Emerald Green a écrit :
Entre la tête JVM 210H et la tête 410H il y a 150 euros de différence en occaze. J'hesite donc entre les deux.
J'ai juste besoin d'un bon clean, d'un bon crunch à la AC/DC, et d'un bon canal disto pour du rock à la Slash et un peu de metal
vous pensez que le 210H suffit ou le 410H est mieux ?
merci
Salut !
Comme toi j'avais hésité entre la 210 et la 410... Finalement j'ai pris la 410 et je ne suis pas déçu car comme le dit whitelion il a l'avantage d'avoir des EQ séparées pour chaque canal!
Je me suis fait 4 sons dans l'esprit de ceux que tu décris
le canal clean orange pour un clean à la guns (avec un petit chorus on arrive à un son très proche d'un "paradise city" ou d'un "knokin")
le crunch red pour un gros crunch à la ac/dc
le OD1 orange pour un son très rock à la slash
le od2 orange ou red pour du métal
Après je pense qu'il y a possibilité de retrouver tous ces sons avec la 210 en faisant quelques concessions à cause de l'eq commune...
Ca dépend donc de ce que tu recherches, on peux trouver aussi que le 410 avec 4 canaux et 3 modes par canal est un peu too much, d'ailleurs je trouve que certains modes sont redondants : autant il y a une différence entre l'od1 (plutot gros rock, heavy) et l'od2 (plus creusée, orientée métal), autant il y a peu de différence entre les modes orange et red de ces 2 canaux
Sinon J'aurais une question un peu noob sur les impédances au sujet du branchement d'un 2eme cab 2x12 sur ma tête JVM
Voila je dispose de 2 cabs en 2x12 :
1 cab marshall 1936 en g12t75:
(entrée gauche en mono 150W 8 Ohms
ou droite + gauche en stéréo 2*16 Ohms)
et 1 Cab HB en V30 :
(meme chose : 8 Ohms en mono sur l'entrée gauche ou 16 Ohms en stéréo sur les 2 entrées)
Pour brancher l'un ou l'autre sur la jvm pas de problèmes je branche la 1*8 Ohms de la jvm sur l'entrée gauche du cab (8 Ohms également)
Mais comment dois je faire pour brancher les 2 cabs en même temps?
J'aurais branché les sorties 2x8 Ohms de la JVM (2 sorties de 4 Ohms en fait ?) sur les entrées 8 Ohms de chaque cab ?
Ca me parait logique mais je préfère demander avant de tout faire cramer lol
Merci d'avance