Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
quel cab vous conseiller pour cette tete qui m'interresse de plus en plus??

Un simple marshall? Quid d'une blackstar ht412
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je dirais un cab en Celestion G25M ou G12H30, genre Marshall 1936V ou 2061. Ou bien le cab JVM qui propose les mêmes hp que la version combo et qui du coup doit pas être trop mal.

Après le cab et les hp c'est question de goût, néanmoins il ressort au vu des différents avis trouvé ici et la sur la toile, que les JVM s'accommodent très bien des Greenback (G25M) ou des G12H30 en version Heritage ou Anniversary.

Perso j'ai un 2061 (donc 2*12 en G12H30 Anniversary) et j'en suis très content avec le JVM.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
whitelion
J'aime beaucoup mon JVM2 205H avec un 212 en G12M et je vais enlever 1 hp pour panacher avec un G12H30.

C'est un bon amp bien né, il ne possède pas de son extraordinaire ...

(pour de l'extraordinaire il faut monter de 2 catégorie de prix, et c'est pas nécessairement extraordinaire, à tel point que le son extraordinaire est rarissime car il dépend d'une intime alchimie entre cab-amp-guitare-tubes-acoustique du local et c'est pas tout, il faut aussi trouver le point de fonctionnement idéal qui tiendra compte du volume, de l'égalisation et de la température du chassis ...)

... mais ... ce JVM fait tout bien
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
voodooo child
ben écoutez ayant possèder pas mal de marshall
je trouve le son de la série JVM extraordinaire dans le style Marshall ^^

Maintenant comparé a d'autres amplis (Engl,Mesa,..) avec lequel j'ai pu entendre la comparaison
Il assure grave!

Tant au niveau de la connectique qu'au niveau son, surtout niveau son il est violent rien à dire!
christophe95
voodooo child a écrit :
Tant au niveau de la connectique qu'au niveau son, surtout niveau son il est violent rien à dire!

Tout a fait d'accord je n'ai pas trouvé mieux comme ampli!
Même l'autre gratteux du groupe qui n'est pas marshall pour un rond en dit du bien.
IdeesNoires
Salut.

Je souhaiterai avoir quelques renseignements svp par rapport au branchement de mes baffles sur un Marshall JVM 210 C (combo donc) car ayant téléphoné à mon vendeur il y a de cela un ans (et oui je tarde à en parler) il m'avait dit de ne pas toucher au branchement du baffle, car ce qu'ils avaient fait été tout à fait adéquat.

Le problème est que je n'avais aucunes grosses distos et que le son buzzait à mort.

Après avoir rebranché le tout comme ceci:

Je n'ai plus du tout eu de problème de "buzzs" et ni de problème au niveau de la disto (ça envoyait le paté quoi).

N'y connaissant pas grand chose en matière de branchement sur mon ampli est-ce que ce que j'ai fait est fiable, et ne risque pas d'altérer le fonctionnement de mon combo

Je vous demande donc votre avis avisé car moi je m'y perds un peu en ampli, le seul que j'ai eu jusqu'à présent était une tête Peavey Valveking VK100 avec un baffle Ibanez (elle aura fait pas mal de voyage d'ailleurs..)

Bref sur mon Marshall.. Est-ce que le branchement du baffle est bon ? (voir cercle vert)
voodooo child
Voici comment il doit être branché!
j'ai chopé cette photo sur google et je suppose que le branchement est bon ^^ intelligent n'est ce pas

Branche donc comme-ci
http://www.google.be/imgres?im(...)ty=67

Attend peut être l'avis de qqun d'autres du forum
christophe95
oui c'est bon car ton combo a deux hp de 8 ohms en série, ce qui fait 16 ohms et la sortie que tu nous montre est 16 ohms donc correct.
IdeesNoires
christophe95 a écrit :
oui c'est bon car ton combo a deux hp de 8 ohms en série, ce qui fait 16 ohms et la sortie que tu nous montre est 16 ohms donc correct.

Je te remercie !

Car en effet quand je l'ai acheté, le vendeur que je connais plutôt bien m'a certifié via téléphone que je ne devais pas y toucher. La sortie était très faible, et beaucoup de parasites venaient se greffer à tout ça..

Il était branché à l'origine, sur cette photo, à l'emplacement ou il y a la flèche rouge et c'était vraiment, mais vraiment injouable avec toute ces interférences..
D'où ma question.

Bref merci beaucoup, on est jamais trop prudent.
Bonjour messieurs

Heureux possesseur d'une tete jvm410h depuis qques temps et qui me donne bcp de plaisir je cherche à lui adjoindre un baffle 4x12 digne de ce nom.

Pour l'instant je joue sur un 4x12 line 6 sympa mais un peu criard et qui talonne vite quand je pousse un peu les basses.

Je l'ai aussi testé branché sur le v30 de mon combo orange et je ne suis mitigé quand au rendu sur les sons rythmiques metal bien saturés, bien mais vite fouillis dans les mediums et avec des basses trop légères.

Es ce qu'un hp est plus recommandé pour avoir un son bien présent, qui perce mais sans etre trop aggressif par rapport au v30?

Ou est ce qu'un cab plus haut de gamme monté en v30, éventuellement couplé à d'aures hp, pourrait gommer les défauts constatés sur mon combo ?

merci
voodooo child
Hello ben écoute j'ai testé la JVM410h sur un baffle 2Hp

1 monté avec g12t75: mon Baffle perso, vraiment un chouette son
1 monté avec des V30: Moin bien que les g12t75

Essaie les g12t75 il sonne vraiment pas si mal que ça avec la jvm!
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Pareil j'ai un 2x12 et un 4x12 en g12t75, et on peut dire que c'est la solution sans prise de tête. C'est sans doute pas l'idéal si tu cherche des sons spécifiques mais c'est équilibré et sans surprises. En plus le 1960 Marshall avec ses 4 g12 se trouve pour une bouchée de pain et est très correcte en qualité.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 17 Janv 2011, 09:02
comme quoi les gouts.......

avec mon pote gratteux on a la même tête ( jvm 410 H ) lui sur un harley benton 412 en V30, moi sur un marshall 1960 412 en g12T-75.

il a carrement un meilleur son que moi, plus pechu, plus defini
Vais essayer un cab 4x12 en v30 et un en g12t-75 comme ça je serais fixé

Par contre je viens de récupérer ma tete et le canal od1 est mort

Enfin il y a du son mais c'est comme si le volume du canal était bloqué sur zéro, qq'un a déjà eut ce problème ?
Je me réponds à moi-même, c'est le potard de volume du dit canal qui est dead, c'est ni très étonnant ni très grave mais pour une tête qui date de mi-2007 ça fait tout de même un peu ch...
voodooo child
Petite question qui me trotte

Est-ce normal que mon canal clean ROUGE est un volume supérieur a tous?

je veux dire que quand je passe dessus, j'entend une réel monté de volume par rapport a tout les autres canaux!

Est-ce normal?

Je sait que l'egualisation est différent pour les canaux clean orange et rouge!

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...