MARSHALL MG 100DFX

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Edit ton message et vire ton phone de là, tu devrais le filer par MP, ça sert à ça!

Sinon on s'égard du sujet les gars, perso, ayant essayé un bandit et un MG100 je vote Marshall 100x, d'ailleurs un gars qu'a un bandit va me racheter mon MG100 qu'il trouve beaucoup mieux aussi, le bandit à un son trop étouffé, pas assez net quoi...
phalaenopsis
mais attend ça a rien a voir c'est marshall quand même ... puis c'est comme si tu compare un marshall JCM 800 avec un peavey 65/05 je trouve que ça a rien a voir ... avis Perso bien sur ...
Sepulfranco
phalaenopsis a écrit :
mais attend ça a rien a voir c'est marshall quand même ... puis c'est comme si tu compare un marshall JCM 800 avec un peavey 65/05 je trouve que ça a rien a voir ... avis Perso bien sur ...

c'est peut être Marshall mais ce n'est surement pas ce qu'il ont fait de mieux, le bandit est 100x mieux, si il y en a qui trouve le son trop étouffé, faudrait peut être voir à changer le type de disto, il y en a 3 sur le dernier sorti....
Faut pas croire que comme c'est du Marshall c'est du tout bon, j'y ai cru aussi, mais en compraison avec d'autres amplis, le Marshall est vraiment largué, va voir du côté de randall, peavey (bandit, valve king) ....
Trey Azagthoth
Ouais mais attend.

Ta au moins comparé le MG100 parce que je vois que tu as le MG15.

Entre le MG100 et le MG15 y'a une sacré différence.

Le son du bandit a l'air étouffé car il a bcp de bas medium, c'est pour cette raison aussi que je trouve le bandit excellent pour du néo metal.

J'ai moi aussi un ami possédant un bandit qui a trouvé le Marshall excellent.
Yoshi's
moi le 2em guitariste du groupe a le mg100dfx j ai donc pu l essayer
déjà jle trouve pas tres puissant parce que avec mon vox ad30vt avec le master a lamoitié je suis aussi fort ke lui avec le master a 4 ; donc pour du 100W on repassera....
ensuite ja i trouvé la disto tres tres grasse , aucune précision du son ca bave et pourtant il avait pas de big muff !
le clean pareil , rien de précis de claquant.....
moi y ma pas du tout convaincu cet ampli tourne toi plutot vers peavey ou randall a mon avis
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Sepulfranco
Trey Azagthoth a écrit :
Ouais mais attend.

Le son du bandit a l'air étouffé car il a bcp de bas medium, c'est pour cette raison aussi que je trouve le bandit excellent pour du néo metal.

t'inquiète pas j'ai déjà rencontré des MG 100 et la différence avec le 15 est pas énorme à par la puissance,

le bandit c'est pas forcément pour faire du néo métal, sur les 3 distos proposé il y en a une un peu plus orienté, un son étouffé, mais elle est pourrie comparée aux autres, il y en a une vintage, et une autre plus moderne, tu vas pas me dire que c'est pour faire du néo métal.

je reste sur ma position de toute façon; je vote bandit 112 ou randall, même plutôt randall, mais le Marshall est a exclure
Trey Azagthoth
Sepulfranco a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
Ouais mais attend.

t'inquiète pas j'ai déjà rencontré des MG 100 et la différence avec le 15 est pas énorme à par la puissance,

le bandit c'est pas forcément pour faire du néo métal, sur les 3 distos proposé il y en a une un peu plus orienté, un son étouffé, mais elle est pourrie comparée aux autres, il y en a une vintage, et une autre plus moderne, tu vas pas me dire que c'est pour faire du néo métal.

je reste sur ma position de toute façon; je vote bandit 112 ou randall, même plutôt randall, mais le Marshall est a exclure

Oui je sais y'a 3 distos la vintage, la modern qui est bien pourri, et la high gain c'était ma préfèré.

Et attend j'ai pas dit que cette ampli est bon qu'à faire du neo metal.

J'ai dit que pour le neo metal sa le fesait bien car il a bcp de bas medium.
C'est aussi pour sa qu'on l'impression que le son est un peu étouffé car il a bcp de bas medium.
Ce que je dit sa colle bien.
the5thorseman
Pas facile de trancher vu l'eternel débat MG100/Bandit, le mieux est d'essayer les deux...

Randall j'ai jamais essayé mais ça vaudrait surement le coup de se pencher dessus aussi.
Trey Azagthoth
Yoshi's a écrit :
déjà jle trouve pas tres puissant parce que avec mon vox ad30vt avec le master a lamoitié je suis aussi fort ke lui avec le master a 4 ; donc pour du 100W on repassera....
ensuite ja i trouvé la disto tres tres grasse , aucune précision du son ca bave et pourtant il avait pas de big muff !
moi y ma pas du tout convaincu cet ampli tourne toi plutot vers peavey ou randall a mon avis

Ton copain il avait le volume du préamp à combien sur son Marshall?

La disto grasse c'est un peu normal c'est ce qui fait le charme de l'ampli.

Ensuite le clean comme tu le dis n'est pas claquant mais rond.

Comme tu dis il ne t'as pas convaincu car tu n'aime pas le son.
Mais sa ne veut pas dire que 'est un mauvais ampli.
Trey Azagthoth
the5thorseman a écrit :
Pas facile de trancher vu l'eternel débat MG100/Bandit, le mieux est d'essayer les deux...

Randall j'ai jamais essayé mais ça vaudrait surement le coup de se pencher dessus aussi.

J'ai déjà essayé la série Randall RG.
Mais je sais pas pourquoi mais j'ai bcp de mal à le qualifier.

Tout ce que je peux dire ce qu'il se rapproche assez du Bandit.
phalaenopsis
ben pr moi je MDX c'est de la dobbe !!! franchemetn a ce prix dac .. mais allez !!! franchemment mieux vaut un 50 whatts a ce prix la que un MD 100 whatts dobbeu !!! jai hésiter a l'acheté cette amplis... et franchement pour un 100 whatts raport prix super mais pas qualité !!! franchement même un carlsbro kickstart sonne mieu !!! moi jdis qu'il plait aux débutant mais c'est trop gras !!!! c'est du TRANSISTOR ...donc faut prendre des LAMPES ça a un son beaucoup plus rond ... etc ...

prend pas d'amplis a Transistor ça vaut pas la peine de jouer avec une Les Paul dessus !!
Yoshi's
Citation:
Yoshi's a écrit:

le volume du préamp était a fond
nan là ca fesai pas du tt le charme !
et le clean n est jamais vraiment tres clean toujour un peu de disto un peu cachée
enfin bon on va pas revenir là dessus y a des bien meilleures affaires ailleurs
moi aussi j etai attiré par MARSHALL mais j ai vite compris que les mythiques etaient les jcm800 et compagnies
et que la série MG ne fesait pas du tt partie du mythes
je sais ce n esyt pas la meme gamme de prix mais y a bcp mieux a faire que d acheter le mg100 !
voilà mon avis
aller grattez bien
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
the5thorseman
phalaenopsis a écrit :
donc faut prendre des LAMPES ça a un son beaucoup plus rond ... etc ...

T'as trouvé ça tout seul?

phalaenopsis a écrit :
prend pas d'amplis a Transistor ça vaut pas la peine de jouer avec une Les Paul dessus !!

Et les sous pour un tout lampe ça pousse par terre?
phalaenopsis
nn mais on dirais ke les clowns si !i!!! c'est pour ça qu'il faut trouver une occaz' !!!
Trey Azagthoth
phalaenopsis a écrit :
nn mais on dirais ke les clowns si !i!!! c'est pour ça qu'il faut trouver une occaz' !!!

Faudrai peut etre te calme la

Tu vois y'a pas tout le monde qui accepte d'acheter d'occaz.

Ha oui j'oubliais tu connais un gars qui vend un JCM800
Trey Azagthoth
Yoshi's a écrit :
Citation:
Yoshi's a écrit:

le volume du préamp était a fond
nan là ca fesai pas du tt le charme !
et le clean n est jamais vraiment tres clean toujour un peu de disto un peu cachée
enfin bon on va pas revenir là dessus y a des bien meilleures affaires ailleurs
moi aussi j etai attiré par MARSHALL mais j ai vite compris que les mythiques etaient les jcm800 et compagnies
et que la série MG ne fesait pas du tt partie du mythes
je sais ce n esyt pas la meme gamme de prix mais y a bcp mieux a faire que d acheter le mg100 !
voilà mon avis
aller grattez bien

Une dernière question tu as déjà essayé un JCM800 ou un JCM 900 SLX voire même un JTM45?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...