Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Emerald Green
Bonjour à tous

J'hesite entre la tête JVM210h et la tête JVM410h
à part le nombre de canaux il y a une différence ?

moi en general je n'ai besoin que de 2 canaux, un bon son clair, et un canal saturé pour le rock/metal

j'ai peur que le 410h soit une usine à gaz

est ce que le 210H est un condensé des meilleurs sons du 410H ?

j'ai vu un 210h à 650 euros et le 410h est à 800 euros d'occaze donc ça fait 150 euros de différence quand meme

merci
whitelion
Le canal OD du 210 a été remappé car il y a 2 OD sur le 410 autrement dit, le schéma du 210 a été refondu.

Moi je l'ai trouvé excellent cependant, le 410 n'est pas une usine à gaz.
Ce n'est qu'un canal supplémentaire donc on s'y fait vite.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
remappé ?!
le_papy
Tu peux faire identiquement les mêmes son avec le 210 qu'avec le 410.
La série 400 de permet d'avoir plus de possibilité de preset c'est tout. La série 2 est une simplification de la série 4 mais ce n'est pas une gamme en dessous.
J'ai un 205C et comme tu veux le faire j'ai un canal clair avec mon multi effet (chorus, delay, reverb ..) et l'autre canal avec unquement le gain de l'ampli et le reverb on ou off et c'est super.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
C'est pas Clean/Crunch + OD sur la 210 et Clean + Crunch + OD1 + OD2 sur la 410?

Ce qui fait une différence de taille pour les clean à haut volume me semble t'il mais bon je suis pas sûr vu que ça fait un bail que j'ai plus touché à une JVM.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
whitelion
ZePot a écrit :
remappé ?!

Marshall a dû recréer en quelque sorte un nouveau circuit pour le 2 canaux en faisant des séries de tests pour retrouver le meilleur compromis des 2 canaux OD du 410.
Le résultat est plutôt réussi.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
Whitelion - > D'après ce que j'ai lu sur le forum JVM c'est pas tout à fait ça : en fait sur les séries 2xx le canal OD est identique à OD2 sur les séries 4xx.
Ensuite clean green sont identiques et les 2 autres modes je me souviens plus...
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
Bonjours à tous, nouveau possesseur d'un JVM205h, je me suis posé une question. Peut on brancher un casque directement dans la sortie simulation haut parleur, ou doit on obligatoirement passer par un ordinateur, et dans ce cas, comment doit-on faire ? Merci d'avance.
le_papy
saulot a écrit :
C'est pas Clean/Crunch + OD sur la 210 et Clean + Crunch + OD1 + OD2 sur la 410?

Ce qui fait une différence de taille pour les clean à haut volume me semble t'il mais bon je suis pas sûr vu que ça fait un bail que j'ai plus touché à une JVM.

Tu as raison, mais sur le clean/crunch en mode vert (première étage de gain) il n'y a pas de gain, le potard gain n'influence pas le son, il ne sert à rien, il entre en jeux en mode orange. Je monte le volume de préamp à fond et le son reste clean. Pour du crunch celà commence en mode orange.
nicoslash
Hello!

Je possède une baffle ENGL En celestion 1x12 Vintage et je craquerais bien sur un combo JVM 215C.

Si je lui branche la baffle le son sortira par les 2 HP?

Ensuite mon expérience Marshall valvestate m'avait fait détester le potards qui crachotent .Est-ce toujours le cas?

Merci pour votre aide!
Emerald Green
Entre la tête JVM 210H et la tête 410H il y a 150 euros de différence en occaze. J'hesite donc entre les deux.

J'ai juste besoin d'un bon clean, d'un bon crunch à la AC/DC, et d'un bon canal disto pour du rock à la Slash et un peu de metal

vous pensez que le 210H suffit ou le 410H est mieux ?

merci
whitelion
Avec un 410 tu auras 3 sons indépendants avec chacun leur propre égalisateur,
avec le 212 faut partager l'égalisation et l'accès au troisième son n'est pas direct car il faudra appuyer 2 fois sur le switch du canal qui occupe 2 sons.

Prend le 410 si tu peux, quand à la qualité ils sont bons tous les 2.
surfingwithdje
Emerald Green a écrit :
Entre la tête JVM 210H et la tête 410H il y a 150 euros de différence en occaze. J'hesite donc entre les deux.

J'ai juste besoin d'un bon clean, d'un bon crunch à la AC/DC, et d'un bon canal disto pour du rock à la Slash et un peu de metal

vous pensez que le 210H suffit ou le 410H est mieux ?

merci

Salut !

Comme toi j'avais hésité entre la 210 et la 410... Finalement j'ai pris la 410 et je ne suis pas déçu car comme le dit whitelion il a l'avantage d'avoir des EQ séparées pour chaque canal!
Je me suis fait 4 sons dans l'esprit de ceux que tu décris
le canal clean orange pour un clean à la guns (avec un petit chorus on arrive à un son très proche d'un "paradise city" ou d'un "knokin")
le crunch red pour un gros crunch à la ac/dc
le OD1 orange pour un son très rock à la slash
le od2 orange ou red pour du métal

Après je pense qu'il y a possibilité de retrouver tous ces sons avec la 210 en faisant quelques concessions à cause de l'eq commune...
Ca dépend donc de ce que tu recherches, on peux trouver aussi que le 410 avec 4 canaux et 3 modes par canal est un peu too much, d'ailleurs je trouve que certains modes sont redondants : autant il y a une différence entre l'od1 (plutot gros rock, heavy) et l'od2 (plus creusée, orientée métal), autant il y a peu de différence entre les modes orange et red de ces 2 canaux

Sinon J'aurais une question un peu noob sur les impédances au sujet du branchement d'un 2eme cab 2x12 sur ma tête JVM

Voila je dispose de 2 cabs en 2x12 :

1 cab marshall 1936 en g12t75:
(entrée gauche en mono 150W 8 Ohms
ou droite + gauche en stéréo 2*16 Ohms)
et 1 Cab HB en V30 :
(meme chose : 8 Ohms en mono sur l'entrée gauche ou 16 Ohms en stéréo sur les 2 entrées)

Pour brancher l'un ou l'autre sur la jvm pas de problèmes je branche la 1*8 Ohms de la jvm sur l'entrée gauche du cab (8 Ohms également)

Mais comment dois je faire pour brancher les 2 cabs en même temps?
J'aurais branché les sorties 2x8 Ohms de la JVM (2 sorties de 4 Ohms en fait ?) sur les entrées 8 Ohms de chaque cab ?
Ca me parait logique mais je préfère demander avant de tout faire cramer lol
Merci d'avance
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
whitelion
Pearlygates59 a écrit :
tu voulais dire le 210 ? ou tu parle du 212 ?

merci

sorry 210 bien sûr !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...