Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
haslar a écrit :
Bruno Cointreau a écrit :
La symbiose entre le G-System et le JVM410H dans la gestion des patches (effets, canaux et modes du JVM) via le MIDI est tout simplement excellent!!!

Excellent !!

Dis voir Bruno, si j'achète un G-System et que je le branche comme ça sur mon JVM205H, est-ce que ça marche?

Je veux dire, je dois en principe avoir la chaîne:
*guitare -->
*boucle d'effets du G-System (compression, pédales d'OD etc.) -->
*preamp du JVM (pilotable en MIDI) -->
*boucle d'effet avec effets du G-System (delay, reverb, chorus...) -->
*ampli de puissance du JVM -->
*baffle.

C'est ça?

Est-ce que je peux mettre le rack du G-System près de l'ampli, et piloter le rack à partir du pédalier avec un seul câble?

Merci !!

C'est exactement comme ça que j'avais câblé. C'était nickel. Pas de dégradation du son audible.

Pour ta dernière question : OUI. C'est énorme de n'avoir plus qu'un seul cable entre le pédalier et l'ampli
Je suis d'ailleurs en train de racker la partie amovible du g-sys avec mes pedales d'effets (je devrais recevoir le rack 4U la semaine prochaine).

C'est vraiment la solution idéale à mon sens, ce g-system Surtout que ca marche pas uniquement par midi pour le controle d'un ampli. Il y a une sortie footswitch sur laquelle tu peux envoyer des signaux de changement de canal, switch de boucle, de réverbe, etc. Donc à priori n'importe quel ampli avec une entrée footswitch au format jack standard est susceptible d'etre piloté par le g-sys.
Bruno Cointreau
Citation:
C'est exactement comme ça que j'avais câblé. C'était nickel. Pas de dégradation du son audible.

8O Pourtant j'ai passé un temps fou à régler mes niveaux, à prendre de bon câbles tout en suivant les conseils de la doc et du forum TC, j'avais un bon son correct , mais sans plus. J'ai câblé par la suite comme dans mon schéma ; le son est encore meilleur!!!!!!!
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
ColDay a écrit :
Pour ta dernière question : OUI. C'est énorme de n'avoir plus qu'un seul cable entre le pédalier et l'ampli

Merci ColDay !!
Tain c'est génial ce truc !!

J'imagine: un G-System, et un système wireless du genre ça:

Et zoupla, plus de fil à la patte, et un seul pédalier qui contrôle absolument tout: canal, OD, effets, etc.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ColDay
  • ColDay
Bruno Cointreau a écrit :
Citation:

8O Pourtant j'ai passé un temps fou à régler mes niveaux, à prendre de bon câbles tout en suivant les conseils de la doc et du forum TC, j'avais un bon son correct , mais sans plus. J'ai câblé par la suite comme dans mon schéma ; le son est encore meilleur!!!!!!!

Ah, faudra que j'essaie avec mon futur ampli alors. Mais j'étais ultra satisfait avec la méthode 4 cables indiquée dans la manuel.

haslar > Clair, c'est le panard! Enfin, pour le wireless, j'ai déjà le retour casque, donc je vais éviter Et puis j'aime bien mon ptit jack guitare, j'ai l'impression que sans, je serais perdu
haslar a écrit :
ColDay a écrit :
Mouais, c'est sur que c'est pas super super la line out. J'avais testé aussi sur un baffle de sono amplifié, et c'était dégueu.

C'est super pratique pour repiquer sur la sono, dans les petits clubs. Ca permet de pas se faire chier à mettre un micro devant l'ampli; dans mon groupe on fait ça, et la repique ne sert que pour les retours, pas pour la façade.

Oui moi aussi je trouve ca super pratique, je laisse le cab dans le local de repet et je ne me trimbale que la tête (enfin que la tête c'est quand même 22 kg )
Par contre moi je trouve que j'ai un trés bon son par le line out.
ColDay
  • ColDay
Alors là ça me dépasse... répéter avec un cab et en concert sur la line out... Moi au pire je ferais l'inverse (c'est sur scène qu'on a envie que ca dépote non? )

Enfin, pour moi aucune émulation de hp ne remplacera un cab, et un micro devant l'ampli pour la repique (un e606 qui pend sur le cab c'est quand meme pas tres contraignant...).
Sick sad world
Je n'arrive pas à trouver de samples du canal crunch et clair poussés à fond sur les 3 possibilités offertes. Quelqu'un aurait-il le courage d'en faire avec de bons accords qui sonnent et pas un démonstration de sa technicité? c'est pour voir comment il se comporte quand il est vraiment poussé dans ces canaux, ca peut etre intéressant
deathpat
Sick sad world : désolé mais j'ai rien pour enregistrer

Sinon voila une photo du couple Marshall / framus :

Je me suis fait un petit banc pour surelever un peu le tout
Sinon niveau son le clean dechire vraiment bien, le crunch est un regal Pour les OD, j'arrive pas encore a trouver vraiment le son que je veux (pour du lead) mais bon j'ai pas tout essayé encore ... en tout cas y'a du gain, nickel pour jouer du gros riff qui arrache !!

Le coup du mi qui fait un bruit zarb décrit plus haut, je l'ai toujours mais seulement sur les canaux OD1 et OD2 red avec le gain a fond ... donc bon suffis de baisser le gain quoi ... de toute façon en red rien qu'avec le gain a la moitié ça decolle deja la tapisserie
matparis
C'est cool de voir que Marshall a decidé de faire la JVM en deux cannaux car les quatre avec tous les potards ca fait un peu usine a gaz et ca me donne mal à la tete...
Je vais peut etre me laisser tenter par le tete 50 watts ou le combo...
deathpat
mat.paris a écrit :
C'est cool de voir que Marshall a decidé de faire la JVM en deux cannaux car les quatre avec tous les potards ca fait un peu usine a gaz et ca me donne mal à la tete...
Je vais peut etre me laisser tenter par le tete 50 watts ou le combo...

Bah perso je trouve pas que ce soit une usine a gaz, c'est pas comme si tous les boutons commandaient des fonctionnalités differentes. La les 4 canaux ont tous les memes reglages (les trucs de base, gain volume EQ et reverb), donc une fois que tu les connais le reste c'est du copier coller

Apres c'est sur qu'au premier abord ça choque un peu visuellement, mais a l'utilisation, je prefere avoir des reglages separés par canal plutot que d'avoir tout en commun. Apres si tu n'as besoin que de 2 canaux ... la c'est sur y'a pas trop a reflechir
ColDay
  • ColDay
deathpat a écrit :
Apres si tu n'as besoin que de 2 canaux ... la c'est sur y'a pas trop a reflechir

Et encore... vu la différence de prix, autant prendre la 4 canaux, franchement.
J'aurais été pas mal interressé par un 2 canaux JVM s'il avait couté 2 fois moins cher, mais la...
deathpat
ColDay a écrit :
deathpat a écrit :
Apres si tu n'as besoin que de 2 canaux ... la c'est sur y'a pas trop a reflechir

J'aurais été pas mal interressé par un 2 canaux JVM s'il avait couté 2 fois moins cher, mais la...

oui c'est pas faux, j'avais pas vu le prix des JVM2
matparis
ColDay a écrit :
deathpat a écrit :

C'est un peu comme dire vu la difference entre le prix d'un 100 watts et d'un 50 watts autant prendre le 100... Mais bon sincerement tout le monde c'est que 50 watts c'est largement suffisent pour envoyer tata au cimetière donc 100...
gillesmassart
Quand méme, j'ais pris la téte JVM en 50w chez feel musique et c'est ce qu'il me fallait avec 2 canaux ,donc les 300 euros d'ecart je préfére les investir ailleur
ColDay
  • ColDay
mat.paris a écrit :
ColDay a écrit :
deathpat a écrit :

C'est un peu comme dire vu la difference entre le prix d'un 100 watts et d'un 50 watts autant prendre le 100... Mais bon sincerement tout le monde c'est que 50 watts c'est largement suffisent pour envoyer tata au cimetière donc 100...

Absolument rien à voir ...
Je voulais parler de fonctionnalités et de palette sonore plus étendue sur le JVM4, je parlais pas de puissance (d'ailleurs il y a une version de la JVM 2 en 100W... donc vraiment aucun rapport).
matparis
C'est pas grave laisses tomber si tu comprends pas je peux rien faire pour toi...
Quand tu dis que vu pour le prix autant prendre les 4 canaux cela me fait penser aux gars qui disent autant prendre 100 watts pour a peine 100 euros de plus...
C'etait juste un parallèle avec ta remarque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...