Tomswweks a écrit :
Merci pour les explications par rapport au tilt et aux entrées ! Ça semble bien cohérent, même avec le réglage a fond ça n'est pas désagréable, ce qui correspond à l'entrée habituellement préférée (ça pourrait être désagréable avec une strat ou une vraie telecaster, par contre).
Sans être spécialement connaisseur, pense que le circuit est basé sur un 1959 à priori, il y a beaucoup trop de gain pour un JTM lorsque l'on enclenche le boost, je pense. Sans le boost on serait effectivement sur du JTM45.
A voir après si le boost permet (d'un point de vue conception) de booster un JTM ou au contraire le fait de le désactiver permet de "calmer" un 1959. Je dirais que le premier cas est plus probable mais ça semble impossible a dire sans schéma.
De rien.
Et oui, le pontage des 2 canaux sert surtout avec une Strat ou une Tele (ou autres qui ont un son fin/aigu). Ça donne de l'épaisseur au son. Avec une Les Paul par exemple, c'est vraiment pas nécessaire à mon goût.
Pour avoir essayé une Strat uniquement dans le canal High Treble d'un Super Lead (1959) ça fait tomber les dents...
Vraiment trop d'aigus avec un son trop fin et raide.
Le terme "Origin" pour Marshall, spontanément je pense à un JTM45.
Mais vu la fonction boost, je pense que ces amplis mixent un peu tous les sons Marshall de la période 62 à 70 (en gros)... Le tout peut-être un peu "hot-rodded" vu ce que tu décris en approchant le son AFD.
edit: c'est bon, tu m'as donné envie d'aller les tester ces amplis...