Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djyne
  • djyne
  • Custom Cool utilisateur
rooh ne fais pas trop d'infidélité à ta tele qd même
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
le_papy
Quelqu'un s'est il déjà enregistré via la sortie émulation HP de son JVM. J'ai un POD UX1 sur lequel je peut brancher une guitare et un micro et j'aurai aimé y brancher la sortie de mon JVM (pour ne pas devoir passer par des simulations d'amplis via Line 6), mais je n'ose pas essayé sans avis de peur de griller mon POD.
De même pensez vous que la qualité audio soit au rendez vous via cette sortie?
djyne
  • djyne
Perso j'aime pas trop le son de la sortie émulée du JVM, j'ai un meilleur son avec une simu BOSS pour enregistrer

gastonlagrat
Petites questions techniques car je ne maîtrise pas encore la bête;

1 - Comment assigner le changement de master à un switch du pédalier pour avoir un boost sous le pied ?
(je voudrais que le switch commande uniquement la fonction master 1 ou master 2 )

2 - Peut-on programmer 2 modes sur un switch, par exemple ce que j'aimerais :

- Switch 1 = canal 1 vert / orange
- Switch 2 = canal 1 rouge
- Switch 3 = master 1 / master 2
- Switch 4 = Reverb on/off

TKS
christophe95
le_papy a écrit :
Quelqu'un s'est il déjà enregistré via la sortie émulation HP de son JVM. J'ai un POD UX1 sur lequel je peut brancher une guitare et un micro et j'aurai aimé y brancher la sortie de mon JVM (pour ne pas devoir passer par des simulations d'amplis via Line 6), mais je n'ose pas essayé sans avis de peur de griller mon POD.
De même pensez vous que la qualité audio soit au rendez vous via cette sortie?

On avait enregistré deux titres avec la sortie du JVM et c'était plutôt bon.
christophe95
gastonlagrat a écrit :
Petites questions techniques car je ne maîtrise pas encore la bête;

1 - Comment assigner le changement de master à un switch du pédalier pour avoir un boost sous le pied ?
(je voudrais que le switch commande uniquement la fonction master 1 ou master 2 )

2 - Peut-on programmer 2 modes sur un switch, par exemple ce que j'aimerais :

- Switch 1 = canal 1 vert / orange
- Switch 2 = canal 1 rouge
- Switch 3 = master 1 / master 2
- Switch 4 = Reverb on/off

TKS

Pour le master 2 c'est déja fait normalement, tu as un switch pour activer/désactiver le master2, pareil pour la reverb. Tu peux programmer comme tu veux sauf sur un seul switch avoir deux modes. Regarde les vidéos sur le site de marshall (le théatre), sinon c'est expliqué sur la doc.
Salut,
je possède un jvm 205 h depuis maintenant plus de 6 mois, je n'ai jamais eu de probleme avec celui ci auparavant.
Je ne joues jamais avec des pedales,mis a part une mxr fullbore acheté y a très peu de temps...Mais voila, problème:
lorsque j'enclenche la pedale branché en facade ou dans la boucle, après son utilisation, il y a une grosse perte de dynamique pour le canal overdrive, le son est vraiment modifié, c'est pas beau du tout
Lorsque je rejoue avec l'ampli, par exemple le lendemain, et que je ne branche pas la pédale, il n'y a plus aucun problème...
Merci de m'aider, bonne
.
.
.
.
.Personne ?
alexdreamx
Je fais partager mon expérience par rapport à la tête d'ampli donc jvm410h.

Alors il est clair que le son de la tête neuve avec les lampes d'origines est a vraiment oublier très vite.

Bruits de fonds larsen à tout va obliger de descendre le volume ,sons criards.

Bref tout le monde connait cela déja et changer rapidement toutes les lampes même de puissance.

De mon coté je n'avais changer que les préamps tout en EHX déja le son mieux plus de gain mais le son varié en disto un peu mollasson du coup j'ai monté le bias à 60 mv car il était d'origine à 56-57 sur la mienne un plus de pêche toujours pas cela niveau sons.

Puis aujourd'hui je me suis dis vire moi ces lampes de Mer..de Marshmal et j'ai monté à la place des TAD en quartett el34B Str en puissance, acheter dans un fameux magasin Allemand par le net.

Première constatation comme quoi il faut toujours régler le bias de son ampli à lampe pour ceux qui sont fixed bias.(Mais cela tout le monde le savait)

Au départ j'étais à 45 mV avec les nouvelles donc hyper froid ,j'ai tout mis donc les 4 à 70 donc 35 par lampes le temps que cela se stabilise.

De plus j'ai mis en V1 comme sur certains forum dédié une tungsol et laisser les 4 ehx pour les autres en préamp.

Première conclusion c'est bien simple ,je ne reconnais plus la tête j'ai un son défini, un peu plus dark (Russe) moi qui me plaignais trop d'aigu criard maintenant j'ai un son plus équilibré et péchu ,j'ai le son entre une rectifier et une orange.

Bref plus le son de lavette d'avant et surtout le plus important les larsens pratiquement disparu et le bruit de fond presque rien juste comme un ampli lampe normal

Donc virer ces lampes d'origine dès le départ et mettez mieux car cela vaut vraiment le coup de faire le changement.C'est a regretter que Marshall d'origine ne mette pas le paquet ,Orange également à le même problème mets des lampes chinoises donc certaines microphoniques.

Merci le made in ENGLAND (euh chinois )

ReEdit le 13/11/11:Mon message finalement en V1 j'ai remis mon ehx en préamp car la tungsol un peu trop froide et plus précise que l'ehx mais coupe trop la satu sur les canaux 2 et 3 ce qui rendait la Jvm un peu le son à la ENGL et la avec l'ehx son plus root mais bien plus typé Marshall les lampes el34B assimilé aux KT77 y sont pour quelques choses les lampes de puissances franchement bien meilleures que les Marshmall.

La tungsol en revanche me coupe bien le souffle agissant comme un noise gate alors que la j'ai un poil plus de souffle mais le son est plus ouvert et non aseptisé avec l'ehx donc pour le moment je garde cette config.

Bizaremment je préfère le cabinet Orange 212 ORB version chinoise plus lège que la version england en ppc 212 plus lourde et costaud que j'ai eu par le passé.
Mais qui était trop grave sur n'importe quelle tête d'ampli que j'y branchais.
Alors qu'avec le cab Orange semi ouvert le son de la jvm est vraiment bien root comme j'aime.

C'était juste pour partager mon expérience de tous les cabinets que j'ai eu chez Marshall c'est la version 1960AV qui est la mieux à mon sens,j'y ai passé pas mal de tête d'ampli dessus typé Marshall,recto,engl,etc.. vraiment le son est très bon.
Broly
  • Broly
salut a tous, pour ceux qui voudrait acheter un jvm , je vend le mien 1000€ avec un baffle 2*12 marshall

a bon entendeur !
djyne
  • djyne
Slt à tous,
juste histoire de faire part une expérience : pour ceux qui trouve le JVM un peu mou de la b*** et qui jouent avec pas trop de gain : rajouter une pédale d'overdrive réglée comme un booster cad gain sans dépasser 9h et volume entre 3h et 6h. Ca donne vraiment un bon boost, le son est + "tight", + de sustain bref ça sonne... j'aurai du essayer ça + tôt!!

whitelion
Slt
oui comme font tous les utilisateurs de rectifier mesa, engl etc
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
Salut a tous,

Je suis un nouvel utilisateur d'un JVM410c, j'ai acheté cet ampli sans grande conviction, je me suis dis pour le prix (en okaz, il dormait chez un ami qui ne la jamais utilisé), ce serait dommage de ne pas essayer. Et la, grosse claque, et la je me pose la question pour JVM en 4x12.

-Quel est le baffle Marshall 4x12 associé a la tête jvm?
-Quelqu'un a t'il une expérience sonore entre le combo et la tête + 4x12?
-En rajoutant un 2x12 a mon combo, est ce que le son se rapproche d'un 4x12, avec hp identiques biensur?

Merci pour votre aide.
djyne
  • djyne
1) c'est plutot un 2x12 : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

2) perso jamais testé avec un 4x12.
Ce que j'ai c'est un combo 215c, cad avec un seul hp que je combine avec mon cab orange (black) ppc 212 (2 v30 inside), le résultat est pas mal ça fait un 3x12 sachant que le hp du combo est pas un v30, je préfère presque sans le hp du combo.
Mais toi puisque tu as le combo avec 2 hp tu peux prendre le cab dédié il y a les même hp que dans ton combo, et ça te fait quasi l'equivalent d'un 4x12

Invité
Salut,

Alors comme ça, le baffle jvm n'existe qu'en 2x12??

Ben justement, j'hésite entre prendre un autre baffle ou bien, prendre une tête+4x12, mais la j'attends que quelqu'un qui a déjà testé les deux configs m'en parle un petit peu plus sur les différences entre 4x12 et 2x(2x12).
djyne
  • djyne
D'après ce que j'ai compris le baffle "officiel" est celui que je t'ai indiqué, mais rien ne t'empeche de mettre n'importe quel cab.

Après il faut voir aussi l'encombrement, perso c'est pour ça que je me contente d'un 2x12 pour l'instant.
Après pour tous les amplis c'est pareil un 4x12 il y a plus de dispersion, un son + "gros" quoi mais pour quelques kg et cm3 de +
Il faut tester à mon avis tu te feras ta propre idée

Emerald Green
Bonjour à tous

J'hesite entre la tête JVM210h et la tête JVM410h
à part le nombre de canaux il y a une différence ?

moi en general je n'ai besoin que de 2 canaux, un bon son clair, et un canal saturé pour le rock/metal

j'ai peur que le 410h soit une usine à gaz

est ce que le 210H est un condensé des meilleurs sons du 410H ?

j'ai vu un 210h à 650 euros et le 410h est à 800 euros d'occaze donc ça fait 150 euros de différence quand meme

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...