Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ca n'a rien à voir en fait, même si le JVM est sensé se baser (entre autres) sur le son du JCM800.
Le JVM est une formidable machine de scène, hyper polyvalent. Très bon clean, très bonnes distos.
Cependant pour moi un certain manque d'épaisseur et d'authenticité dans les crunches.

Or le crunch, c'est LE point fort du JCM800.

Si tu dois faire un choix entre les deux, regarde bien quelles sont tes priorités:
- un ampli polyvalent et pratique avec un bon son global
- ou une tuerie en crunch sans fioriture
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 28 Mai 2009, 02:45
disons que j'ai fais un blind test et effectivement les 2 ampli sont différent dans le fait que le son du jvm est légérement plus compréssé donc ya moins de "respiration" dans le son
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 29 Mai 2009, 14:46
une question pour les utilisateurs de la boucle d'effets du jvm comment vous vous en servez ?

je m'explique... j'ai un vox tonelab que je veux branceher dans le jvm 410h seulement lorsque j'applique la méthode 4 cables j'ai pas de son enfin si le son clean

pourtant l'année derniere j'utilisé une autre méthode sans passé par les 4 cable et sa marché impec meme si sa me bouffé un peu de gain du jvm

seulement j'ai pas utilisé le marshall pendant 1 ans cause d'études et donc je me rappel plus des branchements quelqu'un pourrait il m'aidé ? svp
ColDay
  • ColDay
Comme je te disais en MP ce matin, y'a tout ce qu'il faut ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

T'as essayé?

Grosso modo : la méthode 4 câbles ne marche pas pour cette config.

2 possibilités en fait :

- tu veux profiter des simus du tonelab, des effets, etc : tu le branches simplement en façade de l'ampli... pas top mais bon c'est la seule solution.

- tu veux profiter uniquement des effets de modulation du tonelab : il faut le brancher dans la boucle du JVM :
Guitare -> input JVM
send JVM -> input TL
out TL -> return JVM

Voilou...
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 29 Mai 2009, 18:17
voila c'est la réponse que j'attendais pacque sur le lien que tu m'avais envoyé j'étais déja allé voir mais je comprenais rien ... donc bon j'ai voulu avoir des détails mais on me renvoyait inlassablement sur le topic et là tu me donnes ce qu'il faut merciii
Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de vos lumières.

J'allais commander un MARSHALL JVM 205C dans un shop et pour quelques euros de plus, le vendeur me propose un JVM 210c ( donc 100W).

J'avais essayé le 50W et je trouvais que pour chez moi ( je vis en appart ) , ce serait suffisant.

J'hésite car je ne peux pas essayer le 210c.

Pensez vous que en jouant avec le master et le volume, je peux arriver à quelque chose de correct sans ameuter tous mes voisins.

Qu'en pensez vous? merci pour vos réponses
InSickCure
déjà avec un 50W tu vas ameuter les voisins...
boattraveller.bandcamp.com
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 12 Juin 2009, 14:30
c'est clair t'es en appart, prend le 50 c'est bien mieux !
ColDay
  • ColDay
Broly a écrit :
c'est clair t'es en appart, prend le 50 c'est bien mieux !

50W c'est pas 2 fois moins fort que 100W
Concrètement c'est 3dB d'écart...
La différence en terme de volume est carrément négligeable.
Sur ma JVM 410, j'avais enlevé 2 lampes de puissance pour la passer en 50W, et la diff était vraiment minime.
salut
je possède un tonelab Le et un jvm 205 c et je comprends rien aux manip à faire même en lisant vos explications!
oui je suis une quiche..
je veux utiliser toutes le config du tonelab ( differents ampli, effets etc) et en un clic, utiliser le pur son de l ampli..
dois je juste piloter l'ampli à partir du Tb en branchant un cable midi et c'est tout?

quelle différence avec la méthode des 4 cables??
j'pige plus rien! lol

en fait jveux les sons de l ampli et parfois avoir tous les sons du tonelab sans rien débrancher..
une video explique le pilotage a partir du Tonelab.. est ce la meilleure solution?,
merci de rérérépeter car je pige même pas la difference entre boucle d effet interne, externe, par rapport au preamp de l'ampli ou celui du tonelab!
tout se mélange!
avant jbranchais juste ma gratte sur un fender et point barre ( mais le marshall c'est + gras pour le son que je veux..hihihi)

merci de vos réponses !
RatM back
Je me penche un peu sur Marshall...

Après en avoir testé un, j'ai beaucoup douté de sa capacité à jouer du metal :S
Selon vous le JVM410 suffit pour du metal sympho ?
Il se joue bien sur une sept corde ou c'est pas le son pour ? (genre son à la Nevermore...)

Autrement, vous connaissez d'autres séries de Marshall capable de produire du son plutôt "hi-gain" ?
Sam Barton
RatM back a écrit :
Je me penche un peu sur Marshall...

Après en avoir testé un, j'ai beaucoup douté de sa capacité à jouer du metal :S
Selon vous le JVM410 suffit pour du metal sympho ?
Il se joue bien sur une sept corde ou c'est pas le son pour ? (genre son à la Nevermore...)

Autrement, vous connaissez d'autres séries de Marshall capable de produire du son plutôt "hi-gain" ?

Je l'utilisais pour du brutal death et je jouais avec une 7 cordes justement. C'était nickel. Il manquait juste un peu de précision a mon gout.
RatM back
ah oui quand même

Je pense que je vais le retester ^^
Et avec un pédale de disto genre HT-dual (faut une pédale à lampe selon moi, sinon c'est du gâchis) ça pourrait le faire aussi non ?
Sam Barton
Je pense qu'il accepte bien les pédales de disto mais je n'ai jamais testé. Moi je l'utilisais sur le canal OD1 en rouge avec le gain vers 3 ou 4 et une equalisation a peut près neutre. Sinon a mon avis une bonne pedale d'eq dans la boucle devrait donner un super résultat.
Bonjour,

Vous avez déjà essayé l'enregistrement avec la sortie lineout XLR? Ca donne quoi?

Et on l'envoi sur quoi cette sortie, sur une carte son?
totoleheron
Le reactor en action avec Tom à la guitare :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...