Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loveindo
Je ne comprends pas.
manulonch
loveindo a écrit :
Ok, mais ça représente quoi en mV sur le multimètre ?

Ca ne représente rien... Un courant se mesure en ampères, pas en volts...
Les "trucs-bidules" installés sur les amplis par les constructeurs sont des attrapes nigauds,
portes ton ampli chez un tech qui vérifieras le bias et jettera un oeil dans l'ampli pour voir si rien n'est prêt à cramer.

J'en ai encore eu deux dernièrement "réglés selon ce que j'ai lu sur les internettes" qui ont grillés, avec frais à la clé.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
loveindo a écrit :
Ok, mais ça représente quoi en mV sur le multimètre ?

Ca ne représente rien... Un courant se mesure en ampères, pas en volts...
Les "trucs-bidules" installés sur les amplis par les constructeurs sont des attrapes nigauds,
portes ton ampli chez un tech qui vérifieras le bias et jettera un oeil dans l'ampli pour voir si rien n'est prêt à cramer.

J'en ai encore eu deux dernièrement "réglés selon ce que j'ai lu sur les internettes" qui ont grillés, avec frais à la clé.

+1 a ce post mais c'est valable depuis toujours
loveindo
Ok, merci pour les infos.
Doug_Watson
Faut prendre des risques dans la vie ! 35 mA entre pin 2 (commun) et pin 1 et entre pin 2 (commun) et pin 3 sur le petit connecteur derrière les deux ajustables des bias... A tes risques et périls, viens pas te plaindre après si tu crames des trucs !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
loveindo
Merci beaucoup.
Par contre si je ne me trompes pas ta valeur c'est pour un 50 watts, donc 2 EL34.
Moi c'est un 100 watts.
Donc pour moi la valeur sera 70 mA ?
C'est bien ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...