Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
^^

Comme pour les voitures avec le gilet et le triangle ..

bientôt sera obligatoire en France le ptit tube de vaseline fourni a l'entrée du magasin ... aie euhhhh ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
troll75
Resalut,

Je vous explique mon problème,
Je me suis peut être trouvé un nouveau groupe et je me renseigne actuellement sur les amplis polyvalents. J'aurais besoin d'une tête qui me permette de jouer du son clair (+effets), de la disto rock assez énervée et de la disto metal assez moderne et lourde (pas haut medium). Le tout avec Equa séparée. L'environnement d'utilisation serait à la fois en répètion, en concert (bar plus ou moins grand, tremplin comme le fallenfest ou emergenza), et - chez moi.
Point important, faut qu'en cas de non repiquage micro le son puisse percer correctement dans le mix en petit concert, à savoir que je n'hésiterais pas à prendre un baffle correct en conséquence.

Utilisateurs du JVM410H, pensez vous que cette tête marshall convient à mes attentes ?

Merci à l'avance et bonne journée.
Voila je viens de recevoir ma commande.
J'ai hâte de le ramener chez moi et de l'essayer.

En tout cas bravo coda pour la rapidité: commandé vendredi après midi et reçu ce midi par chronopost. Nickel.

Bon je vous laisse j'ai du taf^^
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le faible prix du matos Marshall en angleterre en ce moment s'explique par le fait que Marshall est anglais, et surtout parce que la livre s'est cassé la gueule face à l'euro, et de manière assez spectaculaire.

Alors oui, des fois on a l'impression de se faire couillonner quand on rentre dans un magasin, mais c'est pas dû qu'aux marges
Colday a raison.
En France on a un intermédiaire de plus lorsque l'on achète du Marshall (enfin je pense).
On paie Marshall angleterre (normal) mais on paie aussi l'importateur de Marshall en France (enfin je crois), qui se prend au passage sa marge, ce qui gonfle le prix du matos...
troll75
troll75 a écrit :
Resalut,

Je me suis peut être trouvé un nouveau groupe et je me renseigne actuellement sur les amplis polyvalents. J'aurais besoin d'une tête qui me permette de jouer du son clair (+effets), de la disto rock assez énervée et de la disto metal assez moderne et lourde (pas haut medium). Le tout avec Equa séparée. L'environnement d'utilisation serait à la fois en répètion, en concert (bar plus ou moins grand, tremplin comme le fallenfest ou emergenza), et - chez moi.
Point important, faut qu'en cas de non repiquage micro le son puisse percer correctement dans le mix en petit concert, à savoir que je n'hésiterais pas à prendre un baffle correct en conséquence.

Utilisateurs du JVM410H, pensez vous que cette tête marshall convient à mes attentes ?

/Mode tout discret ON/
M'oubliez pas au passage ...

/Mode tout discret OFF/
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
troll75 a écrit :
troll75 a écrit :
Resalut,

/Mode tout discret ON/

/Mode tout discret OFF/

j'ai testé le combo 205 qui a "que" deux canaux
la polyvalence est bien la, les canaux se recoupe bien donc sur la version 4 canaux la polyvalence en termes de nombre de son doit etre accru

en quelques minutes j'ai pas eut de mal a passer d'un crunch leger a une grosse disto metal en revanche j'ai pas trop poussé l'ampli mais le son me parait un peu aigue voir legerement sur les grosse disto
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
whitelion
ColDay a écrit :
Le faible prix du matos Marshall en angleterre en ce moment s'explique par le fait que Marshall est anglais, et surtout parce que la livre s'est cassé la gueule face à l'euro, et de manière assez spectaculaire.

Alors oui, des fois on a l'impression de se faire couillonner quand on rentre dans un magasin, mais c'est pas dû qu'aux marges

La grosse différence des prix vient surtout des marges:
L'importateur en France ou pour le Bénélux se prend sa marge, puis,
le revendeur ou magasin de musique se prend la sienne.
C'est essentiellement pour ça que les prix sont bien gonflés !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
troll75
akrobat a écrit :
troll75 a écrit :
troll75 a écrit :
Resalut,

/Mode tout discret ON/

/Mode tout discret OFF/

j'ai testé le combo 205 qui a "que" deux canaux
la polyvalence est bien la, les canaux se recoupe bien donc sur la version 4 canaux la polyvalence en termes de nombre de son doit etre accru

en quelques minutes j'ai pas eut de mal a passer d'un crunch leger a une grosse disto metal en revanche j'ai pas trop poussé l'ampli mais le son me parait un peu aigue voir legerement sur les grosse disto

Ok, merci pour ton avis, je prends note

D'autres avis?
Bon j'ai fait mes premiers essais hier soir, pas plus d'une demi heure malheureusement. (et encore...)

Bref sans aucun réglage, tous les potards à midi et ma Les paul en main j'ai passé en revue les différents canaux: clean crunch OD... et puis waou j'ai été rebluffé par ce son^^.
Avec quelques réglages ça va être le pied total.
Tous les classiques rock y passent sans problème.

Sinon j'aurais une question. J'ai un pédalier zoom g7 (personne n'est parfait) et j'aimerais savoir comment le brancher pour pouvoir profiter du noise gate et effets sans couper le son du marshall (j'espère que je m'exprime bien) et ce sans passer par le Midi car je n'ai pour l'instant pas les câbles.
Je pense qu'il faut le mettre dans la boucle d'effet mais comment et laquelle??

Merci de votre aide
troll75
Je sais pas mais je rebondis, pourquoi tu as besoins du noise gate?
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
Je pense qu'il a besoin du noise gate car comme il l'a déjà été dit, cette tête provoque du souffle dans les distos extrêmes. Je le savais lorsque je l'ai acheté mais cela n'a en rien freiné mon achat et je ne le regrette toujours pas. Ce souffle n'enlève rien à la qualité de la tête.
Exact j'ai entendu un peu de souffle sur les grosses disto et le son assez fort. Rien de méchant cependant et un noise gate réduira ce léger problème à néant
Je viens de recevoir mon 410 H et mon 1960A commandés chez soundslive...

Quel pu**** de son ! Ca sonne même avec tous les réglages à 12h ! Je suis sûrement encore aveuglé par l'excitation, mais je prends un pied fou depuis une heure et demi ! Je crois bien que je vais passer un bon moment à triturer les EQ...

(Voilà, c'était le message inutile du jour, juste pour vous éclabousser de ma joie et vous annoncer mon entrée au club)
Trve bûcheron & découpeur de lapins
https://www.guitariste.com/for(...).html
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Fév 2009, 13:30
Cool, l'expression d'une joie n'est jamais inutile, ça fait plaisir bienvenue au club
troll75
Citation:
vous éclabousser de ma joie

Roh l'expression..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...