Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je suis allé en essayer un...très surpris.

OD2 mode red gain à la moitié seulement, excellente reponse au volume de la guitare, master volume extremement performant...un très bon clair accessoirement...bluffé.

Pascal Boutin
oh !
mr Tristan tu as testé dans un mag de RENNES !!

Pascal
Invité
  • Invité
oui vite fait.
Invité
  • Invité
il faut que j'essaie un JTM ou un plexi et un JCM800 aussi. je vais demander à marshall de me les prêter, y'à pas ca à rennes
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
J'essaie toujours des amplis , dont bon nombre de Marshall.
Les JVM m'ont paru très plats à bas volume , pas mal d'autres marques s'en sortent beaucoup mieux dans cet exercice ( ENGL en tête ...)
Toujours à bas volume, les médiums des JVM ont un halo qui voile leur précision .
Ils sonnent très bien à fort volume, comme la majorité des Marshall à lampes .
J'ai essayé un Class 5 avec un 4X12 Marshall : vite trop fort , mais super son, avec un atténuateur ça doit le faire grave !
booobi
  • booobi
  • Special Total utilisateur
elle commence a m'interesser cette tete
marshall m'avait un peu decu avec mon combo tsl 602
j'ai essayé la powerball de chez Engl
et j'aimerais tester la Marshall
y a t'il un possesseur de la bete pres d'Epinal (Vosges)
qui me la ferait essayer?
le_papy
Salut à tous, j'ai cet ampli ainsi que le multri effet TC Nova system, et je n'arrive pas à le brancher dans la boucle.
En façade pas de problème mes effets fonctionne. Dans la boucle pré amp, j'ai du song mais mes effets je ne les entends pas. Il y a un switch -10 et +4 ainsi que le mix, j'ai essayé plusieurs configurations mais rien. Si quelqu'un peut m'aider ce serrait sympas, merci.
windsurf51
le_papy a écrit :
Salut à tous, j'ai cet ampli ainsi que le multri effet TC Nova system, et je n'arrive pas à le brancher dans la boucle.
En façade pas de problème mes effets fonctionne. Dans la boucle pré amp, j'ai du song mais mes effets je ne les entends pas. Il y a un switch -10 et +4 ainsi que le mix, j'ai essayé plusieurs configurations mais rien. Si quelqu'un peut m'aider ce serrait sympas, merci.

Salut

peux tu nous dire comment tu as cablé ?

A+
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
le_papy
Guitare > ampli façade
Send pré amp > line In Nova System
Sortie left nova > retour pré amp
windsurf51
le_papy a écrit :
Guitare > ampli façade
Send pré amp > line In Nova System
Sortie left nova > retour pré amp

Ca me parait bon ! donc avec le mix sur wet , et le FX bien allumé en facade, rien?? (oui je pose la question on sait jamais )

Faudrait essayer avec une pédale si tu peux en emprunter une , peut etre qu'il y a un parametre special à mettre dans le TC?
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
le_papy
Tu fais bien de poser la question, je n'étais pas certains des positions que je devai utiliser, de même pour le switch -10 et + 4, comment le branches tu.
Malheuresement je ne suis pas chez moi pour l'instant donc ce serra pour demain en journée.
windsurf51
le_papy a écrit :
Tu fais bien de poser la question, je n'étais pas certains des positions que je devai utiliser, de même pour le switch -10 et + 4, comment le branches tu.
Malheuresement je ne suis pas chez moi pour l'instant donc ce serra pour demain en journée.

Le switch -10/+4 n'a pas une grosse importance dans ton problème , ca sert juste à booster un peu le signal mais ca doit marcher quelque soit la position.

Donc pour être fixé mets le mix sur WET et vérifie que le bouton FX est bien allumé en facade, ton câblage est bon ca devrait marcher , après tu pourras doser avec le mix et le gain -10/+4 ou ton pédalier
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
le_papy
J'ai trouvé, c'est au niveau du multi effet que je dois changer l'option Line et pas Drive. Problème résolu, merci pour votre aide.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
moi je suis un utilisateur du jvm 410h et je suis tjs satisfait , sinon je veux bien que l'on m'explique un peu comment garder le son si puissant du marshall sans perdre de signal avec mon rack d'effet rocktron intellifex ?

j'utilise un grx4 controlé avec un midimate et je souhaiterais avoir vraiment les effets qui rentre dans le son sans me bouffer un peu de son , une idée ?
Lorik91
salut !
Je souhaite racheter un ampli car je viens de trouver un groupe, actuellement je joue déjà sur un Marshall, le MG100DFX. Je voulais donc passer sur du tout lampes et j'aimerai que cet ampli soit polyvalent car je joue un peu de tout : du Red Hot Chili Peppers au Bullet For My Valentine en passant par du AC/DC, Guns N' Roses, Sum41, ... , je suis donc tombé sur le JVM410 et il a l'air vraiment pas mal ! Je pense le prendre en tête + baffle mais vu qu'il servira le plus souvent pour le moment dans ma chambre j'hésite quoi ... 100W en tout lampes dans une chambre ça risque de faire du bruit ... Bien que comme je le disais plus haut cet ampli servira aussi en repet et concert. Voila, qu'en pensez vous ? Es ce un bon ampli ? Devrais-je partir sur ce modèle ou plutôt un JVM210H sachant que je le trouve moins intéressant du fait qu'il ait moins de canaux.
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...