Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Non les deux boucle d'effet sont après le preamp et avant le power amp. La diffèrence c'est que la boucle parallèle permet de regler le ratio dry/wet, elle est debrayable et on peu adapter son niveau à des pédales.

Il faut voir la boucle série comme une sortie niveau line + une entree alternative dans le power amp.

edit : au final c'est assez proche de ce qui est dit au dessus, mais la terminologie me gênais q:
  • Publié par
    wabo
    le 31 Oct 2012, 10:59
dak mais j'ai du mal à comprendre ce que cela influe sur le son
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 03 Nov 2012, 20:28
Elle est sacrement complète cette tête. concernant les lampes vous conseillez de les changer direct ou pas?
CaptainW
Pour ma part je trouve que c'est une belle réussite de la part de Marshall. A toutes ces fonctions il faut rajouter le footswitch programmable d'une efficacité et d'une simplicité redoutable.

J'utilise mon JVM410H avec un TC G system et quelques pédales (dans les boucles du TC) et je suis entièrement satisfait de cette config
  • Publié par
    wabo
    le 03 Nov 2012, 22:21
la version tête 50 watt est bien ou mieux vaut taper dans la 100 watt ?
  • Publié par
    wabo
    le 04 Nov 2012, 14:10
ouai c'est ce que j'entends sur cet amps que le master est très efficace mais du coup j'hésite j'ai paur que 100 watt ça fasse trop quand même
groovebox
à ta place ce n'est pas en terme de puissance que je me poserais la question parce qu'effectivement le master est très efficace et la différence sonore entre le 50 et le 100 watts minime ( 3 à 4 db maxi)
personnellement mon canal préféré est le od1 jaune sur la 410, canal qui a été zappé sur la version 50 watts qui reprend le od2 d'une 410.
  • Publié par
    wabo
    le 04 Nov 2012, 14:56
ouai c'est pour ça que je me tate à prendre un 50 watt après si tu dis qu'un 100 watt est exploitable en appart
Invité
groovebox a écrit :
à ta place ce n'est pas en terme de puissance que je me poserais la question parce qu'effectivement le master est très efficace et la différence sonore entre le 50 et le 100 watts minime ( 3 à 4 db maxi)
personnellement mon canal préféré est le od1 jaune sur la 410, canal qui a été zappé sur la version 50 watts qui reprend le od2 d'une 410.

Une petite rectification ou malheureusement pas mal de gens ne rendent pas compte de la différence de 3db La courbe des DB est logarithmique. 3 dB de différence à ce rendement sont énormes.

-J'ai un JVM et il est vrai que le master est redoutable, mais:
-100w c'est un relampage plus cher.
-Une consommation d'électricité plus importante, un ampli à lampe à rendement très mauvais de l'ordre de 30%.

-Un 50w tu pourra sollicité beaucoup plus les lampes de puissance
-c'est plus léger.
-Relampage bien moins cher.

Il ne faut pas se fier au 4 canaux ou 2 canaux, tu auras accès aux même son du 4 canaux avec le 2 canaux.
  • Publié par
    wabo
    le 04 Nov 2012, 16:54
ok c'est plus clair merci
groovebox
Beck_Ola a écrit :
groovebox a écrit :

Une petite rectification ou malheureusement pas mal de gens ne rendent pas compte de la différence de 3db La courbe des DB est logarithmique. 3 dB de différence à ce rendement sont énormes.

-J'ai un JVM et il est vrai que le master est redoutable, mais:
-100w c'est un relampage plus cher.
-Une consommation d'électricité plus importante, un ampli à lampe à rendement très mauvais de l'ordre de 30%.

-Un 50w tu pourra sollicité beaucoup plus les lampes de puissance
-c'est plus léger.
-Relampage bien moins cher.

Il ne faut pas se fier au 4 canaux ou 2 canaux, tu auras accès aux même son du 4 canaux avec le 2 canaux.

c'est vrai mais la sensation croit comme le logarithme (loi de weber) donc la différence n'est pas énorme.
en ce qui concerne la palette sonore, si tu préfères le od2 du 410 tout va bien mais par contre si tu aimes l'od1 tu auras du mal à retrouver le son sur le 50 watts car le centrage de l'égalisation est différent et basé sur l'od2 du 410
degouter j suis separé de mon ex , j viens de reprendre mes affaires persos.plus de footswitch,plus de jacks,plus d'alimentation de la tete,plus de multi effets,y a des garces lol
Invité
jack14 a écrit :
degouter j suis separé de mon ex , j viens de reprendre mes affaires persos.plus de footswitch,plus de jacks,plus d'alimentation de la tete,plus de multi effets,y a des garces lol

Mais qui savent faire des affaires apparemment

Allez je viens t'aider dans ta galère, je te la rachète 400 euros ta tête...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...