Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Le reactor en action avec Tom à la guitare :
Blacky Doggy
Salut salut,
Excusez-moi, j'ai pas eu le courage d'éplucher les 62 page ^^

Pour ceux qui possède le JVM 410, est-ce que c'est possible de jouer en groupe avec ça ou c'est carrément trop puissant ?

J'immagine qu'il doit plutot etre conçu pour les concerts de plein air ?
Mon utilisation serait : repet + concert.

Je pensais me diriger vers le 50W, mais j'ai vu qu'ils ont mis le clean et le crunch sur le même canal, alors que mon interet est plutot de les avoir bien disctint, ( Meme si mon influence principale est le rock 70's, j'utilise relativement pas mal de clean ) et meme si il pourrait m'arriver d'utiliser les plus grosse disto, ce serait occasionnel.

Est-ce que vous connaissez d'autre tête polyvalente et dans cette gamme de prix?

Sinon je viens de lire que 50W et 100W la difféence était minime, ou est la différence ?

Merci d'avance
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 22 Août 2009, 22:51
t'en fait pas le 410 jvm fait largement le boulot tant en concert que en repete

disons que ton batteur pourra tapper plus fort que d'habitude ^^
whitelion
Ben le 50W permet de jouer en clean pur ou légèrement sale sur le canal 1.
Le canal 2 possède 3 niveaux de saturation et le réglage de gain.
Pour du crunch puissant, le gain sur 2 en mode vert (1° niveau de saturation du canal 2).
Ou alors pour un crunch plus léger, mode3 du canal 1.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Blacky Doggy
oui justement, je sais bien que le 100W seront totalement suffisement mais justement n'est-il pas carrément TROP puissant ?^^ Je veux dire, est-ce qu'on peut le pousser suffisement pour que le son soit bon et dynamique ?

Oui justement, je voudrais un clean très clair d'un coté et un bon crunch a la 59 Slp ou dans le style du 800 donc le 50W qui mélangeait les 2 c'est pas pour moi.

merci pour les infos
whitelion
Non aucun 100 W en général ne peut être poussé, pour ne pas t'attirer la foudre du sonorisateur (on n'entendra plus que ton 100W), et des musiciens sur scène avec toi qui seront couverts par ton ampli.

Selon moi, il y a 2 cas ou on peut pousser un peu plus un 100w:
- grand chapiteau ou grande tente,
- open air.
Mais bon avec du monocanal 100W vaut mieux placer un atténuateur de puissance.
Avec du JVM, ce n'est pas vraiment nécessaire car il sonne bien à volume modeste grâce aux master et gain.

Maintenant il y a des petits gigs de metal ou tout est poussé à donf, ça reste un choix du groupe et de l'organisateur, mais dans ce cas précis, ça passe bien avec un 100W et un 4x12.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
CaptainW
Youp les amis, je rejoins le club des joueur de JVM avec une petite tête JVM410H achetée d'occaz hier apres midi!

Au passage je me demandais si quelqu'un avait put tester le pilotage du JVM pazr un pod XT live (pas le courage de me palucher les 62 pages) je sais que c'est faisable avec un tonelab et un GT8 mais avec un POD XT je ne sais point
  • Publié par
    kieto
    le 12 Sep 2009, 16:00
bonjour a tous..je suis nouveau sur le forum et je viens de m'acheter la jvm 410H et j'aimerai savoir quel cab irit le mieux entre le 1960A et le 1960AV...je joue sur gibson les paul deluxe et principalement du rock asiat..
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Les deux cabs sont assez minables. Il est vrai qu'avoir un 4x12 est à la mode mais un 2x12 de qualité rendra beaucoup mieux qu'un 4x12 lowcost.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
whitelion
Pour du rock classique et même beaucoup plus hard et metal, avec le JVM,
les cabs qui contiennent du H.P. (Haut Parleur) héritage en 30W ou du greenback en 25W sonnent très bien.
Le G12H-30 est légèrement plus haut medium que le G12M-25.
Le G12H30 a un rendement sonore plus élevé (100 dB) que le G12M25 (97 dB).
Les cabs Marshall fonctionnent bien.

Maintenant si c'est pour faire pêter ton 100W à donf avec les basses à donf et en détunage, donc en fait pour lui faire jouer du gros metal bien lourd, précis et incisif, le cab Marshall n'est peut-être pas ce qui convient le mieux.
Pour tous les autres styles, il va bien.
  • Publié par
    kieto
    le 13 Sep 2009, 00:02
merci pr les renseignements les mecs...de tte facon comme je recherche pas un son typé metal mais plutot rock un peu vintage...les cab marshall devraient me satisfaire...a essayer donc !!!
sinon en 2*12 qu'esct qu'il y a de pas mal pr rester chez marshall?
whitelion
En 212 il y a le 1936 qui devrait être monté en G12T75.
Marshall fait aussi un cab 1936 vintage (si mon mon souvenir est bon) qui n'est pas dispo partout, faut chercher.

Il y a aussi le cab JVM 212 et monté en héritage et ? (je sais plus) mais il est plus petit que le 1936.
Non dispo partout, faut chercher.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Sep 2009, 10:04
Dans le jvm 212, c'est effectivement un heritage couplé a un vintage 30.

En fait c'est exactement la même config que sur le combo. Et ça sonne tres bien. Tu le trouves sur thomann

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)11e02
Le 1936 vintage est en fait équipé de deux celestion G12Vintage, apparemment ce sont des V30 légèrement modifiés pour Marshall.

Perso j'ai préféré ce modèle par rapport au 1936 normal. Il est un poil plus cher mais j'ai trouvé le son plus à mon gout (notamment en disto!!). Par rapport à ce que tu cherches il me semble également plus indiqué...

Point de vue puissance sonor pas de souci ça envoie vraiment du lourd!!!
whitelion
Si c'est vraiment des V30 optimisés pour Marshall par Celestion, ils ont eu bien raison car les V30 sont pour moi très bof bof avec du Marshall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...