haslar a écrit :
Bruno Cointreau a écrit :
La symbiose entre le G-System et le JVM410H dans la gestion des patches (effets, canaux et modes du JVM) via le MIDI est tout simplement excellent!!!
Excellent !!
Dis voir Bruno, si j'achète un G-System et que je le branche comme ça sur mon JVM205H, est-ce que ça marche?
Je veux dire, je dois en principe avoir la chaîne:
*guitare -->
*boucle d'effets du G-System (compression, pédales d'OD etc.) -->
*preamp du JVM (pilotable en MIDI) -->
*boucle d'effet avec effets du G-System (delay, reverb, chorus...) -->
*ampli de puissance du JVM -->
*baffle.
C'est ça?
Est-ce que je peux mettre le rack du G-System près de l'ampli, et piloter le rack à partir du pédalier avec un seul câble?
Merci !!
C'est exactement comme ça que j'avais câblé. C'était nickel. Pas de dégradation du son audible.
Pour ta dernière question : OUI. C'est énorme de n'avoir plus qu'un seul cable entre le pédalier et l'ampli
Je suis d'ailleurs en train de racker la partie amovible du g-sys avec mes pedales d'effets (je devrais recevoir le rack 4U la semaine prochaine).
C'est vraiment la solution idéale à mon sens, ce g-system
Surtout que ca marche pas uniquement par midi pour le controle d'un ampli. Il y a une sortie footswitch sur laquelle tu peux envoyer des signaux de changement de canal, switch de boucle, de réverbe, etc. Donc à priori n'importe quel ampli avec une entrée footswitch au format jack standard est susceptible d'etre piloté par le g-sys.