Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Comparer les basses bien rondes d'un HRD Fender avec celles d'un JVM, ça ne le fait pas.
ce ne sont pas les même conceptions d'amplis.
Les basses fender sont rondes et chaudes.
On ne retrouve pas ce type de spectre sonore en basse fréquence dans un JVM.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Nov 2009, 18:47
Marshall c'est vachement plus medium
Sinon une EQ dans la boucle sa peut faire des miracles, je vien justememt de me commander une EQ (je ne joue pas sur JVM), mais moi c'est pour faire ressortir un peu les aigus
bluesyclem
Cet ampli j'ai eu l'occasion de jouer dessus lors d'un conert,...Je l'ai trouver vraiment pas terrible, sans personalitée, un son vraiment plat, un gros manque de basses...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Nov 2009, 18:54
T'a deja tester un marshall avant celui la ?
bluesyclem
A la pelle...Jcm 8000,900,2000, jubilee, signature kerry king, randy rohads, jtm d'epoque, jtm ressiue, les series handwired et le studio 15 il me semble.
Bon j'ai bien sure deja essayer un mg, mais ça compte pas :p
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Nov 2009, 19:17
bluesyclem a écrit :
Cet ampli j'ai eu l'occasion de jouer dessus lors d'un concert,...Je l'ai trouver vraiment pas terrible, sans personalitée, un son vraiment plat, un gros manque de basses...

Par rapport à un DSL ? Ou un 900 ?
C'était un stack ou un combo ?
Tu as fait les réglages toi-même ? A quel volume ?

J'ai déjà fait un concert sur JVM410. En arrivant j'étais tout content, mais finalement j'ai eu un gros son de merde : forcément, l'ingé-son m'a empêché de monter à plus de 0,00...01 (c'était pour Emerganza... ces mecs étaient incompétents à un point...)

Mais je sais bien que si j'avais pu faire mon son moi-même, j'aurais eu un très bon son. A la limite, rien qu'avec des pédales sur le canal clair y a moyen d'avoir un très bon son sur cet ampli, le clair est excellent.

Citation:
Bon j'ai bien sure deja essayer un mg, mais ça compte pas

Pourquoi ? J'aime beaucoup les MG et je les trouve bien meilleurs que la plupart de ce qu'on trouve en salle de répète (Vox AD, Peavey Bandit...). Les MG c'est top !
bluesyclem
Ouai moi aussi j'ai fais emergenza, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer sur une autre scéne ou l'aprés midi pendant la pause, j'ai pus un peut tater l'ampli.
Au passage emergenza, c'est moi qui ais reglé mon son...Ils sont drôle de foutre des 100watts full tube et des retour a gogo sur une scéne d'un metre sur 5...

Bref, je le compare à aucun ampli, je repond à la question suivant mon post à savoir si j'avais deja jouer sur marshall...Ma reponse etant clairement que oui, je le connais bien même ce son marshall et j'en suis en partit friant...Mais ce jvm...
Bon dans marshall, y'a le jcm 900 aussi qui m'a pas trop plus, le 800, ça depend vraiment du reglage car autant il peut sonner trés rock, autant il peut sonner trés metal....
Le jubille ben je l'ai trouver un peut mieu que le 800, quoique, m'enfin tout deux de bons amplis.
Aprés pour les vieux ou type vieux marshaux, là c'est mes préférés, seulement bon, le crunch n'arrivant qu'a la fin de la course du potard de volume, chez moi c'est pas gérable...

En ce qui concerne le canal clean du jvm, à vrais dire je l'ais pas trouver trop moche pour du marshall, mais bon c'est pas le rêve non plus quoi...quand on prend un marshall c'est pas pour de beaux sons claires....

Pour le marshall mg, nan ces amplis j'ai vraiment beaucoup de mal, je préfére bien mieu les vox a modelisation...Aucun rapport avec LE son marshall, pis en plus de ça ce sont des amplis trés peut fiable...
Non ,vraiment les mg n'ont rien pour eux, mais en générale les célébre et bonnes marques de l'amplification full tube, quand elles se mettent aux amplis bas de gamme...Y'a qu'a voir les hiwatt ytranso , je les ais trouvés pitoyables...La même pour les oranges.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Nov 2009, 20:29
Je pense que le léger crunch est le point faible du JVM. Ses points forts sont le clair et la grosse disto. C'est peut-être pour ça que tu ne l'aimes pas.

Si tu aimes les Plexis, tu peux facilement les rendre utilisables en faisant poser un master dessus.

bluesyclem a écrit :
En ce qui concerne le canal clean du jvm, à vrais dire je l'ais pas trouver trop moche pour du marshall, mais bon c'est pas le rêve non plus quoi...quand on prend un marshall c'est pas pour de beaux sons claires...

Question de goût
Je préfère le clean d'un Plexi à n'importe quel Twin.
bluesyclem
Ouai mais j'ai pas forcement beaucoup de moyens en ce moment, ça ferais monter le prix de la tête considerablement...
De toutes façon je suis trés trés trés trés satisfait de mon ac30
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Nov 2009, 20:34
Ca coûte que dalle de faire poser un master !
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Nov 2009, 20:36
Bizzare t'aime le son marshall mais pas le JVM, en plus le son clean est vraiment tres beau. Tu dit on ne prend pas un marshall pour son clean, or la ca n'a rien avoir avec un clean marshall, c'est ce qui m'a le plus marqué.

Sinon le crunch est marshallesque a souhait, sa sonne très bien (c'est le point faible selon le test de G.com, mais... ), bien que le crunch sonne un peu plus sec que d'autres marshall. Je ne suis pas du tout higain, donc je ne fout jamais beaucoup de gain (ca s'arrette a du punk), et je peut te dire que si tu aime le son marshall tu aime le JVM . Et pourtant y'a quelques temps j'ai jouer un Plexi reissue avec un attenuateur THD, et longtemps jouer sur le JCM800 moddé d'une connaissance.

Tu l'a tester dans quoi comme cab ????
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Nov 2009, 20:41
bluesyclem a écrit :
De toutes façon je suis trés trés trés trés satisfait de mon ac30

T'es peut-être tout simplement pas un grand fan du son Marshall... Personnellement Marshall c'est mon son. Je préfère jouer sur un MG que sur un Twin ou un AC-30, j'aurai un meilleur son. Non je ne déconne pas !
Invité
  • Invité
ZePot a écrit :

J'aime beaucoup les MG et je les trouve bien meilleurs que la plupart de ce qu'on trouve en salle de répète (Vox AD, Peavey Bandit...). Les MG c'est top !

Je crois tu dois être l'un des seuls sur le site à les aimer

J'ai joué ça une fois en concert (backline de la salle).Le son était horrible en disto mais le clair ça allait.
Faut dire que j'étais branché sur la prise en direct dans la console car c'était plus pratique pour l'ingé-son.
2 mots : plus jamais!

Le JVM a pas l'air mal mais fait un peu trop usine à gaz pour moi
akrobat
  • akrobat
j'ai eut un MG 15W a une epoque que j'ai tres vite revendu

en revanche en repet le gratteux a des fois joué sur le modele 100W avec 4*12 1960 et ca sonnait pas si mal qu'on peu le dire

sinon moi le JVM je le trouve tres bien
le clean est tres bon pour du marshall et les mode orange et rouge du canal clean sont excellents

j'arrive meme a avoir un larsen controlé a 1 metres de l'ampli a volume de salon
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
Jim Benton 77 a écrit :
ZePot a écrit :

J'aime beaucoup les MG et je les trouve bien meilleurs que la plupart de ce qu'on trouve en salle de répète (Vox AD, Peavey Bandit...). Les MG c'est top !

Je crois tu dois être l'un des seuls sur le site à les aimer

J'ai joué ça une fois en concert (backline de la salle).Le son était horrible en disto mais le clair ça allait.
Faut dire que j'étais branché sur la prise en direct dans la console car c'était plus pratique pour l'ingé-son.
2 mots : plus jamais!

Le JVM a pas l'air mal mais fait un peu trop usine à gaz pour moi

c'est pas une usine a gas t'as un EQ separé pour les deux canaux ainsi qu'une reverbe pour chaque canal c'est pas la mort

les deux masters tu les tritures pas tout le temps non plus
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
ben si le jvm est une usine à gaz.
Je trouve ça chiant les histoires de rouge,vert et je sais pas quoi,trop de canaux qui ne servent à rien pour mon son donc out..à la poubelle.

Je préfère un vieux dsl ou un dual reverb.Ca sonne sans doute moins bien pour les gros sons mais je ne me prends pas la tête dix ans à savoir programmer mon pédalier qui fait la taille d'un pedalboard à lui tout seul

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...