Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikaelbe06
Merci Windsurf pour les infos ....

hier soir en répète j'ai tenté de réglé autrement l'OD1 ... j'ai mis le gain à 9h et finalement c'est largement suffisant pour faire du Rock !! (en mode RED quand même) par contre je trouve que ça manque de "bass" le son est encore trop criard à mon gout ... peut être faut que je joue avec présence / résonance ? mais j'ai du mal à cerner les différences en tournant ces potards ... voila ce que ça donne sur une reprise de Take me out :
http://www.mika-musik.fr/repet(...)2.MP3
(bass : 15h / mid 11h / treeble 10h et gain à 9h)

A la prochaine répète je tente de régler l'OD2 ... peut être que j'ai plus de "corps" dans ce mode ...
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Marshallgreg
Pareil, T à 9h, M à 14-15h, B à 12h en général. Je joue surtout en Clean Red, un canal que je trouve vraiment beau !

Exact, la solution, essaye de changer de lampes.
gastonlagrat
Bonjour à tous,

je tente de rejoindre le club des JVM et j'ai du mal à trouver la tête que je recherche sur le marché de l'occasion, une JVM205H qui sera branché dans un 2x12 marshall 1936.

En revanche la version 100w est plus courante. Mais 100w ça me fait peur

Si le master est efficace peut être que ce n'est pas si gênant d'avoir une tête 100w même si je n'en ai pas l'utilité (uniquement repet et café/concert) ?

Est ce que ça change vraiment quelque chose ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Tks
Juste une question, le JVM vaut-il vraiment son prix? J'ai juste eu l'occasion de faire un petit essaie de 5 minutes, il m'intéresse, j'aurais besoin d'avis, et je vais voir pour un nouvel essaie.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
gastonlagrat a écrit :
Bonjour à tous,

je tente de rejoindre le club des JVM et j'ai du mal à trouver la tête que je recherche sur le marché de l'occasion, une JVM205H qui sera branché dans un 2x12 marshall 1936.

En revanche la version 100w est plus courante. Mais 100w ça me fait peur

Si le master est efficace peut être que ce n'est pas si gênant d'avoir une tête 100w même si je n'en ai pas l'utilité (uniquement repet et café/concert) ?

Est ce que ça change vraiment quelque chose ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Tks

Le master est très bon. A part pour le poids, ça vaut pas le coup de regarder la puissance à ce niveau; Si y'avait pas de vrai bon master ça serai inexploitable, 50w comme 100w.
Marshallgreg
Perso j'ai le jvm 4106 et je suis en appart. Le master est tres bien, ce qui ne pose pas de probleme pour jouer doucement .
gastonlagrat
Par contre mon baffle est un marshall 1936 avec 2 celestions G12-75, ça risque pas d'être trop juste ?
C'est l'un des 2x12 le plus utilisé avec le JVM il doit pas y avoir de probléme.
gastonlagrat
oui mais les HP celestion G1275 font 75w et l'ampli 100w d'où ma question ?
gastonlagrat
Réservé, quelle rapidité

donc plus de souci d'avoir à gérer un 100w puisque ce sera un 50w
mikaelbe06
Bonjour !

Oui oui le Master fonctionne très bien, il est possible de jouer a volume raisonnable avec un son "correcte" mais le son commence a être vraiment intéressant et chaud à un certain niveau quand même ... disons qu'en condition de répète (dans un mix avec batterie, basse etc...) ou dans une petite salle c'est ok ... pour info, dans notre salle de répète, pour passer sur la batterie, j'ai le volume des différents canaux à environ 12h, et le Master1 à moins de 9h et le Master2 (pour solo) entre 9h et 10h ... donc il a de quoi envoyer sévère... si le potard du Master ou du Volume est trop bas tu perdras en qualité de son, mais ça reste de toute façon bien acceptable

A réception de ta tête 50w fait donc quelques enregistrements avec ton 1936 et partage sur le forum histoire d'écouter ce que ca donne le couple 1936+JVM
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
gastonlagrat
yes je suis impatient d'essayer ça,

par contre c'est un peu l'inconnu pour moi l'association JVM205H + cab marshall 1936
C'est les circonstances qui ont fait que ... mais j'suis joueur et puis ils ont pas mauvaise presse donc j'suis pas inquiet

Y'en a qui ont essayé cette config ?
Marshallgreg
Ahhhhh l'erreur que tu as faisssss

Mais non jplaisante, c'est un très bon ampli, tu ne regrettera pas
gastonlagrat
Citation:
Ahhhhh l'erreur que tu as faisssss

Arête tu m'as fait trop peeuurrrrr !!!!!!

C'est surtout avec l'association du baffle 1936 que je m'interroge un peu , coté ampli pas d'inquietude

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...