Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
je n'y connais pas grand chose mais j'ai le JVM 50 combo depuis 15 jours ... (qui a remplacé un MG100DFX)
et je suis scié en permanence par son (ses) son(s)
vraiment ultra polyvalent et performant partout : du clean cristallin à la grosse disto bien grasse
mais ce n'est que mon avis ...
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
mateocito
HI
Merci madfad j'apprecie tes remarques cela me fait grave envi
a+

math
SDMF
rahan95
Je rejoint le club aujourd'hui après achat de la 410H de Deathpat (l'ancienne de Colday)

Je ne suis sûrement pas très objectif vu que je suis fan exclusif de Marshall, du 8020 de mes débuts à la JVM aujourd'hui, en passant par plusieurs Anniversary, Jubilee, JCM800, JCM900, TSL122, etc...

Et franchement, c'est le pied !!! Je retrouve toutes les sonorités que j'ai dans les oreilles, et la facilité d'utilisation est vraiment déconcertante !

Ca va être dur de tenir jusqu"à mardi et la prochaine répet !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pinaise, c'est allé vite, cette affaire!

Content qu'il te plaise!
Au fait, je vous présente sa remplacante chez moi:

2 canaux, pas de master.
Le canal clean est au niveau du clean de la JVM410, mais plus typé (un peu plus sombre).

Le canal crunch est par contre le meilleur canal d'ampli que j'ai pu entendre. ENORMISSIME!
Ca va du crunch léger à des saturations hi-gain.
C'est d'une polyvalence hallucinante (en gros ca offre toute la palette de sons des 3 autres canaux de la JVM), et le son est d'une qualité extra sur toute la course de gain.
Perso j'utilise ce canal avec le gain à moitié, j'obtiens un gros crunch type Oasis. Le pied
En plus ca sonne énorme à bas volume!

Allez j'arrête le HS, mais fallait que j'en parle, je suis trop content
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
je l'avais testé, le rockerverb 50, en combo 2x12".
Le clean est magnifique, en effet, et le crunch phénoménal - en lead à la Santana, c'est extra.
Un des meilleurs amplis du moment, c'est sûr.

Mais pas forcément mieux que le JVM.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
rahan95
Petite question à laquelle je suis sûr d'avoir déjà lu la réponse mais je ne sais plus où !

J'ai un problème avec mon delay, un Carl Martin Red repeat : si je l'utilise dans la boucle d'effet Série, il marche impeccable, à savoir que je n'ai aucune perte de volume lorsque je l'enclenche.

Sauf que cette boucle n'est pas activable via le footswitch.

La boucle d'effet // est, elle, activable au pied, mais j'ai une grosse perte de volume dès que l'active avec mon delay dessus, quelque soit le réglage du mix ou du niveau =(

Comment faire ? Quel delay utilisez vous et qui marche bien dans la boucle // ?

Merci !
angel212
Euh ... ze vois du orange sur ce topic ...

En fait j'ai pas réussi a saisir si quelqu un avais fait un comparatif avec le JVM ... histoire de voir les différences et pis aussi parce que je connais pas trop orange et que ca m'intéresse ...

Oulalala que c'est français tous ca. ^^

Merci par avance.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
ColDay
  • ColDay
En fait la seule chose que ces deux amplis ont en commun c'est leur origine et le type de sons en général (british).

Pour le comparatif, j'ai pas grand chose a rajouter par rapport a ce que j'ai écrit un peu plus haut

Tu veux savoir quoi exactement?
haslar
  • haslar
Tiens j'ai enregistré quelques samples de mon JVM205H hier, avec ces guitares:

Heritage H535 (micros bridge SH11)
Suhr Classic S (V60LP)
Gibson Les Paul '58 Reissue Historic (WCR Darkburst)
Gibson Les Paul Junior '59

Baffle Rivera monté en 2x Scumback M75 (repiqué en close-miking) et 2xScumback H75
Micros utilisés: Rode 2x NT5 , et Shure SM57
Enregistreur: Zoom H4

les samples:
Heritage H535
LP Jr
LP R8
Suhr Classic S
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ColDay
  • ColDay
J'ai écouté les samples, et ça me fait la même impression que les premiers que tu avais posté : le son est maigre, criard, sans présence... C'était d'autant plus flagrant avec les samples de la JTM à côté, qui était tout l'inverse.

Ce qui m'a surpris avec cet ampli (JVM) c'est justement la différence entre le son de proximité (répète) et le son de scène / studio.
J'avais un super son en répète, et j'ai été très déçu une fois sur scène (trop de mal à percer dans le mix, en étant pourtant seul guitariste), et sur mes prises de son.
haslar
  • haslar
Tiens, des samples de ma JMP '67, enregistrés dans les mêmes conditions que les samples de la JVM.
La comparaison avec le JVM est intéressante.

MARSHALL SUPERLEAD
Heritage H535
LP Jr
LP R8
Suhr Classic S
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 16 Avr 2008, 12:00
Salut,

La LPR8 et le superlead c'est quand même magique!

Sinon ta superlead c'est du 100% d'origine ou elle a été tweaké? Elle sonne super bien je trouve, tu dois pas mal atténuer pour la faire cruncher de la sorte?
haslar
  • haslar
buz a écrit :
Sinon ta superlead c'est du 100% d'origine ou elle a été tweaké? Elle sonne super bien je trouve, tu dois pas mal atténuer pour la faire cruncher de la sorte?

C'est une tête de 1970, modifiée aux specs exactes d'un superlead '67 par Buttshaker.
Sur le sample, elle est atténuée à -8db.
haslar
  • haslar
Love Of Lava a écrit :
Elle sonne vraiment mal je sais pas comment tu la règles mais c'est affreux

merci !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...