angel212 a écrit :
Je ne peux pas jouer 12 titres d'affiler avec la même disto ou un dérivé (idem clean), pour moi, chaque titre dois avoir sa couleur de son pour éviter cette ressemblance entre les titres comme je le ressent sur beaucoup d album d artiste connu ...
Bin chacun son truc... moi j'aime bien quand un groupe a une unité sonore. Je n'aime pas trop lorsque le son change radicalement de chanson en chanson, je trouve que ça sonne juke-box.
Sachant que nous on fait des reprises de hard rock 70s, donc on a UN son hard 70s, auquel on rajoute quelques effets bien choisis, et parcimonieusement.
Tout le reste, ça se fait aux doigts, et avec la dynamique du groupe.
ColDay a écrit :
C'est simple, mon approche du jvm410 était la suivante : avec cet ampli, tu as les avantages de la modélisation (palette de sons), mais avec un vrai son lampes, et le grain / voicing marshall.
C'est un peu ça, mais à la différence des machines à modélisation, le JVM conserve toujours une couleur très Marshall. (sauf le clean vert du 410).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.