Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
J'ai pu tester le Mesa et le 410 C en meme temps ^^

Bon clairement , Mesa polyvalent, son clair et crunch standard et higain de folie.

Pour le 410 C son clair et crunch vraiment bon et beaucoup plus présent, mais le Higain c'est pas pour lui ... même si j'émets une réserve pour l'avoir essayer avec une guitare first firts first entrée de gamme ... ( un reste de sapin avec des barbelés en guise de corde).

Disons que le Higain du 410C est trop criard et que même en faisant un reglage de sauvage genre equal en "V" (OD2 Red), ça manque de patate a mon gout ...

Mais bon faut reconnaitre que rien que pour la polyvalence du clean et du crunch ... je tournerai facilement le dos au Mesa ...

Bref je me demandé en faite si il n'existe pas des ampli a lampe neutre , ou juste avec du clean et du crunch, et après je me débrouille pour lui coller un truc genre Voodu valve pour faire ma sauce perso coté Higain ...

Désolé je sollicite encore vos avis ^^.

Thx d'avance.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Je joue du trasch metal et j'ai été au contraire surpris de devoir augmenter les mediums et diminuer les aigus parce que ça sonnait limite death-metal sinon. Après ça dépend de quel époque du recherches le son évidemment, moi je joue du style early megadeth donc c'est idéal
SeriousLuke
Au vu de ton pseudo, pour Megadeth, ça ne m'étonnes pas!

Moi j'ai aussi pris le JVM pour jouer du Megadeth, mon influence favorite... la saturation est vraiment idéale.
Toutefois, j'ai ne qualifierai pas la saturation du JVM comme criarde, au contraire. Elle peut l'être, mais elle est très modulable, polyvalente.
On peut taper dans le metal old-school, le death criard, et autres saturations plus fines, granuleuses, veloutées... faut juste savoir le régler et se dire que c'est pas parcequ'on est sur le mode rouge que c'est forcement le meilleur mode... et jouer avec toutes les possibilitées.
J'ai surtout étonné des aigus de la bête, sur mon autre tête je dois les mettre à 7 ou 8 minimum pour que le son ressorte bien, sur la jvm 5 est amplement suffisant. Par contre je lui rajouterais bien un ou deux pour obtenir le même genre de son que pantera dans cowboys from space, je sais pas trop si c'est du flanger ou autre chose

What do you mean i'm not kind ... just not YOUR kind
troll75
Equa en V pour du metal... mouai.
angel212
Qui a parler de metal ?

Bref ...

Sinon un autre ampli qui ma très bien surpris, le Brunetti MC², j'avoue que sur tous les points il m'a comblé^^

Mais pas simple à trouver !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Janv 2009, 09:15
Quand est-ce que Marshall va se décider à sortir le préamp du JVM en rack bordel...
troll75
Citation:
Disons que le Higain du 410C est trop criard et que même en faisant un reglage de sauvage genre equal en "V" (OD2 Red), ça manque de patate a mon gout

Citation:
Qui a parler de metal ?

Bah je doute que l'OD2 en mode Red soit fait pour jouer du jazz.
angel212
Je cherche un son, pas un style, mais il se peut que je ne fut point clair sur ce point.
Bonjour a tous!!

Je suis nouveau et ceci est mon premier message sur le forum

J'ai attentivement suivi ce topic, puisque je suis sur le point d'acquérir le jvm 205H.
Par contre je n'ai pu essayer "que" le 410H (et sur un cab 4x12, c'était top) alors je voudrais que quelqu'un me confirme que les 410 et du 205 soient à peu près identiques point de vue son (avec 50W en moins).
D'après ce que j'ai compris les 4 canaux sont regroupés sur 2 canaux pour le 205?

4 canaux c'est trop pour moi je n'en aurai aucune utilité.

J'utiliserai la tête à priori sur un 2x12 (j'hésite entre le hb en v30 et le marshall 1936V, si vous avez des avis je suis preneur) chez moi, en répèt et pour de petites scènes. J'espere que cela suffira car la madame qui vit dans mon apart n'est pas trop d'accord pour le 4x12

Sinon je pense commander chez coda music, le prix, même s'il a monté, est interessant avec la chute de la livre sterling. Pas de pb avec eux à priori mais ce sera ma première commande de cette manière et pour un tel montant donc j'ai un peu peur

Merci d'avance pour vos réponses!
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Salut ben écoute, moi ça fait une semaine que je possède mon jvm205h acheté chez feelmusic, très bon magasin français que je recommande d'ailleurs. Je branche mon 205h sur un NOS 2*12 (V30 et classic lead)... Put... ça sonne
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Oursfromparis a écrit :
Par contre je n'ai pu essayer "que" le 410H (et sur un cab 4x12, c'était top) alors je voudrais que quelqu'un me confirme que les 410 et du 205 soient à peu près identiques point de vue son (avec 50W en moins).
D'après ce que j'ai compris les 4 canaux sont regroupés sur 2 canaux pour le 205?

Après avoir essayé le 410, et possédé le 205, je te confirme.

Le 205 est déjà un vrai couteau suisse de tous les sons Marshall, à l'exception peut-être du JTM45. Mais cet ampli a tous les sons, des plexi 60s jusqu'au SLX, en passant par le JCM800 (qui reste le point de départ du 205, on le sent bien, je trouve).
Le 410 est simplement un couteau suisse avec plus de lames que le 205. Mais franchement je n'ai jamais ressenti le besoin de plus de flexibilité avec mon 205.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Merci pour ces précisions les zamis je ne peux résister d'avantage je passe commande dans la journée!!

Je vous tiens au courant
troll75
wow, décidément.

Tu vas l'acheter chez Coda au final?
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai vraiment hésité pour acheter en Angleterre mais finalement, j'ai préféré rester en France.
Oui je pense chez coda
Doug, le vendeur m'a convaincu du sérieux de la boite. Ils me fournissent même les cables d'alim européens!!
Pour la jvm 205 et le 1936 j'en ai pour environ 1150€ port compris!!!
Une bonne affaire je pense
Vive la livre sterling basse!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...