Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Avr 2009, 14:39
arf, moi non plus y'a personne qui veut mon jvm 410, c'est la faute a la crise
SeriousLuke
Pourquoi désires-tu passer d'un JVM2 à un JVM4?

Pour avoir plus de boutons?
troizam
Surement pour plus de polyvalence

Je joue sur un JVM410H et j'aurai du mal à me passer de ses possibilités de sons differents disponibles.
Quand tu chantes en même temps, c'est un vrai confort, 4 cannaux, 2 masters, fxloop... ya plus de boutons comme tu dis, mais plus besoin
de les tripoter entre chaques morceaux...
juanito007
tu gardes ton ancienne tete et tu lui ajoutes une blackstar ht-dual ca te fait un 4 canaux pour le prix d' un 2 canaux et 1/2
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
suite à l'acquisition d'une carte son externe, j'ai refait ma video afin de restituer au mieux le grain du JVM. le son est de meilleur qualité !

raptor21
Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai pu essayer le jvm 205h (la tete 50watts, 2 canaux).

Déjà, niveau son, plutot déçu par le clean/crunch, qui, meme en rouge, manque un peu de gain à mon gout, mais ça peut surement se booster

Bref, niveau son, à part ce léger manque de gain sur le crunch (peut etre différent sur le 410h ?), je suis plutot satisfait.

Cependant, et mon ami vendeur m'en avait touché 2 mots : il aimait pas trop, il avait pas assez de patate. Et c'est vrai qu'en essayant, j'étais environ à la moitié du master, et aux 2/3 du volume canal, et volume tout à fait convenable.

De ce fait, on l'a poussé à fond...bah, même chose, c'est plus fort, mais ça reste un volume tout à fait correct, pas de cassages de z'oreilles, et je suis même pas sur que comme ça, ça serait suffisant pour jouer en répete
On a pensé qu'il avait peut etre branché la mauvaise sortie vers le hp, mais non...(je pense pas ) on était branché sur 4x12 marshall (la petite plaque en bas disait 1960, mais je suis pas sur).

A votre avis, d'où ça peut venir? une lampe? le master? (on était sur le master 2, je crois, mais bon, en principe ce sont les memes non?) autre chose?
ça m'étonnes vraiment cette histoire
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
c'est clair que la tete que tu as essayée devait avoir un problème car je n'ai jamais poussé la mienne (410h) à plus de la moitié du master même en concert !!! peut être les lampes de puissance

sinon, je viens de mettre en ligne une compo en intégralité pour laquelle j'ai utilisé les différents canaux du JVM...

raptor21
ouais, j'en toucherai 2 mots à mon ami ^^

Sympa la compo, c'est dingue ce qu'on peut faire avec un jvm x)
alexdreamx
Alors effectivement la jvm4 je trouve est plus polyvalente car je l'ai deja eu mais j'ai étais obliger de la revendre pour des problèmes financiers donc je me suis rabattu sur la jvm2.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 10 Mai 2009, 14:08
Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur d'un JVM 210H, et vraiment un nouveau d'un l'univers des ampli tout lampes.

Le manuel n'était pas fourni, et sur le site de Marshall, le guide est en anglais...

Je cherche à avoir un son "chaud" genre Sweet Child O' Mine. Sur mon ancien Marshall 50DFX, je tourné le potard "Contour" et j'arrivais à avoir un son bien chaud.

Là j'avoue que je ny comprend pas grand chose. Je cherche des astuces, entretient, son etc...

Merci !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
groovebox
essaie avec tous les réglages à midi et après tu paufines mais ça doit déjà sonner comme ça non ?
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 26 Mai 2009, 02:08
les mecs sa fait un peu plus de 6 mois que j'ai pas touché mon jvm et le cab 1922 et maintenant que je veux rejoué je ne sais plus quelle entré est la bonne pour mettre le 1922 dans le jvm qu'elle qu'un peu m'aider SVP
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 27 Mai 2009, 01:21
Bon bah après deux semaines dessus je peut le dire, mon 210H je l'adore !!! A ce son bien chaud et bien gras, j'adore !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
jimmy216
Si vous deviez choisir entre un JVM et un JCM vous prenderiez quoi ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ca n'a rien à voir en fait, même si le JVM est sensé se baser (entre autres) sur le son du JCM800.
Le JVM est une formidable machine de scène, hyper polyvalent. Très bon clean, très bonnes distos.
Cependant pour moi un certain manque d'épaisseur et d'authenticité dans les crunches.

Or le crunch, c'est LE point fort du JCM800.

Si tu dois faire un choix entre les deux, regarde bien quelles sont tes priorités:
- un ampli polyvalent et pratique avec un bon son global
- ou une tuerie en crunch sans fioriture

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...