dav49 a écrit :
kukrapoc a écrit :
Dites moi , en passant, j'adore mon jvm 410 mais un truc me chiffone, l'extreme presence des treble.Comme certains joueur je le colle à 2 voire,1, ca me semble bizarre...Pour une utilisation heavy metal, avec des emg 81 cela passe encore mais avec du sh4 le probleme existe.Plus ca va plus je pense que le cab y es pour beaucoup,c'est un ppc 212 orange.
Alors partout on lit "tu joues du metal, tu prends du v30" -je caricature mais c'est un peu vrai- mais se marie t'il vraiment au jvm?
Je crois que je vais tester du g12-75, pour voir, mais si qqun a ressenti le meme probleme que moi, qu'il me dise ce qu'il en pense.
Prendre autre chose que du v30, pas de soucis, j'ai juste peur de perdre bcp de précision.
j'ai le même probleme avec un cab en g12-75 ( 1960a ) sauf qu'en plus avec ce cab j'ai soit trop de basses soit pas assez, je le trouve tres mal equilibré.
je sais pas si ça vient du cab, mais perso, repete apres repete je n'arrive pas a obtenir le son que je veux : trop d'aigu, manque de corps, manque de precision, son etriqué.
Après pas mal de temps passé à apprivoiser la bête ce que je peux dire c'est que sur le canal OD (j'ai une 205H) l'égalisation agit d'une façon très spéciale sur la distortion, j'ai eu de grandes difficultés à obtenir le son recherché sur ce canal.
J'ai finalement trouvé la solution qui résout à peu près tout les problêmes que l'on peut rencontrer.
A savoir, premièrement: doser le gain avec parcimonie. En effet cet ampli dispose d'énormément de gain et si on en met trop on perd énormément en définition et le son devient très brouillon. Le mieux étant de partir de 0 et de monter progressivement. De plus plus on monte le gain plus il est recommandé de baisser les basses.
Deuxiemement: Même chose pour l'égalisation. Contrairement à la plupart des amplis il est préférable, plutôt que de partir d'une égalisation avec tout les potard à 12:00, de commencer à 0 et de monter progressivement.
Aux US, certains utilisateurs aguerris utilisent un équalo dans la boucle pour sculpter le son avec encore plus de précision. Pour ma part je n'en ai pas encore ressenti le besoin, je suis très satisfait des sonorités que j'arrive à obtenir (même à bas volume
). On peut passer d'un clean très jazzy à un crunch bluesy pour terminer sur une disto limite métal en quelques clic de footswitch.
Egalement toujours aux US certains perfectionnistes se sont amusés (fait chié?) à tester une 410H sur toute la gamme Marshall en cab.
Il en ressort que les HP les mieux adaptés seraient les Celestion G12H30 (version Heritage et donc pas Anniversary), voire les G12C25 ou les G12M25. Les moins adaptés étant de très loin les V30 suivi de très près pas les G12T-75.
Ceci expliquant peut être les soucis rencontrés avec vos têtes JVM.
En ce qui me concerne j'ai opté pour un 2X12 en G12H30 Anniversary et je suis pour l'instant comblé.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."