Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vperez
  • vperez
  • Special Cool utilisateur
Ton tech est en Belgique j'imagine ?
voodooo child
Oui il est de Belgique, mais c'est aussi un très bon ami.

Exact LPEndymion, du méchant matos, bien beau, bien typé, ca fait tourner les têtes des connaisseurs.

Je pensais pourquoi pas, à mettre en guise de grille sur la tête et le cab, un beau morceau de plexiglas coloré. J'ai fait le même pour le pickguard de ma strat, mais je ne sait pas si il en existe du coloré
voodooo child
Petite question au passage,

voila j'ai essayé de brancher ma pédale boss NS2 (noise suppressor) pour réduire les parasite en canal OD1 et OD2, dans la boucle parallèle, c'est a dire celle contrôlable au pied. Et le son était pourris.
La NS2 est vraiment nulle, inefficace pour les amplus mais redoutable pour un pedalboard.

Ensuite j'ai branché dans la boucle en série, et là cétait horrible.
Disto a chié, son réduit, bref CACA

Mes question sont les suivantes

La ISP décimator (classique) est donc la seul efficace pour réduire le souffle des canaux OD?

A quoi sert la boucle en série, si lorsqu'on met une pédale dedans le rendus est atroce? Que branche t'ont dans cette boucle?

Merci
Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le milieu de la musique et je cherche à m'acheter un ampli digne de ce nom, suite au magnifique Berhinger je-sais-plus-quoi 30W à transi avec une superbe techno "Virtube" dessus... Bref, ironie inside, vous avez compris

Je joue surtout du Metal, tel BFMV, Metallica mais je suis aussi un grand fan de son clair très précis. Je cherche donc THE ampli que je compte garder...
De ce que j'ai réussi à tester (hélas une petite demi-heure) j'ai eu du mal à bien maîtriser l'overdrive pour obtenir un son bien puissant.

Ma question est donc de savoir si cet ampli (le JVM410H avec en cab+baffles le JVMC212) est tout à fait adapté à mon utilisation ou au contraire pas du tout, le tout avec argument derrière. Je joue particulière la lead guitar, mais il m'arrive de faire de la rythmique et le son clair est vraiment un critère important pour moi, l'ampli a selon moi bien rempli ce rôle-ci. (je le veux brillant et il l'est à souhait, et la sonorité peut beaucoup changer si on s'occupe comme il faut de l'equalizer)

Bref, je m'en remet à vous et vous remercie d'éventuelle réponses. Bonne soirée à tous
le_papy
Pour un bon son clair, tu baisses le volume de ta guitare (50 %), tu te positionnes sur le premier canal (sans gain) et tu monte le son de l'ampli pour rattraper la perte du à la perte de la guitare. Et là c'est limpide, ce n'est pas un Fender mais c'est très bien et très polyvalent.
Ici tu as un bon essai de cet ampli par un pro, tu verras que l'on passe du clean au hard facilement:
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)e=jvm
En effet, vraiment pas mal!
Il coûte un tantinet cher mais bon, je vais me faire plaisir, je le changerai pas dans trois mois celui-là :p

Une fois que j'en saurai plus sur la guitare et tout le bazar, je serai peut-être plus actif sur le forum. Oui car je peux pas aider grand monde avec mon niveau ^^

Je suis donc aussi friand d'autres avis auquel cas je remercierai les gens m'aidant (ou même ceux m'ayant lu, c'est bien).

Bonne journée à tous
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
voodooo child a écrit :
Petite question au passage,

voila j'ai essayé de brancher ma pédale boss NS2 (noise suppressor) pour réduire les parasite en canal OD1 et OD2, dans la boucle parallèle, c'est a dire celle contrôlable au pied. Et le son était pourris.
La NS2 est vraiment nulle, inefficace pour les amplus mais redoutable pour un pedalboard.

Ensuite j'ai branché dans la boucle en série, et là cétait horrible.
Disto a chié, son réduit, bref CACA

Mes question sont les suivantes

La ISP décimator (classique) est donc la seul efficace pour réduire le souffle des canaux OD?

A quoi sert la boucle en série, si lorsqu'on met une pédale dedans le rendus est atroce? Que branche t'ont dans cette boucle?

Merci

Apparament l'isp c'est ce qu'il y'a de mieux, j'ai pu constater qu'elle etait très très efficace sur un Engl en disto, par contre si on parle bien de la pedale toute simple, il faut la regler en fonction du canal, et si tu switch tu risque la mauvaise surprise.

Quand à la boucle série je peux dire une connerie mais son principal interêt ça serait d'avoir le signal du préamp d'un côté et/ou une entrée dans l'ampli de puissance pour un autre préamp. Donc tu t'en servirai pour prendre un preamp et te servir de l'ampli de puissance du jvm, ou a l'inverse de mettre le preamp JVM dans un autre ampli de puissance (ou un bouzin comme un tornado).
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Je m'insere dans le topic. Je viens d'intgrer un groupe de reprises hard/rock (style ACDC etc.).

Le jvm m'a l'air assez polyvalent et j'adore le coté midi de la tete mais j'ai eu peu de mal avec les aigus un peu trop fuzzy et aggressif de chez marshall.

Est ce que cette tete permet de pas avoir ce coté trop criard ou pas?

Apres coté baffle, je preferais opté pour deux 2x12 (plus pratique on n'a pas toujours besoin d'un 4x12). Mais quelle baffle choisir pour avoir un son assez "chaud"?

Pour info mon dernier ampli etait un cornford RK100. Je sais que je retrouvais jamais ca avec un marshall mais si on peut s'en approcher ca me plairait bien!!

A+ et bonne année à tous!

Edit: si un toulousain possede cet ampli, j'adorerais faire un test!!
whitelion
Un cab 212 en greenback (G12M) donne bien (50W max)
et le JVM bien réglé n'est pas criard ds les aïgues.

Si du fuzz apparait c'est pas du JVM2 mais bien une head sur laquelle on a mis le gain à fond du canal high gain et des micros humbuckers non adaptés, avec, si c'est un clip, une prise de son mauvaise.

Avec ma JVM2 je n'ai jamais réussi a obtenir du fuzz.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
voodooo child
Voila j'ai récus ma ISP décimator!

Je suis sur le cul les gars

Bon sang de merde "excusez moi l'expression" mais cette pédales de noise est tout simplement incroyable!

Elle m'enlève ce gros PCCCCCCHHHHHHHH

Elle ne dénature pas mon son 110% transparente!
Elle ne bouffe pas mon delay qui passe pourtant en façade de l'ampli!
Elle s'enclenche automtique sur les canaux od1 et od2 orange et Rouge!

C'est une grosse tuerie, comment j'ai pu passer à coté!
Quand je joue j'ai l'impression d'avoir un son CD, énorme!

Je conseille cette pédales a tous les utilisateur de la série JVM, car c'est 2 articles sont en parfaite harmonie.

Je ferais bien une petite vidéo rien que pour le fun ^^
sur youtube
je vous tient au jus
whitelion
Salut
tu l'as placé ds quelle boucle?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
voodooo child
Dans la boucle parallèle
potard MIX sur WET à fond
et bouton -10Db enclenché

Ça fonctionne du tonnerre
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
quel cab vous conseiller pour cette tete qui m'interresse de plus en plus??

Un simple marshall? Quid d'une blackstar ht412

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...