Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
Edit : Bug, désolé.
Krylov19
Citation:
Pour info, j'ai retiré la plaque arrière en bois qui ferme le combo.

- Je trouve mes palm mute très laids. Le rendu des basses est plat.

Une open back rend les basses moins rondes, plus plates et moins "punchy"

D'autre part je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre les volumes à fond, il vaut mieux monter un peu le master tout en gardant du volume. Ça c'est à toi de le tester en jouant, il faut jouer sur les réglages.

Ensuite tu as l'option de changer de lampes. Beaucoup disent que celles d'origine ne sont en rien comparables à des JJ ou autres EH. Là aussi tu peux aller voir la première page de ce topic, il y a un lien vers un autre site.

Et finalement tu peux voir sur un autre cab si tu as toujours les mêmes sensations ou si le changement de HP est envisageable.
Merci pour ta réponse Krylov.

J'ai ramené l'ampli à la maison pour pouvoir affiner les réglages, depuis le temps qu'il traîne dans la salle de répète.

Donc, première chose à faire c'est de diminuer les volumes et voir le résultat.

Ensuite, remettre la plaque.
J'avais retiré la plaque car je trouvais le son clean beaucoup plus beau. On verra bien ce que ça donne.

Pour les lampes, je vais investiguer dans cette direction.

Par contre, je suis sceptique sur le son de cloche.

Je teste et je te dis ensuite mes sensations.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
kregblack a écrit :

Aussi, je me demande comment régler correctement le bouton de volume. J'ai l'impression qu'il est inutile puisqu'il y a le master. Les volumes de chaque canaux sont mis au maximum. Est-ce un tort ?

Les volumes de canaux sont strictement l’équivalent d'un deuxième master en série. Leur utilité est uniquement de pouvoir régler le volume des canaux les uns par rapport aux autres. Aucun problème si ce que tu trouve le plus pratique est de les laisser à fond.

Pour le reste je ne saurais trop quoi te dire. Y'a forcement une part de subjectif là dedans, et tant que tu sera persuadé qu'il "sonne pas" ça va te gêner aux entournures. Si tu parles un peu anglais tu peux aller faire un tour sur jvmforum.com ou tu trouvera des réglages typiques et atypiques. Un conseil qui revient souvent c'est de pas avoir peur de régler extrème. S'il faut mettre les aigus à 1 pour que ça sonne, so be it.
le_papy
Moi je règle les volumes inversement au gain, ex. gain à 9hr vol à 15 et si gain à 14 alors vol à 10. Il existe beaucoup d'info sur les réglages en fonction de ce que tu cherches (Crunch, overd, disto ...), il faut juste chercher un peu. Le fait que lorsque tu écoute tes solos tu ne les aimes pas, cela implique que tu les as enregistré, donc ton JVM n'est pas forcement responsable, l'enregistrement est un art difficile à maitriser. Si tu l'as aimé il y a un an, dis toi que c'est l'envi de changé (je comprends) mais pas que l’ampli est devenu mauvais. Pour l'égalisation, il y a aussi la présence et la résonnance, j'avoue que cela fait beaucoup de réglage.
Marshallgreg
Mon Jvm est de retour demain ou après demain !!!

Le problème venait de l'étage de puissance qui à grillé. Marshall ne voulait pas me les changer, car ça ne rentrait pas dans la garantie...
mikaelbe06
Bonjour à tous !

Je viens toquer à votre porte pour rejoindre le club des utilisateurs du JVM

Voila 5 ou 6 semaines que je l'utilise en répète ... voici ma configuration :

tête : JVM 410H
Baffle : MG 412a (pas tapé ... j'avais plus de sous)
Guitare : une vieille Ibanez Road star II série de 1982 (SSH)
Effet : pédalier BOSS ME 70 (dans la boucle série) + Wah CryBaby et pédale de disto (byang METAL-END) directement entre l'ampli et la guitare.

En ce qui me concerne, je suis extrêmement satisfait du rendu des canaux "Clean" (vert et orange) et du canal Crunch (red only) ...
Par contre, et c'est une vraie déception, les canaux OD1 et OD2 sonne vraiment pas bon, un souffle vraiment trop important, et un son qui semble venir de loin ... j'ai lu "caverneux" sur un autre topic, je trouve que ça caractérise bien le son... une proportion a partir en larsen non contrôlé aussi pas très agréable (avec le gain entre 12 et 14h)
Pour pallier au problème, j'utilise un pédale de Disto (sur la canal clean), mais j'aimerais bien arriver a exploiter l'OD1 et l'OD2, donc je prévoie dans un futur proche de changer les lampes ... a ce propos, si vous connaissez des lampes qui ne dénature pas le son de l'ampli .... je suis preneur (j’entends par là, des lampes qui conserve le grain type "Marshall" sans détruire le son Clean que je trouve vraiment très bien)

En ce qui concerne le baffle, je sais bien que le MG 412a est considéré comme du bas gamme ... mais malgré tout je trouve le son vraiment très correct ... peut être parce que je n'ai jamais jouer sur un baffle digne de ce nom ... mais à mon oreille ça me plait

Voila une petite photo prise dans le local de répète :

Et voici quelques enregistrements ... je précise qu'il s'agit d’enregistrements live fait avec un pauvre Zoom H1 posé au milieu de la salle de répète .... donc il n'y a aucune balance entre les intrus ... c'est de la prise direct, soyez indulgent (et puis c'est surtout pour le son de l'ampli, pas pour mes nullités en matière de guitare ) Nous sommes des amateurs, et la musique est notre passion, pas notre métier ... bref, vous l'aurez compris on a pas un super niveau, mais on ce fait plaisir

Canal Crunch sur une reprise des Raconteurs :
http://www.mika-musik.fr/repet(...)y.mp3

Canal Clean avec la pédale de disto au cul pour une reprise des Whites Stripes:
http://www.mika-musik.fr/repet(...)n.mp3

Canal Clean "green" sans effet (a part une très légère reverb) + crunch sur un petit passage... reprise de Razorlight:
http://www.mika-musik.fr/repet(...)g.mp3

Canal Clean "green" avec effet "vibe" sur le pédalier boss pour l'intro, puis avec la disto sur le reste ... reprise de Muse:
http://www.mika-musik.fr/repet(...)e.mp3

Voila !

je suis preneur de conseils d'autres utilisateurs du JVM pour trouver un moyen d'utiliser les Canaux OD1 et OD2 ...

A bientôt

Mikaël.
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
windsurf51
Salut mikael

Perso j'ai monté une lampe 5751 (sovtek) pour réduire le gain de l'ampli mais je ne mets pas le gain à plus de 10h sauf pour l'OD1 green (14h)

Pour le coté caverneux , je comprends compressé, il y a beaucoup de gain , et le master marche vraiment bien, donc si tu lâches pas vraiment les watts , ça fait renfermé

il existe une mod que je vais justement réaliser sur ma tête , qui permet de rendre l'ampli plus dynamique( negative feedback)

y a aussi une autre mod pour le coté dynamique et pour radoucir le son (surtout au niveau de l'attaque du médiator ) qui s'appelle "choke mod"

tout ca est décrit ici : http://jvmforum.com/phpBB3/vie(...)=5252

si tu te ballades sur le forum y a une paire de démos avec/sans modif

A+
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
Marshallgreg
Effectivement, l'OD est sympa mais avec le gain a pas plus de 10h. Et faut envoyer la purée avec cet ampli pour obtenir un son correct avec l'OD.

Sinon moi j'utilise beaucoup le canal clean grean et orange, avec une OD abunai derrière en boost pour les solos, et le canal crunch orange et rouge que je trouve vraiment joli !

Penses à changer ton cab si tu veux vraiment tirer le maximum de la tête, c'est dommage d'utiliser MG la-dessus....
voodooo child
Juste pour dire que je vient de jouer en répèt avec mon ampli et que j'avais un son de gros malade :p

J'aime ma tête :')
mikaelbe06
windsurf51 a écrit :
Salut mikael

.....

A+

@windsurf51 : Bonjour et merci pour les infos ! Bon j'avoue, j'ai rien compris au topic sur le forum JVM ... je connais un peu l'anglais parlé ... mais là ... ça me dépasse (faut dire que j'ai aucune notion d’électronique non plus ...).
Petite question : quand tu dis que tu as changé une lampe (5751) ... ça veut dire que tu as mixé les lampes d'origines avec celle-ci ? et donc si c'est les lampes de puissances, tu en 4 normal et 1 Sovtek ? a part réduire le gain, cela touche le son ou le grain d'avoir mis cette lampe ?

@Marshallgreg : Ouép c'est prévue que je change de CAB, mais pas de suite, à plus de sous, et j'ai d'autre investissement musical plus "prioritaire" (ça fait quelques mois que j’économise pour une Les Paul std 2008 ... et les prix qui viennent d'augmenter n’arrange pas mes affaires ). Ceci dit pour le moment je suis satisfait du MG 412a .... pour info, quelqu'un connait il la référence des CELESTION qu'il y a dedans ?
-------------------
- JVM 410H + 412a
--------------------
windsurf51
mikaelbe06 a écrit :
windsurf51 a écrit :
Salut mikael

.....

A+

@windsurf51 : Bonjour et merci pour les infos ! Bon j'avoue, j'ai rien compris au topic sur le forum JVM ... je connais un peu l'anglais parlé ... mais là ... ça me dépasse (faut dire que j'ai aucune notion d’électronique non plus ...).
Petite question : quand tu dis que tu as changé une lampe (5751) ... ça veut dire que tu as mixé les lampes d'origines avec celle-ci ? et donc si c'est les lampes de puissances, tu en 4 normal et 1 Sovtek ? a part réduire le gain, cela touche le son ou le grain d'avoir mis cette lampe ?

@Marshallgreg : Ouép c'est prévue que je change de CAB, mais pas de suite, à plus de sous, et j'ai d'autre investissement musical plus "prioritaire" (ça fait quelques mois que j’économise pour une Les Paul std 2008 ... et les prix qui viennent d'augmenter n’arrange pas mes affaires ). Ceci dit pour le moment je suis satisfait du MG 412a .... pour info, quelqu'un connait il la référence des CELESTION qu'il y a dedans ?

yo

oui j'ai changé 2 lampes de préamp pour une tungsol et une 5751, apparemment les positions V6 /V7 et V5 sont les plus importantes pour le son ...

Selon les schémas V6 est en fait appelée V1 (1ere lample de préamp)
et V7 est en fait V2 (2eme lampe de préamp)
V5 est le "phase inverter"

Apparemment bcp de monde met la 5751 ( 30% de gain de moins qu'une lampe 12AX7/ECC83 ) en V5, pour le moment je l'avais mise en V1 , je suis en train de tester en V5 pour voir....

Cela affecte un peu le son au niveau de l'équilibre , et le gain (mais y en a encore beaucoup) mais ca ne te change pas le son marshall en fender , rassure toi

A+
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
christophe95
windsurf51 a écrit :
mais ca ne te change pas le son marshall en fender , rassure toi

A+

Et c'est tant mieux!
Lionel3999
les JVM se défend comment niveau Metal ?
ESP - ENGL
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Lionel3999 a écrit :
les JVM se défend comment niveau Metal ?

Vaste débat... Ca manque pas de gain, en tout cas. Quelques groupes jouent sur JVM, et beaucoup de particulier jouent du metaul avec. Disons qu'il a ce qu'il faut pour, mais pas obligé que ça te plaise.
mikaelbe06
Merci Windsurf pour les infos ....

hier soir en répète j'ai tenté de réglé autrement l'OD1 ... j'ai mis le gain à 9h et finalement c'est largement suffisant pour faire du Rock !! (en mode RED quand même) par contre je trouve que ça manque de "bass" le son est encore trop criard à mon gout ... peut être faut que je joue avec présence / résonance ? mais j'ai du mal à cerner les différences en tournant ces potards ... voila ce que ça donne sur une reprise de Take me out :
http://www.mika-musik.fr/repet(...)2.MP3
(bass : 15h / mid 11h / treeble 10h et gain à 9h)

A la prochaine répète je tente de régler l'OD2 ... peut être que j'ai plus de "corps" dans ce mode ...
-------------------
- JVM 410H + 412a
--------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...