Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodooo child
Petite question qui me trotte

Est-ce normal que mon canal clean ROUGE est un volume supérieur a tous?

je veux dire que quand je passe dessus, j'entend une réel monté de volume par rapport a tout les autres canaux!

Est-ce normal?

Je sait que l'egualisation est différent pour les canaux clean orange et rouge!

Merci d'avance
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Oui c'est normal ce mode développe plus de gain donc à réglage identique tu auras plus de volume.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Salut tout le monde, en fait j'aurais voulu savoir l'utilité exacte, en théorie et en pratique, du bouton +4dB/-10dB situé à côté du potard de mix dry/wet de la boucle parallèle...

Sinon j'ai le 410C depuis presque un an, et j'en suis super content! Même avec mon épave de guitare (Yamaha Pacifica 312 II), ça sonne d'enfer!!! J'ai aussi la Decimator, que j'ai calée dans ma boucle série, en amont du Jamman. D'ailleurs pour le Jamman, c'est le seul endroit où j'ai trouvé à le caler de manière à pouvoir enclencher la réverb sans qu'elle s'applique à toutes les pistes déjà enregistrées...

Ah, autre question, sur la Décimator, j'ai cru comprendre qu'on pouvait la brancher de manière à ce qu'elle s'enclenche automatiquement en fonction des canaux choisis (dans la boucle parallèle si j'ai bien lu). Hum... Comment ce fait-ce??? Ça m'arrangerait bien si je pouvais éviter d'appuyer dessus à chaque passage clair/saturé, ou éviter de l'oublier et jouer 10 minutes en tripatouillant mon potard de tonalité...
christophe95
Doc marshall: le sélecteur +4/-10 permet de configurer la boucle pour l'utiliser avec un équipement professionnel (+4) ou avec des effets de niveau guitare tel que des pédales (-10)

Pour ta décimator (je ne connais pas cette pédale), mais a moins d'activer/désactiver toute ta boucle sur ton canal
voodooo child
c'est très simple

Sur les canaux ou tu veux que ta decimator s'active tu appuie sur le bouton FX loop à l'avant de ton ampli

Grâce à la fonction de mémoire de la tête ce bouton FX s'enclenchera automatiquement dès que tu passeras sur le canal choisit ( pour moi ce sont toutes les OD orange et rouge)
christophe95
Oui si il ne branche que sa décimator. Mais ses autres effets de la boucle seront activés/désactivés aussi.
voodooo child
27.6kg
c'est ce qui y'a écrit sur la boite de livraison Marshall
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
hmm c'est pas un peu moins? sur le site Marshall et sur les sites des différents revendeur il me semble avoir lu 22kg ( http://www.marshallamps.com/pr(...)SPECS )

Mais c'est vrai qu'elle pèse un âne mort...
christophe95
Le combo 215C pèse 26 kilos! Une tête pèserait autant???
PaUlRiCaRd
Salut,

J'ai un 215C depuis 2 semaines maintenant, que du bonheur mais j'ai un petit problème avec la boucle d'effet.
Je croyais au début que c'était mon M13 qui colorait le son...
mais même sans rien dans la boucle ou juste un jack entre la sortie et l'entrée de la boucle le son est bien different quand j'actionne la boucle.
Plus brouillon et un peu plus fort.
Je ne crois pas avoir tout compris au réglage de la boucle
Est-ce que vous arrivez à avoir un son identique avec et sans boucle?

Merci
christophe95
PaUlRiCaRd a écrit :
Salut,

J'ai un 215C depuis 2 semaines maintenant, que du bonheur mais j'ai un petit problème avec la boucle d'effet.
Je croyais au début que c'était mon M13 qui colorait le son...
mais même sans rien dans la boucle ou juste un jack entre la sortie et l'entrée de la boucle le son est bien different quand j'actionne la boucle.
Plus brouillon et un peu plus fort.
Je ne crois pas avoir tout compris au réglage de la boucle
Est-ce que vous arrivez à avoir un son identique avec et sans boucle?

Merci

Rien remarqué de tel. Niveau réglage tu as pas grand chose dessus: le potard wet/dry, le switch -10/+4 et bien sur le fait d'activer la boucle ou non
PaUlRiCaRd
C'est bon j'ai trouvé!
En fait c'est le potard Dry/wet que je n'avais pas reglé assez finement.
Je l'ai fait à 2, un qui joue un riff et un qui regle le potard avec et sans boucle.
En fait je ne comprennais rien à l'utilité du potard mais après pas mal de recherche c'est tout bon.
Donc mon M13 est absolument True Bypass
Invité
  • Invité
je suis allé en essayer un...très surpris.

OD2 mode red gain à la moitié seulement, excellente reponse au volume de la guitare, master volume extremement performant...un très bon clair accessoirement...bluffé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...