Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
C'est pas grave laisses tomber si tu comprends pas je peux rien faire pour toi...
Quand tu dis que vu pour le prix autant prendre les 4 canaux cela me fait penser aux gars qui disent autant prendre 100 watts pour a peine 100 euros de plus...
C'etait juste un parallèle avec ta remarque.
matparis
le jvm si j'ai jamais trop voulu m'y interesser a l'époque c'est pas pour son prix mais c'est tout simplement parce qu'il y a trop de "possibilités" qui ne correspondent pas a ce que je recherche.
A la rigueur quand je regarde de plus pres j'aurais presque préféré que Marshall sépare le canal 1 du JVM en 2 avec un clean et une section saturation sur la base du JCM 800 pas plus...
Sick sad world
Le canal clean est pas censé etre inédit et le crunch basé sur le jtm et jcm 800?
matparis
bah quand on lit la notice sur le site de marshall y'a trois mode sur le clean.
1) le plus clean...
2) JTM45 jusqu'au 1959 plexi
3) JCM 2203

Ce qui est deja pas mal...

le second canal est un canal overdrive qui va du JCM 800 hot rodded au high gain Marshall
Sick sad world
Ahhh tu parles du 2 canaux, ok
Mais bon en fait je ne comprends pas de quoi tu te plainds.... Avce le pédalier tu peux te faire 6 canaux de clean si tu veux... Qu'est ce qu ca peut faire s'il y a les od et les crunch dont tu ne te sers pas du moment que tu as ce que tu veux avec le reste?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
ColDay a écrit :
Je voulais parler de fonctionnalités et de palette sonore plus étendue sur le JVM4, je parlais pas de puissance (d'ailleurs il y a une version de la JVM 2 en 100W... donc vraiment aucun rapport).

... sachant quand même qu'avec 3 modes sur le canal 1 et 3 modes sur le canal 2, le JVM205H (2 canaux 50W) a déjà 6 sons différents...
sans même parler des deux master switchables.
En ce qui me concerne, j'ai choisi le 2 canaux car je ne voyais pas en quoi je pouvais trouver d'utilité aux 12 sons du JVM410H.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
mat.paris a écrit :
C'est pas grave laisses tomber si tu comprends pas je peux rien faire pour toi...
Quand tu dis que vu pour le prix autant prendre les 4 canaux cela me fait penser aux gars qui disent autant prendre 100 watts pour a peine 100 euros de plus...

J'ai très bien compris, mais ta remarque agressive m'a un peu fait bondir.
J'ai changé ma JVM4 pour une tete orange 2 canaux et 50W, donc c'est pas à moi que tu dois expliquer que 4 canaux et 100W ça sert à rien.

haslar > pas de soucis. Beaucoup y ont trouvé de l'utilité en tout cas, moi le premier.

Quand à la différence de prix, elle est bien moindre que 300€ entre la 2 et la 4 canaux (voir sur soundslive.co.uk). La 210H est meme plus chere que la 410H, d'ou ma remarque.
haslar
  • haslar
ColDay a écrit :
haslar > pas de soucis. Beaucoup y ont trouvé de l'utilité en tout cas, moi le premier.

Je n'en doute pas! Je parlais bien sûr uniquement pour mon cas.
En fait, la plupart du temps, je joue sur le canal 1 en mode orange, j'utilise donc un seul son 95% du temps.
Il est donc possible d'utiliser le JVM quasiment comme un monocanal, voire un non-MV pour peu qu'on mette le master à donf!

Par contre si je dois jouer dans un autre groupe, ou que mon groupe change un peu de style, le JVM sera toujours avec moi pour s'adapter en termes de son, et ça c'est vraiment pratique.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
matparis
ColDay a écrit :
mat.paris a écrit :

J'ai très bien compris, mais ta remarque agressive m'a un peu fait bondir.
J'ai changé ma JVM4 pour une tete orange 2 canaux et 50W, donc c'est pas à moi que tu dois expliquer que 4 canaux et 100W ça sert à rien.

Quand à la différence de prix, elle est bien moindre que 300€ entre la 2 et la 4 canaux (voir sur soundslive.co.uk). La 210H est meme plus chere que la 410H, d'ou ma remarque.

En quoi ma remarque etait agressive... Faut vraiment se detendre un peu et arreter de jouer les sauterelles quand tu lis un post qui ne va pas forcement dans ton sens...
A part ca sur thomann la 210h et à 1333 euros et le 410H à 1499 euros...
angel212
Je rebondis juste sur un truc ...

Certains utilisent a "95%" du temps le même son ou l'équivalent approchant en drive ou CLean ...

Ca sous entends que sur une douzaine de compos ou lors d un live, tous vos titres sont joué avec le même son ...

Ca a l'air con ma remarque, mais moi ce qui m' empêche de trouver l'ampli idéal sans multi effet c'est bien ca ...

Je ne peux pas jouer 12 titres d'affiler avec la même disto ou un dérivé (idem clean), pour moi, chaque titre dois avoir sa couleur de son pour éviter cette ressemblance entre les titres comme je le ressent sur beaucoup d album d artiste connu ...

Est ce que le 410C permet d'avoir cette palette sonore étendu sans multi effet ?

PS: pas de remarques désobligeantes svp ... je me renseigne juste ... je n'ai pas eu l'occasion de le voir tourner.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
mat.paris > laisse tomber, on va pas se prendre le choux alors qu'on est d'accord, finalement.

angel212 > oui, le JVM410 a une palette sonore énorme! Ca va d'un clean très versatile et d'excellente qualité, à de très méchantes disto, en passant par du crunch en tous genres
La réserve de gain est énorme. Je pense que tu peux aborder tous les styles avec cet ampli.

C'est simple, mon approche du jvm410 était la suivante : avec cet ampli, tu as les avantages de la modélisation (palette de sons), mais avec un vrai son lampes, et le grain / voicing marshall.
haslar
  • haslar
angel212 a écrit :
Je ne peux pas jouer 12 titres d'affiler avec la même disto ou un dérivé (idem clean), pour moi, chaque titre dois avoir sa couleur de son pour éviter cette ressemblance entre les titres comme je le ressent sur beaucoup d album d artiste connu ...

Bin chacun son truc... moi j'aime bien quand un groupe a une unité sonore. Je n'aime pas trop lorsque le son change radicalement de chanson en chanson, je trouve que ça sonne juke-box.
Sachant que nous on fait des reprises de hard rock 70s, donc on a UN son hard 70s, auquel on rajoute quelques effets bien choisis, et parcimonieusement.
Tout le reste, ça se fait aux doigts, et avec la dynamique du groupe.

ColDay a écrit :
C'est simple, mon approche du jvm410 était la suivante : avec cet ampli, tu as les avantages de la modélisation (palette de sons), mais avec un vrai son lampes, et le grain / voicing marshall.

C'est un peu ça, mais à la différence des machines à modélisation, le JVM conserve toujours une couleur très Marshall. (sauf le clean vert du 410).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Avr 2008, 17:25
angel212 a écrit :
Je rebondis juste sur un truc ...

Certains utilisent a "95%" du temps le même son ou l'équivalent approchant en drive ou CLean ...

Ca sous entends que sur une douzaine de compos ou lors d un live, tous vos titres sont joué avec le même son ...

Ca a l'air con ma remarque, mais moi ce qui m' empêche de trouver l'ampli idéal sans multi effet c'est bien ca ...

Est ce que le 410C permet d'avoir cette palette sonore étendu sans multi effet ?

PS: pas de remarques désobligeantes svp ... je me renseigne juste ... je n'ai pas eu l'occasion de le voir tourner.

La plupart des groupes ont UN son de disto par album, en gros. Ca peut aussi être une signature, mais surtout ça facilite la vie, live, de l'ingé-son. Avec plusieurs sons tu auras des problèmes d'homogénéité.

Mais si tu te lances là-dedans, je pense qu'il faut que tu t'orientes vers un rack, avec plusieurs préamps.

Sinon, encore plus extrême, plusieurs amplis...
angel212
Zepot ... Euh c'est cote moyen que ça va pas suivre ^^

Je ne suis pas Fan de la modélisation bien que je bosse avec un PX5D, mais pour le reste j ai du mal a me détourner du son Lampe ... d'ou mon intérêt pour le JVM410c qui correspondrai a mon besoin de polyvalence avec quelque effets choisi tiré de mon PX5D

PS: et vi le ptit korg se defends bien coté effet ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
mateocito
Salut à tous

quelqu'un peut il m'aider
voila j'ai marshall JTM 60 que je trouve excellent mais je cherche un son un peu plus '' récent'' j'ai essayé le jvm 50 combo que j'ai trouvé pas mal dutout pour ne pas dire top
que pensez vous de cet ampli sincerement ?
A+
Math
SDMF
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
je n'y connais pas grand chose mais j'ai le JVM 50 combo depuis 15 jours ... (qui a remplacé un MG100DFX)
et je suis scié en permanence par son (ses) son(s)
vraiment ultra polyvalent et performant partout : du clean cristallin à la grosse disto bien grasse
mais ce n'est que mon avis ...
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...