Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
Bonjour j'ai la tete Origin 20H
Comment peut on faire pour jouer au casque?
J'ai vu qu'il y avait une prise DI Out, mais je suis un noob sur le sujet, comment cela fonctionne? il faut brancher un boitier DI ? un boitier de type Scarlet? les 2 en meme temps?
Merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Gonefull
La DI out est une sortie du préamp de l'ORI 20H, tu peux essayer de mettre un casque mais tu auras le volume du préamp dans le casque mais surtout tu ne débranches pas le baffle de l'ampli car il sinon tu "crames" le transfo de sortie... Donc baffle et casque fonctionne ensemble !
Si tu veux utiliser un casque le mieux c'est d'utilisé un atténuateur de puissance avec une ligne out et volume ligne out.

Attenuator
schaltzmann
Gonefull a écrit :
La DI out est une sortie du préamp de l'ORI 20H, tu peux essayer de mettre un casque mais tu auras le volume du préamp dans le casque mais surtout tu ne débranches pas le baffle de l'ampli car il sinon tu "crames" le transfo de sortie... Donc baffle et casque fonctionne ensemble !
Si tu veux utiliser un casque le mieux c'est d'utilisé un atténuateur de puissance avec une ligne out et volume ligne out.

Attenuator

Ok merci
J’ai déjà un atténuateur mais sans cette sortie
Y’a pas moyen de brancher un boîtier ou autres j’ai vu des schémas sur le net mais j’ai rien compris ????
Frodon14
schaltzmann a écrit :
J'ai vu qu'il y avait une prise DI Out, mais je suis un noob sur le sujet, comment cela fonctionne? il faut brancher un boitier DI ? un boitier de type Scarlet? les 2 en meme temps?
Merci

Salut Schaltzmann

J'ai une tête 20h et pour jouer au casque j'utilise un captor (le vieux pas le X) qui sort dans un torpedo cab m. Ce n'est pas la solution la moins chère mais ca fonctionne plutôt bien et j'ai même trouvé une simu de hp qui se rapproche beaucoup du hp de mon baffle.
Au passage je trouve que l'atténuation du captor est plus "transparente" que celle de l'ampli
Hippocampe10
Jamais testé la sortie ligne.
Je branche ma tête sur des Celestion anniversary, ça sonne épais et rond.

Vous envoyez quelles OD dans vos Origin vous?

Moi j'envoie une TC Electronic Spark Boost dans le canal Hot Tubes de ma Hot Wax et ça sonne un son ultra épais avec une bonne articulation.
Par contre ma You Dirty Rat est la seule pédale que je n'ai jamais réussi à faire sonner dans l'Origin.
Frodon14
Hippocampe10 a écrit :
Jamais testé la sortie ligne.
Je branche ma tête sur des Celestion anniversary, ça sonne épais et rond.

Vous envoyez quelles OD dans vos Origin vous?

Moi j'envoie une TC Electronic Spark Boost dans le canal Hot Tubes de ma Hot Wax et ça sonne un son ultra épais avec une bonne articulation.
Par contre ma You Dirty Rat est la seule pédale que je n'ai jamais réussi à faire sonner dans l'Origin.

Une Oxytone de BO effects, une Anasound Savage et une keeley el rey dorado. L'ampli toujours reglé à 6/7 sur le master et le gain
schaltzmann
Frodon14 a écrit :
schaltzmann a écrit :
Merci

Salut Schaltzmann

J'ai une tête 20h et pour jouer au casque j'utilise un captor (le vieux pas le X) qui sort dans un torpedo cab m. Ce n'est pas la solution la moins chère mais ca fonctionne plutôt bien et j'ai même trouvé une simu de hp qui se rapproche beaucoup du hp de mon baffle.
Au passage je trouve que l'atténuation du captor est plus "transparente" que celle de l'ampli

Merci tu as un lien pour le captor?
Frodon14
Tu cherches two notes captor sur internet tu vas trouver direct
schaltzmann
Gonefull a écrit :
Je ne connais pas ces boitiers/schémas, désolé. Essaye d'exposer ton soucis vers les tech d'ampli sur le topic "pannes usuelles et remèdes, Ampli" ?

De ce que je comprends on peut brancher directement son ampli depuis la Di out vers une carte son qui aurait une prise casque
Ai je mal compris ?
schaltzmann
Frodon14 a écrit :
Tu cherches two notes captor sur internet tu vas trouver direct

Je vais regarder mais dommage car j’ai déjà un atténuateur mais sans prise casque ????
Frodon14
schaltzmann a écrit :

De ce que je comprends on peut brancher directement son ampli depuis la Di out vers une carte son qui aurait une prise casque
Ai je mal compris ?

Tu as bien compris. Je ne l'ai jamais testé mais apparemment les sons qui sortent du DI out ne sont pas super, d'après les tests et vidéos dispos en ligne.
Frodon14
Hippocampe10 a écrit :
Avec un atténuateur?

?
Hippocampe10
Je joue vers 5 au gain et vers 2 au master seulement et ça envoi déjà fort. Alors 6/8 ????
Gonefull
schaltzmann a écrit :
Gonefull a écrit :
Je ne connais pas ces boitiers/schémas, désolé. Essaye d'exposer ton soucis vers les tech d'ampli sur le topic "pannes usuelles et remèdes, Ampli" ?

Ai-je mal compris ?

Oui on peut, mais quel intérêt de brancher un casque alors que ton son va sortir de l'enceinte ?
Ou alors ton atténuateur remplace le Baffle ? et encaisse la puissance de sortie d'ORI20H ?
Je crois que Two note captor fait cela;

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...