Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Pas sûr!
dans le studio du clip c'est la 210H
mais en live c'est du Peavey.
Wait & see.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bonjour, j'ai une question sur le JVM en combos.
Pensez vous qu'entre les premiers modèles, et les derniers sortis (mais je parle des memes modèles), il y a eu une évolution? Genre correction de composants électroniques etc... Qui donnerais pour 2 modèles identiques, l'un acheté à sa sortie, l'autre plus tard, que la qualité de son soit un peu différente.

J'hésite entre le 410C et le 205C (Le 205C vient de sortir), celui ci aurait peut etre bénéficié de quelques upgrade car on sais que quand on sort un nouveau produit, y'a toujours quelques améliorations à faire.

Merci de vos réponses.
whitelion
le 410C est du JVM
et le 205C du JVM2
ce ne sont pas des frères jumeaux.
Le 205 n'a qu'un canal OD contre 2 pour le 410.
On ne peut donc pas les comparer même si ils sont issus de la famille JVM.
le mieux est de les tester même si les différences sonores sont faibles entre les 2 modèles.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les users
toujours aussi satisfait du bestiau?

sinon on peu avoir un son " a la santana "
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
vous l'avez tous vendu ou quoi?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitelion
Moi je suis super content de ma 205H.
Je l'avais pris comme solution d'attente, mais maintenant je la garde.
Pour Santana tu peux t'en rapprocher pour autant que tu aies un humbucker sur ta guitare.
akrobat
  • akrobat
y'as tout ce qu'il faut sur la guitoune manque l'ampli et les doigts

akrobat
  • akrobat
bon ca y est je me suis choopé un 215C hier

apres deux bonnes heures d'utilisation ca me convient bien

je suis vraiement tres content du canal clean
- sur le mode vert on a un beau clean mois dark et un peu plus claquant que sur les vieux marshall tout en restant dans l'esprit de la marque mais sasn pour autant sonner a la fender
- sur le mode orange je trouve que ca se rapproche un peu des JMP du clean au crunch quand on pousse le gain
- le mode orange est pour moi une tres tres bonne simulation d'un JCM800 ( enfin la meilleur que j'ai pu entendre) ca commence sur un clean assez enervé pour ensuite aller vers le crunch et finir sur un tres gros crunh voir overdrive tres bien a mon gout pour du guns acdc and co

le canal overdrive prends ensuite le relais au niveau reserve de gain pour tapper juqu'au metal sans souci des le mode orange avec le gain a 12-14H ( disto a la metallica de leurs premiers album)

bref je cherchais un ampli dans l'esprit JCM800 mais avec un clean un peu plus fender et une disto JCM900 et plus et ba je suis ravi

il est tres complet niveau connectique et y'as plein de fonctionnalité ( les 3 modes pour chaque canal la reverbe pour separés pour les deux canaux et le double master)

bref un bon ampli qui peut sonner JCM800 en un peu moins vintage mais qui reste tres chaleureux et qui couvre une enorme palette sonore

je vais pouvoir revendre tout mais pedale maintenant

whitelion
Je trouve que la série JVM2 est extrêmement bien née.
205H-210H (ainsi que l'équivalent en combo).
Il y a 6 sons au total, avec chaque fois une augmentation de la saturation depuis le clean jusqu'au taux de saturation le plus important.
Et bien ces 6 sons sonnent tous très bien et on retrouve bien des sonorités issues des vieux frères (JCM et JMP).
De plus, j'avais pris un atténuateur qui ne me sert plus que pour mon JMP car le JVM sonne bien à volume de chambre.
capitaine_banane
moi je joue sur un JVM 410 en répet et je dois avouer que je suis un peu déçu, j'ai l'impression que le son ne "perce" pas dès qu'il y a une deuxieme gratte, je suis obligé d'augmenter le volume (malgré ma SG, les mids à 3/4 et aigus à 2/3). Je joue sur OD1 ou 2 en orange ou rouge.
Je suis aussi un peu décu des distos, trop sombres et creusés en médium, pas assez chaude à mon gout.
whitelion
Monte les mid-aigu et présence sur l'ampli.
Ne met pas trop de gain (de 3 à 5 grand max)
J'ai trouvé qu'avec un humbucker T498 gibson que c'était plus sombre que du paf pro ou sh6.
Je joue la 205h sur du g12h et g12m.
Je pense que le V30 ne lui convient pas trop.
akrobat
  • akrobat
bon j'ai pas encore beaucoup poussé mais je trouve que ca manque de basse
c'est pareil quand on le pousse ou elles se reveillent?

whitelion
Pour avoir des basses il faut réunir plusieurs conditons:

* ne pas être à volume de chambre, il faut pousser un peu,
* avoir un cabinet et des H.P. qui favorise les basses,
* un bon micro guitare et une bonne lutherie est un plus.
* un bon câblage de qualité (ça coûte cher le bon câble!)
* pas trop de pédale en série qui tue le signal de la guitare.
* pas de pédale "tueuse" de basse.

Bref, c'est l'ensemble du système qui favorise les basses et pas uniquement l'ampli, maintenant avec Marshall j'ai toujours eu des basses mais qui ne sont pas envahissantes, ni avec le même spectre sonore que dans certains amplis comme les 5150 par exemple (c'est normal c'est des circuits différents d'un constructeur à l'autre et ils ne sont pas forcément destiné au même style de son).
akrobat
  • akrobat
ok
moi j'ai le combo 215C
mes grattes sont bonnes
mon jack est un monster cable et je joue plug n play pour l'instant

en fait c'est en comparaison avec mon ancien fender HRD que je trouve que ca manque de basse donc c'est peut etre moi qui me fait des idées

whitelion
Comparer les basses bien rondes d'un HRD Fender avec celles d'un JVM, ça ne le fait pas.
ce ne sont pas les même conceptions d'amplis.
Les basses fender sont rondes et chaudes.
On ne retrouve pas ce type de spectre sonore en basse fréquence dans un JVM.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...