Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui je pense chez coda
Doug, le vendeur m'a convaincu du sérieux de la boite. Ils me fournissent même les cables d'alim européens!!
Pour la jvm 205 et le 1936 j'en ai pour environ 1150€ port compris!!!
Une bonne affaire je pense
Vive la livre sterling basse!!!!
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai que cela me semble vraiment une très bonne affaire
angel212
Et pour le SAV ca se passe comment ?

C'est vrai que c'est très intéressant , le 410C est touchable a un environ 1150€ au lieu de 1600€ ou 1800€ en France ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Je n'ai lu que des avis positifs sur cette société. Ils répondent aux mails vite et bien en n'oubliant aucune question, et en faisant l'effort de traduire en français (avec google mais l'effort est louable).

Et je me dit que commander sur un site de vpc anglais ou français, allemand... ne change rien.

Au niveau du sav: l'ampli est garanti 3 ans mais en angleterre seulement à priori. Moi ça ne me gène pas car pour tous les sites vpc que je connais il faut renvoyer l'objet défectueux à leur entrepôt à nos frais.
Envoyer en angleterre, en france ou en allemagne ça ne change pas grand chose. Peut être un poil plus cher en angleterre à la rigueur...

Et vu que j'achète du neuf quasi au prix de l'occasion ça vaut le cout.

En tout cas ils ont l'air très sympa dispo et arrangeants.
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Ok et ben tiens-nous au courant de la suite des évènements
C'est commandé!!!!
Donc le jvm205 et un 1936V, le tout pour 1040 livres soit 1150€ environ.
Dommage j'ai un peu attendu et la livre a remonté pas mal ces derniers temps (mais elle reste basse^^).

Je croise les doigts et je serre les fesses...

et je vous tien au courant!!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
haslar a écrit :
Oursfromparis a écrit :
Par contre je n'ai pu essayer "que" le 410H (et sur un cab 4x12, c'était top) alors je voudrais que quelqu'un me confirme que les 410 et du 205 soient à peu près identiques point de vue son (avec 50W en moins).
D'après ce que j'ai compris les 4 canaux sont regroupés sur 2 canaux pour le 205?

Après avoir essayé le 410, et possédé le 205, je te confirme.

Le 205 est déjà un vrai couteau suisse de tous les sons Marshall, à l'exception peut-être du JTM45. Mais cet ampli a tous les sons, des plexi 60s jusqu'au SLX, en passant par le JCM800 (qui reste le point de départ du 205, on le sent bien, je trouve).
Le 410 est simplement un couteau suisse avec plus de lames que le 205. Mais franchement je n'ai jamais ressenti le besoin de plus de flexibilité avec mon 205.

la c'est la goutte d'eau ..... qui m'a convaincu

sinon personne ne sait quelle sont les HP dans les combo 2 canaux?
sur le site marshall y'as juste marqué vintage et heritage?

me tate grave tete ou combo

une tete serait bien avec un 2*12 comme ca si j'ai une 2nde tete ca pourras faire un HP par tete
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
SeriousLuke
Moi j'ai pris le combo... car il contient un haut-parleur "Vintage 30" et un "Heritage", la combinaison parfaite je trouve. C'est ce qui m'a fait choisir le combo plutôt que la tête seule plus un baffle Harley Benton 2*12 Vintage 30.
Ces deux HP offrent un bon son à mon goût.

Après ce que je compte faire c'est de prendre le baffle d'extension JVM 2*12 qui contient les mêmes haut-parleurs... comme ça, y'a plus qu'à poser le Combo dessus et ça fait un stack mastoc!

troll75
Tu dois avoir un dos solide
whitelion
Oui car j'ai traîné un combo 2x12 Marshall pendant quelques années et c'est terminé maintenant.
Je n'en veux plus pour 2 raisons:
- trop lourd
- trop encombrant dans le coffre d'une voiture.

Je préfère de loin une tête et un box en 1x12 ou 2x12.
De plus avec 2 ou 3 box, je peux même choisir mon voicing HP car ils sont montés avec des HP différent.

Un combo 212 n'apporte rien qu'un manque de place ou un mal de dos :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
SeriousLuke
Le combo fait 35 kilos. Possible seul, en descendant de la voiture jusqu'à la salle de répétition... ou au pire à deux.

Mais le clavièriste du groupe à aussi un clavier de 35 kilo... tout fin mais tout long et lourd... il se le porte tranquille comme une longue valisette dans sa housse!
Et lui il ne pourra jamais dire "le clavier c'est finit: trop lourd!"
angel212
Je viens d'avoir une dizaine d'échange depuis ce matin avec coda pour le JVM 410C ...

Ca réponds vite est bien , je vais me laisser tenter suivant le retour que nous fera Oursfromparis.

donc 1150 TTC livré ... même si leur monnaie est basse en ce moment .. je trouve que les revendeurs français sont vraiment de gros cochon qui marge a mort ...
whitelion
y marge tous à mort en europe mais en uk, il y a un intermédiaire en moins donc grosse marge en moins.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bon juste pour vous dire que j'ai commandé hier en début d'après midi et qu'en début de soirée le status de ma commande était passée à "delivered" avec un petit mot des vendeurs: "Both items have been shipped today and will be with you early next week"

Yessssss j'ai hâte!! et j'espere que le transport se passera sans encombre!!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c'est clair 1800€ en france joli culbute
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
angel212
^^

Comme pour les voitures avec le gilet et le triangle ..

bientôt sera obligatoire en France le ptit tube de vaseline fourni a l'entrée du magasin ... aie euhhhh ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...