Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassbadass
Gonefull a écrit :
Désolé de la confusion Bassbadass, la vidéo ne te servira pas

Frodon14
Voici deux vidéos qui devraient te repondre. J'avais vu la plus ancienne des deux avant de me décider pour le G12M65

El Phaco
En bref, le G12M a un grain plus vintage, avec des mids plus en avant. C'est +/- un Greenback avec plus d'assise en bas.

Le G12H a un spectre moins middy. Il a des mids, mais comme il a plus de bas et de haut, ils sont moins en avant. Il sera plus à l'aise dans un registre Heavy 80's par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassbadass
El Phaco a écrit :
En bref, le G12M a un grain plus vintage, avec des mids plus en avant. C'est +/- un Greenback avec plus d'assise en bas.

Le G12H a un spectre moins middy. Il a des mids, mais comme il a plus de bas et de haut, ils sont moins en avant. Il sera plus à l'aise dans un registre Heavy 80's par exemple.

En toute logique le G12H est donc plus équilibré. Donc peut-être plus adapté pour un 1x12...?
El Phaco
Vois surtout en fonction de ton répertoire. Les deux fonctionneront avec ton ampli. Le Creamback M a en partie était conçu pour remplacer les Greenbacks dans des 1x12 justement pour ajouter le bas qui manque à ce HP dans cette config.

Edit : perso, je suis pas grand fan du Creamback H tout seul, que je trouve justement un peu plat, mais je l'adore dans un 2x12 pour resserrer le bas d'un Alnico Cream . D'ailleurs, si tu as le budget, je ne saurais trop te conseiller cet Alnico, c'est vraiment un super HP, très beau clean et superbes satus tant qu'on ne veut pas trop faire de chugga chugga (c'est pas le bon HP pour du Sepultura quoi).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassbadass
El Phaco a écrit :
Vois surtout en fonction de ton répertoire. Les deux fonctionneront avec ton ampli. Le Creamback M a en partie était conçu pour remplacer les Greenbacks dans des 1x12 justement pour ajouter le bas qui manque à ce HP dans cette config.

Edit : perso, je suis pas grand fan du Creamback H tout seul, que je trouve justement un peu plat, mais je l'adore dans un 2x12 pour resserrer le bas d'un Alnico Cream . D'ailleurs, si tu as le budget, je ne saurais trop te conseiller cet Alnico, c'est vraiment un super HP, très beau clean et superbes satus tant qu'on ne veut pas trop faire de chugga chugga (c'est pas le bon HP pour du Sepultura quoi).

En même temps le Origin ne serait pas trop adapté non plus pour du Chugga Chugga...
Le registre est plutôt rock qui tâche façon BRMC, Earthless, Red Fang, Black Angels, Stoner, Rock Psyché etc...
Stratnico
Moi perso , je recommande le g12m65 en 1x12 avec ton 50H.
Bassbadass
Merci pour les retours les gars !
Et chez WGS y'a quelque chose d'intéressant ?

Invader ?
Reaper ?
slash2808
Frodon14 a écrit :

Me souviens de cette vidéo c'est la seule où ma préférence va au H alors que je suis plus M d'habitude que soit en situation réelle ou sur les démo
paupiettes
Salut.
Je pense à me prendre un petit marshall mais j'hésite entre le class 5 et l'origin 5.

Pouvez vous me faire un rapide comparo?
Frodon14
paupiettes a écrit :
Salut.
Je pense à me prendre un petit marshall mais j'hésite entre le class 5 et l'origin 5.

Pouvez vous me faire un rapide comparo?

Salut Paupiettes

Je pense que tu peux demander à Guillaume, de MSM Workshop. Il est plutôt actif sur fb, et il a les deux, enfin je crois
Il a peut-être vendu son class 5 mais il connait les deux????
rockeith
Salutation,

une question sur le Marshall Origin20W, le baffle doit il être branché sur 16 ohm ?

Ma seconde question si je veux brancher un Marshall Origin 20H sur le Célestin du 20W quel branchement faire derrière le 20H ? 16 ohm ou 8 ohm

J'avoue que la notice n'est pas très explicative

Je voudrais par la suite acheter une enceinte Marshall mais difficile de choisir je veux dans la même puissance que le combo 20w

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Pas sûr de bien comprendre tes questions, il semble que le HP du combo 20C soit en 16ohms, donc si tu veux y brancher une tête 20H (mais je vois pas bien pourquoi) il faudra utiliser une sortie 16ohms sur la tête.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rockeith
J' ai acheté un Marshall Origin 20H, je voudrais mettre un Captor mais lequel

8 ohm ou 16 ohm car c'est bien la sortie de l'ampli qui permet de choisir le Captor .

Arghhh j y comprends que dalle, je voulais pour le moment brancher le 20H sur la gamelle du combo 20w pour tester avant d'acheter un baffle

Mais sur la notice est écrit de brancher la gamelle sur 16 ohm, faut il en conclure que je dois acheter le Captor 16 ohm ???

Merci car je suis perdue

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...