Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
XoX a écrit :
Ah ok,, en orange et en rouge en vert ca va.


Je ne sais pas comment ça réagit avec un overdrive mais personnellement j'utilise un boost. Je trouve ça bien sur le canal crunch rouge ou sur les canaux OD1 et OD2 en vert (avec le gain entre 4 et 6). En orange et red je trouve ça too much. Je possède une strat avec des DiMarzio Billy Corgan. Ce sont des simples au format double donc je pense que le niveau de sortie de tes micros est encore plus élevé.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Dr Gonzo
Salut les marshalleux !!

Apres quelques annees chez Diezel avec une Einstein, que j’adore et que je vais garder en tete de backup, me voila l’heureux proprietaire d’une tete JVM410JS. Super content de tous les canaux vraiment, je recherchais un truc un peu plus old school que la einstein et je suis servi, ce JVM est d’une versatilite etonnante, les noise gate carrement enormes, bien meilleurs que ma decimator dans le style (meme sur le clean qui pour certain était juste une aberation … une fuzz sur le clean orange ou rouge c’est juste une bonheur  ).

J’aurais une petite question pour ceux qui utilisent un multi sur le JVM. J’ai un G major et j’aurais bien voulu commander la tete et le multi avec le meme pedalier midi, comment proceder pour les branchements MIDI ? Plutôt pedalier midi>JVM>G major ou bien Pedalier>G major>JVM ? Ou peut etre tout cela n’a pas vraiment d’importance ?

Je me demandais aussi comment configurer tout ce bazar … il faut juste mettre la tete sur un canal midi et le g major sur un autre ? est ce qu’il y aurait certains tuto sur le net qui expliquerait comment gerer tout ca ?

Un grand merci d’avance et content de faire partie du club JVM 
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
CaptainW
il faut mettre les deux sur le même canal MIDI sinon tu ne pourras pas les piloter simultanément (ou alors si tu les mets en mode Omni mais bon...)

Pour l'ordre de branchement, je ne pense pas que cela ait d'importance, voit ce qu'il y à de plus pratique pour ton câblage tout simplement.

Pour la programmation du JVM c'est très simple. Tu appuis deux fois sur le bouton "Footswitch/Midi programmation" pour que la LED clignote. Ensuite tu actionne le preset pour lequel tu veux appeler le JVM. La led va clignoter très rapidement et s'éteindre.

Attention si c'est comme avec mon GSystem, il faut changer de preset sur le GSystem, appuyer 2 fois sur le bouton et revenir sur le preset du GSystem que tu veux. Si tu appuis une nouvelle fois sur le même preset, le JVM ne détecte pas l'appel et ne fait donc rien (j'espère avoir été a peu près clair )
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Dr Gonzo a écrit :
les noise gate carrement enormes, bien meilleurs que ma decimator dans le style (meme sur le clean qui pour certain était juste une aberation …


J'ai du mal a imaginer faire mieux qu'une décimator... Par contre avoir la noise gate dont le niveau s'ajuste en fonction du canal là oui c'est top (seul problème que j'ai avec le decimator).
Dr Gonzo
Ghilou a écrit :
Dr Gonzo a écrit :
les noise gate carrement enormes, bien meilleurs que ma decimator dans le style (meme sur le clean qui pour certain était juste une aberation …


J'ai du mal a imaginer faire mieux qu'une décimator... Par contre avoir la noise gate dont le niveau s'ajuste en fonction du canal là oui c'est top (seul problème que j'ai avec le decimator).


Me suis peut etre un rien enflamme sur le coup, j'aurais du dire aussi bon on va dire. Le mieux viendrait plutot du fait que du coup tu peux vraiment adapter ton niveau de threshold sur chaque canal et ca c'est carrement un plus
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
CaptainW
Perso je claque mon décimator dans la boucle parrallele de l'ampli et je ne l'active que sur mes canaux en disto.

Pour les canaux en clair et crunch je n'utilise pas de noise gate parce que je n'en ai pas réellement besoin.

Pour les effet, tout est dans la boucle série toujours active mais je déclenche les effets en MIDI (de même que les changement de canaux, activation boucle parrallele...) donc au final ça me satisfait pleinement. Mais j'avoue que l'idée du threshold indépendant par canal ma longtemps titillée (c'est vrai que le JVM sans noise gate c'est une usine à souffle avec de grosses distos...)
le_papy
Salut, moi j'ai un 205 C avec un GT-100 Boss que j'ai mis dans la boucle power amps (avaec la méthode 4cm). Je l'avais premier mis dans la boucle serial/parralèle mais celà ne fonctionnait pas. Comment avez vous branché votre G-major?
Guitare -- input GT 100
Send GT 100 --- in ampli (face avant)
Return GT 100 --- send boucle ampli
L/mono GT 100 --- return boucle ampli.
J'ai essayé le combo, cherchant le son saturé (couple LP Marshall quoi, allant de G. Moore à Bonamassa, en passant par slash...).

Avec une Pacifica (donc ça reste raisonnable), et bah bordel de merde, ça envoie du sacré pâté en croûte !!!

Beaucoup de souffle sur le canal OD à bas volume, surtout quand on joue pas..

Mais j'imagine pas ce que donne une LP là dedans...
  • #1390
  • Publié par
    wabo
    le 30 Oct 2012, 11:03
Bonjours j'ai lu que le jvm possédait 2 boucles d'effets, donc je pense qu'il y en a une avant préamp et l'autre après mais je suis pas sur quelqu'un peux me confirmer ?

merci
  • #1392
  • Publié par
    wabo
    le 31 Oct 2012, 00:07
la différence c'est quoi ? sa a rapport avec ce que je disait précédemment ?
le_papy
Si je ne me trompe pas:
La série, tu by-passes le préampli et tu attaque l'ampli de puissance.
La parallèle, elle contourne le préampli et donc tu utilise celui ci avec un mix qui varie de 0 à 100%.
  • #1394
  • Publié par
    wabo
    le 31 Oct 2012, 08:58
ok niveau son cela change quoi ? plus de puissance pour les effets ?

d'ailleurs j'aime bien mettre des equalo à bande et parametrique pour changer les caractéristiques d'un ampli dans quelles boucle ce système serait le mieux approprié ?

pareil pour avoir un rendu propre avec un delai chous flanger phaser dans laquelle des 2 faut mettre tout ça ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Non les deux boucle d'effet sont après le preamp et avant le power amp. La diffèrence c'est que la boucle parallèle permet de regler le ratio dry/wet, elle est debrayable et on peu adapter son niveau à des pédales.

Il faut voir la boucle série comme une sortie niveau line + une entree alternative dans le power amp.

edit : au final c'est assez proche de ce qui est dit au dessus, mais la terminologie me gênais q:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...