Tele@Fender a écrit :
sauf s'il a des améliorations
un powerstem pour faire 1/5/25/50/100 (soyons fous), la suppression du midi (ou une version plus fiable), une meilleure boucle, et surtout permettre de switcher au pied les modes ABC
...
Même pas...
Tu prends un original et un bon atténuateur ça coûtera toujours moins cher. Ok c'est plus encombrant mais bon, original vs reissue avec l'original à moitié prix c'est vite vu pour moi.
La boucle, elle est EXCELLENTE sur le 6100. T'as le choix entre série et parallèle avec 3 réglages de niveaux dont 2 pour les canaux 1 et 2 + 1 général en façade, y a difficilement plus complet...et accessoirement tout sonne bien dedans. En tout cas, c'est la meilleure boucle que j'ai eue sur un ampli.
Pour les modes ABC, oui ça je suis d'accord mais on peut toujours prendre un petit pédalier MIDI et programmer chaque mode, du coup les 3 modes sont sélectionnables au pied. Je l'avais pas fait avec le mien mais j'aurais dû quand je jouais en groupe.
Pour le MIDI, franchement tu trouves que la fiabilité laisse à désirer? Je vois pas beaucoup et même pas du tout de 6100 en vente avec le MIDI en panne. Et ces amplis ont 25 ans déjà.
Alors oui, une panne de MIDI ça a du arriver sur ces amplis, mais pas plus que pour d'autres amplis. T'as lu des forums ou autres où un problème de MIDI sur un 6100 est décrit mais ça veut pas dire que c'est courant pour tous les 6100.
Quand tout va bien pour une spec d'ampli on crée pas un thread pour le dire.