Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Pearlygates59 a écrit :
tu voulais dire le 210 ? ou tu parle du 212 ?

merci

sorry 210 bien sûr !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zakk Cantrell
surfingwithdje a écrit :

Pour brancher l'un ou l'autre sur la jvm pas de problèmes je branche la 1*8 Ohms de la jvm sur l'entrée gauche du cab (8 Ohms également)

Mais comment dois je faire pour brancher les 2 cabs en même temps?
J'aurais branché les sorties 2x8 Ohms de la JVM (2 sorties de 4 Ohms en fait ?) sur les entrées 8 Ohms de chaque cab ?
Ca me parait logique mais je préfère demander avant de tout faire cramer lol
Merci d'avance

C'est exactement ça
Invité
Salut,

Je voudrais changer les lampes de preampli (apparemment fortement conseillé).

J'aimerai donc connaitre la fonction de chaque lampe de preampli afin de pouvoir faire mon mix.

A aussi, si quelqu'un a un lien pour le manuel, car je ne l'ai pas, merci a tous.
nicoslash
Heureux d'avoir acheter ce matin un JVM 215C!

Mes impressions sont plutôt positives et je le compare à un ENGL screamer 50 première génération:

Donc les moins:
_ Fabrication moyenne,potard fragile ainsi que switchs et la poignet plastok .

_ Gestion et équilibre des niveaux sonores entre les modes ingérable.Donc un équaliseur Boss ge7 dans la boucle d'effet et ca ira.
_ Manque de chaleur dans les crunchs et disto.REverbe bof...

Les plus:
_égalisation efficace,bonne puissance pour un 50W,Excellent pédalier,large éventail de sons jusqu'au high gain.Le son Marshall.
Pas de souffle ni d'aigu trop agressif.

_ Connectique variée et complète.

Voilà pour un essaie à volume peu élevé avec une Les paul en alnico pro 2 et SG STD en classic 57.

Test fait aussi avec une baffle ENGL en Celestion vintage et ca se mari très bien!
Emerald Green
Bonjour

Je viens de recevoir la tête d'ampli Marshall JVM410h que j'ai acheté d'occaze.

L'ancien proprio a mis comme lampes des Mesa EL34 et des Mesa 12AX7 (ECC 83)

je trouve le son super sec en clean et brouillon en disto, vous pensez que ça viens des lampes ?

par ailleurs je n'ai pas de notice, comment fonctionne la programmation du footswitch ? quels sont les reglages que vous avez mis pour chaque canal ?

merci
Invité
Emerald Green a écrit :

par ailleurs je n'ai pas de notice, comment fonctionne la programmation du footswitch ? quels sont les reglages que vous avez mis pour chaque canal ?
merci

J'ai poser la question plus haut et toujours pas de réponse .
Ce sujet sur les JVM n'a pas l'air très actif ces temps, sans doute la fatigue de fin d'annee
Invité
Merci Papy pour ces infos.

Sinon pour le manuel, j'avais déjà trouvé en anglais, mais pas en français, sur le liens que tu me donne, il est en anglais. Existe t'il en français?
evilalex
jamais piger un truc 1 o'clock ca correspond a quoi chez ns 1 OU autre sur le potard??
born through sadness
nicoslash
evilalex a écrit :
jamais piger un truc 1 o'clock ca correspond a quoi chez ns 1 OU autre sur le potard??

ben c'est la correspondance géographique montre à aiguille/potard

1 o'clock c'est 1h ou 13h soit la petite aiguille
evilalex
merci et oui si simple
born through sadness
Emerald Green
Je réitere ma question dans mon JVM410H l'ancien proprio à mis des lampes Mesa EL34 et des Mesa 12AX7 (ECC 83)

je trouve le son super sec en clean et brouillon en disto, vous pensez que ça viens des lampes ?

merci
whitelion
Les Mesa n'indiquent pas le constructeur.

Je pense que la première chose à faire est de remplacer toutes les lampes et de faire un bias.
Le son ne pourra que s'améliorer.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nicoslash
Emerald Green ,difficile de répondre à ta question."Brouillon et sec" par rapport à la version originale ou bien par rapport à d'autre ampli?

Par exemple je le trouve moins chaud et brouillon par rapport à mon Engl screamer.
Certains s’enthousiasment du changement des lampes alors que d'autre trouveront le changement très subtil.... à qui se fier?
Je dirait que n'importe quelle lampes autre que les "chinoiserie d'origine" apporteront un meilleur rendu!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...