Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
MERCI BIEN
tout compte fait ce sera avec un Line6 m 13
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
tu me met le doute la ........
je verifie ca de suite
alex sound
Bonjours les users ,
Je suis en quête d un nouvel ampli et étant fan d ACDC je lorgne un peu du côté des Marshall , notament le JVM 215 C mais le probléme avec Marshall c est la puissance de leurs bêtes qui me fait peur ...
En effet je ne joue qu à la maison , donc je me suis penché vers les 5 watts tout lampe mais celui qui me plait est monocanal (cornford carrera) et +/- le même prix que le JVM d ou mon hésitation ...
Est ce que le JVM pourrait faire un client potentiel ?
A t il un master voume assez éfficace ou faut il un atténuateur ?
Est ce une idée à la con un gros ampli qui ne sera pas exploité pleinement ?
Merci de votre aide
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Nov 2010, 09:51
master super efficace sur le jvm, pas besoin d'attenuateur.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Essaye un JVM a bas volume tu vas bien voir... Il a été concu (et est reputé) pour bien sonner à bas volume. C'est d'ailleur ce qui m'a le plus bluffé au premier abord et ce pourquoi je l'ai acheter! Je le joue 95% du temps dans mon appart et le son est extrêmement satisfaisant.
Faut pas trop s'attacher à la "puissance non exploité". Les petit 5w c'est un marché qui est très récent, y'a encore 3 ans tu aurais pas eu le choix en dessous de 50w et tu ne te serais jamais poser la question. En plus là si tu souhaite jouer en groupe tu en aura beaucoup sous la pédale.

Donc un JVM 100x oui, par contre, reflechis bien parce que entre un 215c et 410c la difference de prix est pas si enorme... A contrario quit a prendre un 2 cannaux le 205 est peut être plus adapté avec ces 50w? Je me suis posé toutes ces question pour finir avec... un 410h. J'avais l'impression d'être partis acheter une gerbille et de repartir avec un éléphant mais depuis que je l'ai branché je l'ai pas regretté q:
alex sound
J ai ton annonce mais ayant vendu ma tête Blackstar et son 212 dernierement , je suis à la recherche exclusivement d un combo
Bonne vente ;
alex sound
Merci Ghilou du conseil , mais je pense que tu t es trompé dans les nombreuses dénominations des JVM : le 215C et le 205C sont tous les deux en versions 50 W , 2 canaux , la différence c est le nombre de HP dans le combo d aprés thomann .
Je ne sais pas si vu l usage que je vais en faire , la version 2 HP soit réellement nécessaire ?
En tout cas la difference de prix entre le continent Européen et l Angleterre est quand même importante ...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
ah tu as raison, j'ai fait mon choix sur un catalogue papier et c'était pas très clair q: il semble bien que la seule différence soit la nombre de HP dans le combo (par contre tout le reste est vrai! q: ).

Faut voir la difference de prix, mais un 2eme HP c'est quand même pas mal: ça diffuse bien et c'est plus évolutif (après tu met n'importe quel combinaison de HP). Par contre le combo va peser un ane mort, mais s'il reste chez toi 99% du temps c'est p'tet pas un drame.
voodooo child
Hello

voila j'ai une petite question!

Est ce normal que lorsque je branche dans la boucle en série de ma tête marshall jvm 410h une pédale boss GE7, le son de mon ampli est attenuer
limite crunch un peu?

Est ce que cette boucle est faite pour faire passer des pédales?

Enfin sinon je fait tout passer dans la boucle parallèle c'est pas un problème
atomicpunk
Oui c'est normal, je crois que la boucle d'effet en série n'est pas faîte pour les pédales car elle est passive, au niveau "ligne". J'avais mis des pédales dans cette boucle par erreur et c'est vrais que ça "crunchait" un peu et que le signal était plus faible. Il faut utiliser la boucle active en réglant le niveau à - 10db pour les pédales (ou+ 4 si c'est un rack d'effet) et en dosant le mix à ta convenance (moi c'est presque à fond sinon on ça fait un espèce d'effet "chorus" que je trouve désagréable..)
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
didikill7
Bonjour à tous ,

Je me tâte pour vendre ma tête 205H , y'aurait-il des intéressés par ici ? Me contacter par MP pour discuter d'un prix et des modalités . Merci
le_papy
alex sound a écrit :
Merci Ghilou du conseil , mais je pense que tu t es trompé dans les nombreuses dénominations des JVM : le 215C et le 205C sont tous les deux en versions 50 W , 2 canaux , la différence c est le nombre de HP dans le combo d aprés thomann .
Je ne sais pas si vu l usage que je vais en faire , la version 2 HP soit réellement nécessaire ?
En tout cas la difference de prix entre le continent Européen et l Angleterre est quand même importante ...

L'avantage du 205C c'est qu'il possède 2 HP, mais différent,1 Vintage et 1 Heritage. Donc tu as son plus ample et une plus grande pallète sonore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...