Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
dav49 a écrit :
kukrapoc a écrit :
Dites moi , en passant, j'adore mon jvm 410 mais un truc me chiffone, l'extreme presence des treble.Comme certains joueur je le colle à 2 voire,1, ca me semble bizarre...Pour une utilisation heavy metal, avec des emg 81 cela passe encore mais avec du sh4 le probleme existe.Plus ca va plus je pense que le cab y es pour beaucoup,c'est un ppc 212 orange.
Alors partout on lit "tu joues du metal, tu prends du v30" -je caricature mais c'est un peu vrai- mais se marie t'il vraiment au jvm?
Je crois que je vais tester du g12-75, pour voir, mais si qqun a ressenti le meme probleme que moi, qu'il me dise ce qu'il en pense.
Prendre autre chose que du v30, pas de soucis, j'ai juste peur de perdre bcp de précision.

j'ai le même probleme avec un cab en g12-75 ( 1960a ) sauf qu'en plus avec ce cab j'ai soit trop de basses soit pas assez, je le trouve tres mal equilibré.

je sais pas si ça vient du cab, mais perso, repete apres repete je n'arrive pas a obtenir le son que je veux : trop d'aigu, manque de corps, manque de precision, son etriqué.

Après pas mal de temps passé à apprivoiser la bête ce que je peux dire c'est que sur le canal OD (j'ai une 205H) l'égalisation agit d'une façon très spéciale sur la distortion, j'ai eu de grandes difficultés à obtenir le son recherché sur ce canal.

J'ai finalement trouvé la solution qui résout à peu près tout les problêmes que l'on peut rencontrer.

A savoir, premièrement: doser le gain avec parcimonie. En effet cet ampli dispose d'énormément de gain et si on en met trop on perd énormément en définition et le son devient très brouillon. Le mieux étant de partir de 0 et de monter progressivement. De plus plus on monte le gain plus il est recommandé de baisser les basses.

Deuxiemement: Même chose pour l'égalisation. Contrairement à la plupart des amplis il est préférable, plutôt que de partir d'une égalisation avec tout les potard à 12:00, de commencer à 0 et de monter progressivement.

Aux US, certains utilisateurs aguerris utilisent un équalo dans la boucle pour sculpter le son avec encore plus de précision. Pour ma part je n'en ai pas encore ressenti le besoin, je suis très satisfait des sonorités que j'arrive à obtenir (même à bas volume ). On peut passer d'un clean très jazzy à un crunch bluesy pour terminer sur une disto limite métal en quelques clic de footswitch.

Egalement toujours aux US certains perfectionnistes se sont amusés (fait chié?) à tester une 410H sur toute la gamme Marshall en cab.

Il en ressort que les HP les mieux adaptés seraient les Celestion G12H30 (version Heritage et donc pas Anniversary), voire les G12C25 ou les G12M25. Les moins adaptés étant de très loin les V30 suivi de très près pas les G12T-75.

Ceci expliquant peut être les soucis rencontrés avec vos têtes JVM.

En ce qui me concerne j'ai opté pour un 2X12 en G12H30 Anniversary et je suis pour l'instant comblé.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tof the F*up guy
warmothjoe a écrit :
Bonsoir

pour du Megadeth il y a un cab Dave Mustaine avec des Vintage G12V-30

Ouais, et avec un JVM on peut jouer du death ? Telle est la question
Tophe
le_papy
Tof the F*up guy a écrit :
warmothjoe a écrit :
Bonsoir

Tu peux tout jouer, même "la petite maison dans la prairie" c'est juste le guitariste qui change.
Tof the F*up guy
le_papy a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
warmothjoe a écrit :
Bonsoir

Tu peux tout jouer, même "la petite maison dans la prairie" c'est juste le guitariste qui change.

Super

Non mais la question serait de savoir si le JVM tiens la route compare a un JCM800booste ou un SLO100
Tophe
kukrapoc
Saulot a ecrit:
Citation:

J'ai finalement trouvé la solution qui résout à peu près tout les problêmes que l'on peut rencontrer.

A savoir, premièrement: doser le gain avec parcimonie. En effet cet ampli dispose d'énormément de gain et si on en met trop on perd énormément en définition et le son devient très brouillon. Le mieux étant de partir de 0 et de monter progressivement. De plus plus on monte le gain plus il est recommandé de baisser les basses.

Deuxiemement: Même chose pour l'égalisation. Contrairement à la plupart des amplis il est préférable, plutôt que de partir d'une égalisation avec tout les potard à 12:00, de commencer à 0 et de monter progressivement.

Aux US, certains utilisateurs aguerris utilisent un équalo dans la boucle pour sculpter le son avec encore plus de précision. Pour ma part je n'en ai pas encore ressenti le besoin, je suis très satisfait des sonorités que j'arrive à obtenir (même à bas volume ). On peut passer d'un clean très jazzy à un crunch bluesy pour terminer sur une disto limite métal en quelques clic de footswitch.

Egalement toujours aux US certains perfectionnistes se sont amusés (fait chié?) à tester une 410H sur toute la gamme Marshall en cab.

Il en ressort que les HP les mieux adaptés seraient les Celestion G12H30 (version Heritage et donc pas Anniversary), voire les G12C25 ou les G12M25. Les moins adaptés étant de très loin les V30 suivi de très près pas les G12T-75.

Ceci expliquant peut être les soucis rencontrés avec vos têtes JVM.

En ce qui me concerne j'ai opté pour un 2X12 en G12H30 Anniversary et je suis pour l'instant comblé.

Merci pour toutes ces precisions qui repondent à nos questions.

Perso ,mon gain ne depasse jamais 3, et les trebles jamais 3 non plus (en v30 donc).

Par contre quand je vois que l'on se demande si le jvm a assez de gain pour le metal, j'avoue que je ne comprend pas.Qu'on le juge trop brouillon (pas au dessus de 4 et un noise dans la boucle) ok;qu'on aime pas le grain ok; mais qu'on le trouve trop soft la faut qu'on m'explique.

Definitivement cette tete prend du temps a apprivoiser, je n'ai pas eut ce probleme avec le engl blackmore., ou le laboga M.hector.

Principalement au niveau du cab qui doit lui etre collé.
kukrapoc
C'est quand meme un sacré casse tete: dans le commerce on a

-1922, pas adapté
-1936 (g12 75) pas adapté
-1936 v et jvm 212 difficile a trouver, et aucune garantie.

Donc si je suis Saulot ce serait le 2061 cx (g12h30) et encore je sais si c'est bien le modele dont tu parles.

Dans les autres marques (engl;mesa boogie...) c'est du v30.

J'avoue que je vais peut etre jeter l'eponge.
whitelion
kukrapoc a écrit :

-1922, pas adapté

Donc si je suis Saulot ce serait le 2061 cx (g12h30) et encore je sais si c'est bien le modele dont tu parles.

Cela correspond probablement aux préférences d'une poignée de testeurs, voire moins.

En conséquence, il ne faut pas généraliser et donc il faut se faire sa propre opinion car les goûts des gens sont tellement différents d'une personne à l'autre.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
kukrapoc
Tu as parfaitement raison whitelion, je dis ca comme verité établie mais chacun ses oreilles.Je pense definitivement,de maniere totalement subjective (heureusement), que le jvm n'est pas pour moi surtout.

Je n'insiste plus, je le met en vente!
saulot
  • saulot
whitelion a écrit :
kukrapoc a écrit :

-1922, pas adapté

Cela correspond probablement aux préférences d'une poignée de testeurs, voire moins.

En conséquence, il ne faut pas généraliser et donc il faut se faire sa propre opinion car les goûts des gens sont tellement différents d'une personne à l'autre.

Tout à fait d'accord avec cela.

Cependant n'ayant ni le temps, ni l'argent ou la possibilité d'essayer de manière approfondie différents cab, j'ai préfèré me baser sur les conclusions de ces testeurs. Et au final je suis très satisfait pour le moment.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
kukrapoc a écrit :
Tu as parfaitement raison whitelion, je dis ca comme verité établie mais chacun ses oreilles.Je pense definitivement,de maniere totalement subjective (heureusement), que le jvm n'est pas pour moi surtout.

Je n'insiste plus, je le met en vente!

Etrange... Pour la petite histoire, les têtes JVM ont été conçues avec des G12T75. Les goûts et les couleurs varient mais le g12t est un peu le point de référence avec lequel on compare tout dans le cas des JVM. Les potards de présence et resonance sont censé être là pour adapter là tête au Cab'.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 30 Août 2010, 09:43
oui, le jvm a été conçu avec des g12t75, pas forcement pour .

moi sincèrement ça le fais pas, malgré les potars de résonance et de presence.

Pour les basses, je passe de trop envahissantes a plus assez.
pareil pour les aigus.
kukrapoc
Et donc moi le probleme sont les aigus (en v30).Presence=0;treble=2.De la strat us micro cs69 à l'esp eclipse emg81 en passant par la flying v sd sh4.Par contre Dav je n'ai pas de soucis avec les basses.Perso je suis repassé sur le Engl blackmore, peut etre moins complet mais me correspondant mieux.
christophe95
saulot a écrit :
le_papy a écrit :
christophe95 a écrit :
Avec du recul et jeu a la maison (en appart) et en répet (a volume insoutenable, lol) je kikke de plus en plus mon JVM 215C.
En attendant de complèter le line up, nous faisons des tests d'enregistrements et j'ai pu tester la sortie émulée en 4X 12' XLR qui nous a vraimment bleuffé!! J'étais déja content du rendu du prémp AMT SS20 mais là c'est d'un niveau nettement au dessus!

Marshall for life!!!:

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par sortie émulé. Peux tu m'expliquer, merci.

Je suppose qu'il fait allusion à la sortie dotée d'une simulation de hauts parleurs qui permet un enregistrement sans repique au micro. Chez Marshall ils appellent ça le "silent recording" je crois.

Oui c'est ça. Et pour le "kikke", c'est bien kiffe qu'il fallait lire, désolé.
le_papy
J'ai mon JVM 205C qui viens de me lacher: je jouais avec lorsque,je le met en standby, puis 5 min après je coupe le standby et là j'ai un bruit qui monte en puissance comme un "larcin" je le coupe puis plus rien. Mais lampes sont toujours allumées mais plus de song. J'ai pensé à un fusible mais je ne sais pas ou ils sont, ils y en a juste sous la prise d'alimentation, mais celà doit être une réserve car ils ne sont en contact avec rien sauf du plastic. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serrai sympas merci.
saulot
  • saulot
Apparemment il y a un fusible connecté et un de rechange pour chaque.

Il seraient bien situés juste en dessous de la prise d'alimentation.

http://jvmforum.com/phpBB3/vie(...)=1108

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...