Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Pas que je me souvienne ( j'ai testé le 6100 il y a un certain temps).

Le son dépend beaucoup des H.P. et c'est vrai que du V30 seul ne sonne pas génial avec du Marshall (moi je n'aime pas).

Par contre le V30 fonctionne très bien pour tous les amplis typés métal (mesa, engl)

Avec de l'ampli british, c'est bien de panacher les H.P. (V30 + G12T75 par ex) ou G12T+G12H30 ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
voodooo child
Ma jvm est réparé!

Je l'ai amené a mon revendeur le lendemain, il l'as gardé 1 jours et puis poufff magnifique l'ampli fonctionne :p

Il n'as pa svoulus me dire la raison de la panne

tout ce qu'il m'as dit c'etait que "c'est pour ca que Marshall garantie ces lampes 3 mois"

voila c'est repartis pour faire du rock :p
Marshallgreg
voodooo child a écrit :
Ma jvm est réparé!

Je l'ai amené a mon revendeur le lendemain, il l'as gardé 1 jours et puis poufff magnifique l'ampli fonctionne :p

Il n'as pa svoulus me dire la raison de la panne

tout ce qu'il m'as dit c'etait que "c'est pour ca que Marshall garantie ces lampes 3 mois"

voila c'est repartis pour faire du rock :p

Super ! Tu as de la chance !

Le mien devrait arriver fin de semaine prochaine, ça fait deux mois qu'il est en SAV...

Le soucis moi c'était tout l'étage de puissance qui a cramé...
surfingwithdje
Salut à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'une tête JVM 410 aujourd'hui, je n'ai pu la jouer qu'une petite heure donc j'ai pas eu trop le temps de faire le tour de toutes les possibilités de l'ampli mais je le trouve déjà super !

Par contre j'ai parcouru à peu pres tout le topic et je suis vraiment étonné de vos réglages de présence et trebble! Vous les mettez vraiment entre 0 et 3 ? Chez moi ca sonne vraiment sourd... je suis à 5 en présence et 6 en trebble (OD1 et 2)

Enfin y'a certainement les HPs qui doivent jouer ? Je suis sur un 1936 en G12T75, et j'ai vu que ceux qui atténuent les aigus sont sur V30 (j'ai vraiment du mal aussi avec le rendu des aigus sur ces HPs!)
Il y a peut être aussi le fait que je l'ai testé que chez moi (donc à un volume assez réduit), peut être qu'il faudra que je baisse les aigus en répète...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
whitelion
Oui sur ma 205H c'est le cas aussi en G12.
Je n'aime pas le V30 pour l'accordage ne MI.
Je trouve qu'il ne sonne bien avec la JVM qu'en drop avec une configuration "metal"?
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Pearlygates59
Bonjour à tous

Voilà j'ai acheté mon JVM 410h
800 euros je pense que c'est une bonne affaire.
Je suis impatient de le tester.
J'ai le baffle Mesa Roadking 2x12 avec un C90 et un Vintage 30.

La particularité de ce baffle c'est qu'il est stéréo.
Par contre je ne sais pas comment faire les branchement, que ce soit pour jouer en mono ou stereo, j'aimerais pas faire de conneries.
De plus je voudrais etre certain de jouer avec les 2 HP et pas un seul.

Voici les différents branchements possible :

que me préconisez vous comme branchement pour utiliser les 2 HP du baffle ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
whitelion
1 câble
baffle dans le trou de 4
ampli sortie 4 ohms
les 2 HP doivent fonctionner ensembles en mono.
christophe95
whitelion a écrit :
1 câble
baffle dans le trou de 4
ampli sortie 4 ohms
les 2 HP doivent fonctionner ensembles en mono.

Oui, la stéréo sur le JVM de toutes façons...
Pearlygates59
Bonjour à tous

N’arrivant pas à me décider entre ces 2 têtes Marshall, je les ai acheté toutes les deux :
-la 6100 30th Anniversary bleu logo doré (édition limitée fait main)
-la JVM 410h

Cela m’a permis de pouvoir les comparer attentivement chez moi tranquillement et sur le même baffle : un baffle Mesa Roadking 2x12 (Vintage 30 et CP90)

Hier je les ai longtemps testé l’une après l’autre.
Ce qu’il en ressort :
- canal clean : le JVM 410h a un très bon canal clean pour un Marshall, bien meilleur que nombreux Marshall que j’ai pu tester (JCM 900 4502, Vintage Modern, Class 5…) mais celui de la tête 6100 est encore mieux, plus doux, plus profond, plus d’âme je dirais.
- canal crunch : le 6100 là aussi s’en sort mieux, on a vraiment un très beau grain, très plexi, gras, cremeux, et organique. Celui du JVM est un peu décevant, trop froid, et synthétique.
- canal disto : là c’est difficile à comparer car ce n’est pas du tout le même grain, le JVM a un son très moderne, précis et aéré tandis que le 6100 a un grain plus vintage, plus rock n roll je dirais. Le JVM a une grosse réserve de gain, on peut aller beaucoup plus loin que le 6100 dans les saturations et jouer du métal sans problème, alors que le 6100 la réserve de gain est moins grande et si on pousse le gain à fond, le son deviens vite brouillon. Pour le metal faudra lui coller une pédale genre metal muff.

Après ils ont tous deux leurs avantages et leur inconvénients :
-le 6100 sonne plutôt mieux à bas volume, il a plus de dynamique, on peut le faire fonctionner au choix en 100, 50 ou 25 watts (modes high 4 lampes ou low 2 lampes pour diviser la puissance initiale de 100 watts en deux puis mode pentode (son normal), et triode (son plus doux). En choisissant mode Triode + Low l’ampli est ramené en 25 watts. Perso moi j’ai choisi high + triode pour avoir un son dynamique mais doux, pas trop agressif.
-Le JVM a la reverb intégré qu’on peut régler et affecter indépendamment à chaque canal, tandis que le 6100 n’a pas de reverb intégré faudra lui ajouter une pédale dans la boucle d’effet.
-Le JVM produit un souffle énorme en OD1 et OD2, donc l’ampli en état est totalement injouable en live, faudra donc obligatoirement s’acheter un noise gate.
-Le 6100 est plutôt vieux et rare, donc ce sera difficile de lui trouver de le réparer et de lui trouver des pièces détachées s’il tombe en rade ce qui n’est pas le cas du JVM.
-Le JVM chauffe énormément, après avoir joué une 30 min avec, j’ai posé ma main dessus il était brulant, le 6100 était tiède, là ça peut être un avantage ou un inconvénient, ça dépends la saison lol
-Le JVM propose beaucoup plus de possibilités : 4 canaux + 3 modes par canal =12 sons différents, reverb indépendante par canal, 2 boucles d’effets, 2 master volume, possibilité de MIDI, pédalier avec boutons paramétrables, bref très pratique pour la scène.

Voilà mon avis pour l’instant, je vais encore les tester quelques jours pour prendre ma décision, mais je pense que je vais garder le 6100 et revendre le JVM. Même si le JVM est plus pratique, plus polyvalent, plus complet, le grain du 6100 me plait mieux et correspond plus à ce que je recherche.
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Jeune Freluquet
Je trouve ça très surprenant de trouver beaucoup d'occasions de cet ampli à pas cher sur les sites de ventes d'occasion.

Ca ne doit pas tellement plaire au final,à moins qu'il y ait beaucoup de guitaristes qui se soient emballés à la sortie.
le_papy
C'est certains que si tout le monde achète plusieurs amplis pour les tester chez sois , puis les revendre pour n'en garder qu'un, il y a de l'occasion dans l'air.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :

Ca ne doit pas tellement plaire au final,à moins qu'il y ait beaucoup de guitaristes qui se soient emballés à la sortie.

C'est plutôt une question de volume de vente. C'est le seul amplis milieu/haut de gamme que tu trouve a prix abordable dans tout les magasins de campagne (avec, souvent, quelques ENGL beaucoup plus cher et une tête rectifier hors de prix). Y'en a donc d'autant plus sur le marché de l'occasion.

C'est aussi le seul ampli dont 90% des personnes qui l'ont ne serait ce qu’aperçu de loin disent que c'est de la merde, et les 10% qui restent en disent qu'il est bien mais que c'est pas ce qu'ils cherchent. A tort ou à raison y'a une infime proportion de satisfait (dont je fait partie) et la plupart se terrent ici ou sur le jvmforum q:
Bonjour les JVMistes,

Je possède depuis près d'un an un JVM 215c, couplé de temps en temps à un JVM 212 cab.

C'est un ampli qui m'a très vite emballé par sa polyvalence mais aujourd'hui j'ai de plus en plus envie de m'en séparer.

Pour différentes raisons :

- Je trouve qu'il sonne trop "caverneux" comme si je jouais dans une cathédrale, même avec la reverbe coupée. Quand je réécoute mes solos, j'ai l'impression que chaque note sonne comme un son de cloche. On m'a dit que c'était typique du son marshall ; partagez-vous le même avis ?

Pour info, j'ai retiré la plaque arrière en bois qui ferme le combo.

- Je trouve l'équalisation pas du tout versatile. Limite, je ne ressens pas grande différence en tournant les potards, contrairement à ma GE7.

- Je trouve mes palm mute très laids. Le rendu des basses est plat.

- Je ne trouve pas les crunchs à tomber, contrairement à ceux de mon autre guitariste qui lui joue sur un vox ac30 cc2.

Maintenant, je reconnais que je ne suis pas une pointure en guitare, ni un pro des réglages.

Aussi, je me demande comment régler correctement le bouton de volume. J'ai l'impression qu'il est inutile puisqu'il y a le master. Les volumes de chaque canaux sont mis au maximum. Est-ce un tort ?

Je reconnais ne pas l'exploiter au mieux de ses possibilités et que mes réglages doivent certainement le limiter, voire le nuire.

Pouvez-vous m'éclairer et répondre à mes inquiétudes ?

Je joue sur une Taylor Solidbody Classic montée avec 2 mini HD.
Mon pote joue sur une Gibson ES339 qui branchée dans mon JVM ne m'enchante guère non plus.

Merci beaucoup par avance.
Krylov19
Edit : Bug, désolé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...