Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexpumpkins
Faut les pousser à combien les volumes et masters pour qu'il donne le meilleur de lui même ?
En maison je dépasse rarement les 1, 1 et demi au master et 2 à 3 aux volumes.
Le son est pas mal mais je pense qu'on peut faire mieux...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
vperez
  • vperez
  • Special Cool utilisateur
Je UP nos questions
le_papy
Alexpumpkins a écrit :
Faut les pousser à combien les volumes et masters pour qu'il donne le meilleur de lui même ?
En maison je dépasse rarement les 1, 1 et demi au master et 2 à 3 aux volumes.
Le son est pas mal mais je pense qu'on peut faire mieux...

Personnellement je mets le volume vers 14hr et le gain à 10 hr et inversement quand je monte le gain je diminue le volume. Pour le master celà dépend des voisins mais en général entre 2 et 3.
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
J'ai entendu dire que pour supprimer le souffle sur les têtes jmv, il fallait remplacer les lampes d'origine du préamp. Vous avez un avis sur la question
windsurf51
Le souffle est du au gain énorme du JVM , donc si tu mets des lampes de préamp un peu moins puissantes , tu réduis le souffle

j'ai mis une 5751 sur ma tete 205H ca a baissé le gain et le souffle

A+
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
whitelion
A quel endroit l'as-tu placée?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Oui bien sûr mais je me suis mal exprimé je pense. Je voulais dire que l'on m'avait fait entendre que les lampes d'origine étaient de mauvaises qualités et que pour cette raison, elles occasionnaient du souffle et qu'en les changeant pour des lampes de meilleures qualités et ben..... plus de souffle
windsurf51
whitelion a écrit :
tu m'as déja demandé y a 2 pages

@bitman il me semble que les lampes d'origines sont des chinoises qui sont prévues pour cruncher très tôt , plutôt puissantes , ce qui peut expliquer le souffle et la différence par rapport à des lampes "normales"
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
whitelion
windsurf51 a écrit :
whitelion a écrit :
tu m'as déja demandé y a 2 pages

ah mdr
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Alexpumpkins
le_papy a écrit :

Personnellement je mets le volume vers 14hr et le gain à 10 hr et inversement quand je monte le gain je diminue le volume. Pour le master celà dépend des voisins mais en général entre 2 et 3.

J'avais pas vu que tu avais répondu... pas reçu ce P***** d'e-mail de notification...

Et tu joues en maison à ce volume ? tu dois avoir les oreilles qui sifflent !

L'autre jour j'ai poussé le master à 3 (vol à 2) et c'est bcp trop fort pour moi... le son a l'air mieux mais j'ai pas joué plus d'une minute.
J'ai aussi remarqué qu'en poussant le préamp au dela de la moitié il y avait + de gain donc du coup j'ai commandé un atténuateur, la au moins je serai fixé
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Hello,
Voilà, je compte me dégoter une tête JVM205H d'ici peu, et pour des questions pratique, je souhaite lui adjoindre un baffle léger au possible pour le transport.
J'ai regardé un peu et je suis tombé sur les HPs au Neodymium.
Le gain de poids avec ce type de HP est assez énorme.

Je compte partir sur un DIY, voir un DIBYL (Do It By Your Luthier ) si vraiment je suis trop short en temps, pour un bon 2x12 léger et compact.
J'ai repéré les HPs G12 Century Vintage dont les courbes et les spécifs sont très proches de ce que propose les autres HPs du fabriquant.

Déjà, qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà test ces HPs avec la même tête ?

Sinon quid de l'impédance... Si je prend 2 HPs de 16Ohms j'aurais un cab enhms c'est bien ça ?
Es-ce que ça risque de limiter les possibilités de la tête ?
Qu'es-ce que j'oublie ?

Merci d'avance !
Bonjour a tous.

Voila, l'ampli de mon pote a un souci.. Tous les 3-4jours pendant qu'il joue, l'ampli fait un gros ploc, puis il sort un son très très faible.. Les lampes elle sont très brillante, plus que d'habitude. Il suffit de l'éteindre et de le rallumer pour résoudre le problème.
Est-ce un problème connu, comment y remédier, est ce dangereux de continuer a utiliser l'ampli dans ces condition?

Merci d'avance
whitelion
salut ça ressemble à un problème de switch/relais ou de lampes foutues (au pif)
CaptainW
a priori avec un souci comme ça je ne conseillerais pas du tout de jouer avec, et de prevoir une visite chez un technicien compétent (je suis pas un pro mais bon, vu les tensions en jeu, je ne prendrais pas le risque de détériorer plus les circuits)
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
Salut a tous
je vais surement faire partie des possesseurs de JVM410H très très bientôt (en remplacement d'un AXE FX)
petite question

je vais me servir d'un boss gt 10 comme multi effect en méthode 4 câbles

je ne sais pas s'il sera possible d'appeler en même temps qu'un patch de GT10 un des programme du JVM
ex: patch 1du GT appelant le patch 3 du JVM simultanément

si quelqu'un peut m'aiguiller merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...