Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fredouille31 a écrit :
Bon ben moi ca y est !!!! je viens de le recevoir et je suis ému comme un gamin au pied du sapin. Ca c'était vendredi dernier. Petit éssai au magasin MILONGA de Toulouse (super chaleureux les vendeurs) et puis direction la maison...et là je branche ma gratte et la connexion fout le camp à l'intérieur de l'ampli et j'en passe etdes meilleures. Bref aprés quelques sueurs froides et chaudes je retourne la tête et j'arrive à rattraper cette fichue connexion grace à une pince à épiler (merci chérie... ) Là pour le coup j'ai bien resséré l'écrou (en plastique). Voilà c'était la petite anecdote j'espère que ce sera la seule..

Domage, je vends la mienne 1050€, et je suis sur Toulouse, t'aurais pu économiser plus de 300€...
S'il y a des interressés, faites moi signe.
sSalut ColDay, dans ce que j'ai écris dans le MP dans la somme payée au magasin il y avait la reprise d'une pédale multi effets...
Je suppose que tu n'auras pas trop de mal à la vendre
ColDay
  • ColDay
Ah ok!

En effet je pense que j'aurai pas trop de mal à la vendre.
Et sinon je vais pas partir sur le combo finalement... Je suis tombé amoureux du son Orange, et je vais me prendre une ptite tête rockerverb 50 (ca va faire classe sur le 2*12 Orange )
J'adore aussi les amplis orange, c'est sans commune mesure mais je me suis payé un petit CRUSH 15 R et je suis assez séduit par le son crunch trés british
J'ai vu que tu tu as un cab 2*12, il est monté en CELESTION ?
ColDay
  • ColDay
Oui monté en V30. Gros son Comparable à un 4*12 marshall (pour moi c'est même mieux...).

J'ai pas essayé le crush, c'est du transistor non?

Sinon, ça y est j'ai revendu ma jvm410h, et j'ai commandé la rockerverb... 15 jours d'attente, ça va être long
alexdreamx
Hello voici ma tête Marshall JVM205H 50W achetée en février 2008 ca sonne de la balle!!!et en dessous mon enceinte VOX Vintage V30 Celestion.Heureux de faire partir du club.
Bruno Cointreau
Cool Bienvenu au club!

Voici mon delbor branché:

La symbiose entre le G-System et le JVM410H dans la gestion des patches (effets, canaux et modes du JVM) via le MIDI est tout simplement excellent!!!
deathpat
ColDay a écrit :

Sinon, ça y est j'ai revendu ma jvm410h, ...

Oui elle est au chaud chez moi
J'ai pas encore pu l'essayer pleinement, j'ai toujours pas reçu mon baffle de thomann ... devrait arriver demain ...
ColDay
  • ColDay
Arg, tu dois trépigner! Autant que moi attendant ma nouvelle tête Sauf que pour toi c'est encore plus frustrant vu que tu l'as sous les yeux (comment ca je remue le couteau dans la plaie?)

Bruno > j'avais presque la même config! (baffle orange, et fuzz factory a la place de ta boss). C'est clair que le midi c'est vraiment génial!
deathpat
ColDay a écrit :
Arg, tu dois trépigner! Autant que moi attendant ma nouvelle tête Sauf que pour toi c'est encore plus frustrant vu que tu l'as sous les yeux (comment ca je remue le couteau dans la plaie?)

c'est clair ! La en plus j'ai le baffle dans ma voiture (je viens de le prendre a la poste) ... la journée va etre longue
deathpat
si mais j'ai pas trouvé ça top top (branché dans mon power amp tech21). Donc j'ai vite debranché et j'ai préferé attendre pour pouvoir tester dans de bonne conditions.

J'avais quand meme un truc un peu zarb : sur le cannal OD2 (et ptet OD1 aussi) quand je faisais un Mi (et seulement un mi ), dés que j'arretais la note j'avais une sorte d'echo bizzard assez fort (un peu comme une reverb forte et courte) ... enfin bon je verrais ça avec le baffle ... c'etait peut etre juste une manifestation de l'etrange passagere
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bruno Cointreau a écrit :
La symbiose entre le G-System et le JVM410H dans la gestion des patches (effets, canaux et modes du JVM) via le MIDI est tout simplement excellent!!!

Excellent !!

Dis voir Bruno, si j'achète un G-System et que je le branche comme ça sur mon JVM205H, est-ce que ça marche?

Je veux dire, je dois en principe avoir la chaîne:
*guitare -->
*boucle d'effets du G-System (compression, pédales d'OD etc.) -->
*preamp du JVM (pilotable en MIDI) -->
*boucle d'effet avec effets du G-System (delay, reverb, chorus...) -->
*ampli de puissance du JVM -->
*baffle.

C'est ça?

Est-ce que je peux mettre le rack du G-System près de l'ampli, et piloter le rack à partir du pédalier avec un seul câble?

Merci !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
ColDay a écrit :
Mouais, c'est sur que c'est pas super super la line out. J'avais testé aussi sur un baffle de sono amplifié, et c'était dégueu.

C'est super pratique pour repiquer sur la sono, dans les petits clubs. Ca permet de pas se faire chier à mettre un micro devant l'ampli; dans mon groupe on fait ça, et la repique ne sert que pour les retours, pas pour la façade.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ColDay
  • ColDay
haslar a écrit :
Bruno Cointreau a écrit :

Excellent !!

Dis voir Bruno, si j'achète un G-System et que je le branche comme ça sur mon JVM205H, est-ce que ça marche?

Je veux dire, je dois en principe avoir la chaîne:
*guitare -->
*boucle d'effets du G-System (compression, pédales d'OD etc.) -->
*preamp du JVM (pilotable en MIDI) -->
*boucle d'effet avec effets du G-System (delay, reverb, chorus...) -->
*ampli de puissance du JVM -->
*baffle.

C'est ça?

Est-ce que je peux mettre le rack du G-System près de l'ampli, et piloter le rack à partir du pédalier avec un seul câble?

Merci !!

C'est exactement comme ça que j'avais câblé. C'était nickel. Pas de dégradation du son audible.

Pour ta dernière question : OUI. C'est énorme de n'avoir plus qu'un seul cable entre le pédalier et l'ampli
Je suis d'ailleurs en train de racker la partie amovible du g-sys avec mes pedales d'effets (je devrais recevoir le rack 4U la semaine prochaine).

C'est vraiment la solution idéale à mon sens, ce g-system Surtout que ca marche pas uniquement par midi pour le controle d'un ampli. Il y a une sortie footswitch sur laquelle tu peux envoyer des signaux de changement de canal, switch de boucle, de réverbe, etc. Donc à priori n'importe quel ampli avec une entrée footswitch au format jack standard est susceptible d'etre piloté par le g-sys.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...