Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ben si le jvm est une usine à gaz.
Je trouve ça chiant les histoires de rouge,vert et je sais pas quoi,trop de canaux qui ne servent à rien pour mon son donc out..à la poubelle.

Je préfère un vieux dsl ou un dual reverb.Ca sonne sans doute moins bien pour les gros sons mais je ne me prends pas la tête dix ans à savoir programmer mon pédalier qui fait la taille d'un pedalboard à lui tout seul
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Nov 2009, 21:16
Jim Benton 77 a écrit :
ZePot a écrit :

J'aime beaucoup les MG et je les trouve bien meilleurs que la plupart de ce qu'on trouve en salle de répète (Vox AD, Peavey Bandit...). Les MG c'est top !

Je crois tu dois être l'un des seuls sur le site à les aimer

En fait je ne les aime pas. Pas comme j'aime un bon Marshall qui me donne presque des sentiments dans la bite

Mais j'ai constaté qu'avec un MG je peux me faire un bon son. Même si les sensations ne sont pas top, etc...

Je précise que je n'utilise que le canal clair ! Je fais le reste avec mes pédales (ce qui fait que les amplis à modélisation type Vox AD sont pour moi inutilisables). Mais ce canal clair les prend très bien et donne à mon son un caractère Marshall que j'aime.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Nov 2009, 21:18
akrobat a écrit :
le clean est tres bon pour du marshall

Je pense qu'on peut dire que le clean est très bon tout court !

J'aimerais que ceux qui critiquent ce clean branchent un Fender Twin dans un 4x12 Marshall, et on en reparle
Invité
  • Invité
quand est-ce que tu achètes un jvm alors zepot?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 13 Nov 2009, 21:24
C'est ce que j'ai precisé plus haut
Moi sa m'a soufflé, j'etait habitué avec Marshall aux clean super epais, avec du corps, pas super brillant et tout . Mais la quand j'ai brancher j'ai dit "Nan pas possible...", un superbe clean avec une super presence, pas criard et surtout... pas gorgé de medium super epais

Donc pour moi cet ampli est une grosse reussite a tout les point, meme son crunch est super, bien rock !!! Quoi que un peu sec en comparaison de certain de ses freres, mais moi sa me plait vraiment beaucoup
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Nov 2009, 21:41
Jim Benton 77 a écrit :
quand est-ce que tu achètes un jvm alors zepot?

Je n'en achèterai pas pour des raisons extérieures au son.
Depuis que j'ai acheté mon Slash (il y a 2-3 ans) j'ai revendu tous mes autres amplis, Fender, Vox... Je suis devenu un fan de Marshall. Je veux garder mon Slash et acheter un 2ème Marshall, type Plexi ou 2203. Je ne veux plus avoir à acheter d'ampli ensuite (j'ai suffisamment d'autres domaines de dépense : micros d'enregistrement, préamps micros, etc.) je veux donc un truc qui dure, simple et indestructible, et je n'ai pas confiance dans la construction du JVM.
bluesyclem
ZePot a écrit :
bluesyclem a écrit :
De toutes façon je suis trés trés trés trés satisfait de mon ac30

T'es peut-être tout simplement pas un grand fan du son Marshall... Personnellement Marshall c'est mon son. Je préfère jouer sur un MG que sur un Twin ou un AC-30, j'aurai un meilleur son. Non je ne déconne pas !

C'est pas une question de grand fan, c'est juste que je trouve le son des vieu plexi extraordinnaire, mais que j'ai trouver la serie jvm a chier ; c'est tout.
Ensuite, le clean du jvm, je l'ai pas trouver si grandiose, juste banal.
Le baffle sur lequel je l'ai tester?, Ben les deux fois c'etait sur le baffle de serie
Avoir un son clean valable avec un 4*12 marshall? Une fois j'ai eu l'occase de brancher mon ac30 sur un 1960, ça sonnais plutôt bien, un beau son claire, c'est claire que les baffle marshall pour ça ne sont pas trop à l'aise mais il s'en ais bien sortit quand même
Maintenant j'avais emis l'hypthése il y a quelques mois de vendre mon ac30 pour un 2245, mais aprés reflexion, mon ac30 vas finir par me manquer, et j'ai plutôt decider d'investir dans un 2*12 vox (pour plus d'ampleure, de diffusion, de dynamiques, de basses...)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Nov 2009, 22:53
Ouais l'AC-30 sur un 4x12 Marshall ça rend pas mal. J'ai eu la tête d'ailleurs.

bluesyclem a écrit :
C'est pas une question de grand fan, c'est juste que je trouve le son des vieu plexi extraordinnaire, mais que j'ai trouver la serie jvm a chier ; c'est tout.

Là je trouve ça simplement malhonnête : la différence n'est pas si grande.

Il suffit de voir les comparatifs de Haslar, qui a eu les deux (son Plexi est un original, en plus). Il y a bien une différence, mais de là à passer de "extraordinaire" à "à chier", non, désolé, c'est trop proche.
bluesyclem
Ou pas, dans le jvm, je me suis fais chier, j'ai trouver le son sans interet, peut expressif, mise a part biensure toujours le petit côté marshall mais bon, rien d'etonnant.
Tu vas me dire "oui, c'est pas parceque tu l'a trouvé initerressant qu'il est nul, loin de là" et je vais te repondre, que cherche t'on dans un ampli haut de gamme full tube? On cherche un SON, et visiblement ben il est pas là..
La diference entre un plexi et un jvm quand même est géante. Rien que le fais d'ecouter un bon plexi me fais bander les poils...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Nov 2009, 00:09
Tu as essayé de régler un JVM comme un Plexi ? C'est-à-dire : masters (global et de canal) à fond, tu règles le volume avec le gain ?

bluesyclem a écrit :
Tu vas me dire "oui, c'est pas parceque tu l'a trouvé initerressant qu'il est nul, loin de là" et je vais te repondre, que cherche t'on dans un ampli haut de gamme full tube? On cherche un SON, et visiblement ben il est pas là...

Qu'il ne te fasse pas tripper, ça je peux comprendre. Mais pour moi, dire qu'un ampli est à chier, ça veut dire qu'on ne peut pas en tirer un bon son, et ce n'est tout simplement pas le cas du JVM.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Nov 2009, 00:17
ZePot a écrit :
Tu as essayé de régler un JVM comme un Plexi ? C'est-à-dire : masters (global et de canal) à fond, tu règles le volume avec le gain ?

Tu as essayé ?
whitelion
J'ai joué de façon permanente (et non pas testé 10 min en mag) sur pas mal d'amps dit "haut de gamme"
et je peux affirmer que le JVM2 est un bon ampli et qu'il est très bien né.
On peut réaliser beaucoup de choses avec celui-ci et aller dans beaucoup de directions musicales.

il jouit en plus, d'un rapport qualité/prix assez exceptionnel.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bluesyclem
ZePot a écrit :
ZePot a écrit :

Tu as essayé ?

De le pousser à fond? Oui...Comme tout ampli à lampe c'est toujours mieu, mais toujours pas grand chose a envier au plexi...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Nov 2009, 09:39

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...