Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Avr 2010, 11:57
Dans ce cas c'est souvent un problème avec les lampes de puissance, 80%. Mais la piste du vendeur malhonnête n'est pas a écarté (on ne sait jamais) . Moi je serai toi je l'emmènerai direct chez un tech, pour qu'il me change les lampes et me fasse une petite révision, et il me dira si j'ai fait une bonne affaire ou si je me suis fait entuber

Sinon apres avoir explorer plusieurs piste dans la chasse d'un ampli, je risque de craquer sur un JVM finalement... pourtant j'ai vraiment chercher du coté des ampli boutique (je trouve que c'est toujours la meme chose, a part quelques exeptions), et j'ai meme failli me faire construire un ampli custom basé sur 1959slp José modded... mais je suis bien chaud sur le JVM surtout pour ces possibilité infini

Car avec le temps je me suis rendu compte que le boutique, sa sonne pas forcement mieux que le reste... mais c'est souvent mieux construit
Si je craque sur le JVM j'espère tomber sur un modèle fiable !
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 11 Avr 2010, 12:18
si je craque sur le 205,
dans un premier temps j le brancherais dans le petit baffle 12' que j' ai avec mon Blackheart
dedans c'est un Eminence 1216b, un modèle fabriqué pour BlackHeart qui est un mix entre un greenback et un V30.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Avr 2010, 12:25
Justement je ne comprend pas trop comment sont repartis les 4 cannal du 410h sur le 205h

On est censé avoir les mêmes son ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Non la repartition est différente, reviens quelques pages en arrière si ce n'est déjà fait je crois avoir vu un descriptif des deux canaux par le créateur de l'amplis. En ce qui me concerne vue la diff de prix et le cote parfaitement exploitable de la tête 100w a bas volume, j'ai preferrer éviter les mauvaises surprises.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Avr 2010, 19:28
Oui je vais aussi me tourner vers la 410h
Rien que le fait d'avoir plusieurs canal c'est super agréable ! Et si je la prend ca risque d'être 4 canal saturé

Je vais aller l'essayer car mon dernier test remonte un peu
J'espère ne pas être déçu, car depuis la dernière fois j'en ai tester des ampli, et de plus mes gouts ont pas mal changer... on verra
whitelion
regspleen a écrit :
Salut à tous,
Je viens d'acheter un 410C d'occas' et il arrive de temps en temps que la puissance chute subitement que l'ampli soit chaud ou pas. Je joue à volume réduit donc pas de vibrations. J'ai regardé une fois derrière juste au moment où c'est arrivé et j'ai remarqué que les lampe de puissance 1 et 2 étaient très éclairée par rapport à la normale. Pour que la puissance revienne, je dois éteindre le bouton Stad By et rallumer.
Est-ce les lampes de puissance qui sont mortes ?
Merci de votre aide car j'ai un peu beaucoup les boules...

Salut
j'ai eu ce problème sur un marshall jmp;
C'était les tubes de puissance.
Achète 4 tubes identiques et remplace-les.

Concernant "l'éclairement des lampes" il n'a rien à voir avec le fait que le tube soit bon ou pas. Le filament de chauffage des lampes est de couleur rouge (incandescent) mais il est enfermé dans un petit tube et quelques fois, il dépasse plus ou moins de chaque côté de ce tube, c'est pourquoi 2 lampes ne brillent jamais de la même manière, mais cela n'influence en rien le fonctionnement du tube.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Ouf, tu me rassures Whitelion ! Est-ce que si je remplace les 4 lampes de puissance je dois faire un réglage du bias ? Qu'est-ce que tu me conseilles comme lampe ?
whitelion
C'est pour t'éviter le réglage du bias que je t'ai préconisé de reprendre 4 tubes identiques (= même type, même marque et même grade).

Maintenant si le budget ne compte pas trop, choisis tes lampes et rebiase dans une station technique.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
On m'a parlé en bien des Mesa mais elles se vendent par lot de 2. A la rigueur, je verrai pour faire un réglage du bias chez mon dealer prèf'. Quelles sont les meilleures lampes sachant que j'aime les sons plutôt rock à la Deep Purple, AC/DC, Trust... ?
whitelion
tu peux faire des recherches sur les lampes conseillées car sur ce forum il existe plusieurs topics.

Les valeurs certaines en EL34 pour Marshall sont
JJ / SVETLANA / EH / SVOTEK / Groove Tube

tu peux choisir dans ces marques là suivant dispo et prix.
Les Mesa sont des svetlana rebadgées Mesa et vendues 35% plus chères.
Merci encore pour les infos. Je crois que je vais acheter 2 paires de SVETLANA et aller faire régler tout ça avant le prochain concert...
salut a tous,

je voudrai savoir la difference entre un jvm 215 c et un jvm 410 C .
est ce que c'est l'od 2 qui n'est pas presente sur la 215 c?
merci beaucoup
christophe95
Salut, je rejoins le club d'utilisateurs de cette fantastique série avec un JVM 215C

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Mai 2010, 04:21
J'ai enregistré sur une tête JVM la semaine dernière, pas de doute, on peut en sortir d'excellents sons, du clean à la grosse disto, et même à faible volume.

Je n'aime pas trop les milliers de boutons et l'aspect fragile du truc, mais ça « sonne », comme disent les guitaristes.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 22 Mai 2010, 22:20
Voilà, moi aussi j'ai une 410H. Je n'ai fait qu'une répétition avec, ça a l'air de sonner, mais je dois encore tourner quelques boutons et il y en a bcp (trop ?)
Pour l'instant je n'ai pas encore cette sensation de son organique que j'ai avec mes autres têtes Plexi vitaminées, mais la polyvalence est qd même là !

Bref, à poursuivre....
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
le_papy
Salut à tous, j'ésite entre un 205c et un 205 h avec hp, mais voilà le 205c n'est pas disponible avant juillet (chez euroguitar) et je me demande que mettre comme hp sur le 205 h sans pour autant que la différence de prix ne soit trop grande. j'ai vu que le orange en 2*12 marché bien, le 1*12 va t il aussi bien sachant que l'utilisation principale se ferra chez moi, donc à puissance moyenne. Votre avis et expérience m'interesse. Je suis dans la lecture de ce forum mais il est très long, je ne suis qu'a la page 30 et j'ai hate de me décidé voilà pourquoi je pose cette question qui est peut être déjà parru dans ce forum.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...