Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Perso j'ai été étonné des sample de la jvm de haslar.
Chez moi je peux vraiment approcher de tres pres le son de la jmp. C'est pour ça que je lui demandais si l'impression donnée par les samples se vérifiait "en vrai".
La JVM est vraiment une super tête. Ultra polyvalente, taillée pour le live. Mais c'est certain que pour chacun des sons qu'elle propose on peut pas avoir le meilleur... Bien que le clean soit parmi les meilleurs clean que j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'a maintenant.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Il faudra que j'essaie de voir comment approcher le son de la JMP avec la JVM... on doit pouvoir mieux faire que ce que j'ai fait.
Cela dit, rien qu'au niveau de l'ampli de puissance, ça va pas être simple. La JMP est sous-filtrée, alors que la JVM c'est l'inverse, donc la première est loose et bluesy, la deuxième est raide et réactive.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ColDay
  • ColDay
Tiens j'avais zappé tes impressions de la repete, on a du poster en meme temps

Ca confirme bien ce que je pense également. C'est un super ampli pour le jeu en groupe et la scène.
Le midi est un atout énorme je trouve.

Pour info j'ai récemment acheté un g-system pour compléter ma config.
Ca sonne super bien sur le jvm (une fois tout réglé... parce que les réglages sont fastidieux sur le g-sys).
Je l'ai branché en méthode 4 cables, avec la partie rack du gsys derriere la tete marshall, posée sur le baffle.
C'est génial Plus qu'un cable entre le pédalier et l'ampli, le pédalier qui switche les canaux de l'ampli, les effets magnifiques du g-sys (delays et reverbes notamment)... Le panard quoi!
angel212
hop dans favoris .. très très intéressé je suis par un combo ... ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Bruno Cointreau
Citation:
Ca sonne super bien sur le jvm (une fois tout réglé... parce que les réglages sont fastidieux sur le g-sys).
Je l'ai branché en méthode 4 cables, avec la partie rack du gsys derriere la tete marshall, posée sur le baffle.
C'est génial Plus qu'un cable entre le pédalier et l'ampli, le pédalier qui switche les canaux de l'ampli, les effets magnifiques du g-sys (delays et reverbes notamment)... Le panard quoi!

Comme moi! J'adore l'interactivité entre le g-system et les modes Vert-Orange-Rouge du JVM410H via le MIDI....Pffffffffff.....Trop satisfait!!!!
angel212
J'avoue être bluffé ... Marshall est bien revenu ... ^^

Moi qui cherche du clean qui crunch a l attaque (type vox AC) ou de la satu de l espace ...

Reste plus qu'a trouver un mag qui a un combo en demo et BAM ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
InSickCure
je trouve aussi que le JMP sur les sampes de Haslar a quelque chose en plus... Plus de couilles je dirais...
Mais est-ce que c'est dû au fait que les samples du JMP ont éte fait sur un cab en basse cone ?
boattraveller.bandcamp.com
haslar
  • haslar
C'est l'impression que ça donne en vrai, aussi...
Je sais pas si les HP bass cone peuvent vraiment jouer. C'est bien possible.
Je referai quelques tests sur le même baffle.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
buz a écrit :
Haslar, avec la 205 c'est possible de switcher le clean en crunch via le footswitch?

oui bien sûr.
Avec le footswitch tu peux affecter à chaque bouton tout ou partie des paramètres suivants:
- Master I ou II
- Reverb on / off
- Boucle d'effet on / off
- Canal
- mode vert, orange ou rouge
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 05 Mar 2008, 12:27
Merci, finalement cette tête pourrait suffire à pas mal de guitaristes, les 4 canaux de la 410 étant à mon gout un peu too much.
deathpat
Salut,

pour info je viens de commander le combo ici :
http://www.auxguitares.fr/comb(...).html

Je vous tiens au courant pour dire si la commande se passe sans encombre. ( on sait jamais a ce prix la ptet que je vais recevoir la tete a la place )
deathpat
bon c'est la looze. En fait le prix affiché etait faux ( 1380 au lieu de 1829 ), ils m'ont appelé ce matin pour me le dire et du coup j'ai annulé ma commande.

voili voilou du coup je vais ptet l'acheter dans un magasin pres de chez moi a 1680 .... ou pas .... j'hesite en fait
Bon ben moi ca y est !!!! je viens de le recevoir et je suis ému comme un gamin au pied du sapin. Ca c'était vendredi dernier. Petit éssai au magasin MILONGA de Toulouse (super chaleureux les vendeurs) et puis direction la maison...et là je branche ma gratte et la connexion fout le camp à l'intérieur de l'ampli et j'en passe etdes meilleures. Bref aprés quelques sueurs froides et chaudes je retourne la tête et j'arrive à rattraper cette fichue connexion grace à une pince à épiler (merci chérie... ) Là pour le coup j'ai bien resséré l'écrou (en plastique). Voilà c'était la petite anecdote j'espère que ce sera la seule..
ColDay
  • ColDay
fredouille31 a écrit :
Bon ben moi ca y est !!!! je viens de le recevoir et je suis ému comme un gamin au pied du sapin. Ca c'était vendredi dernier. Petit éssai au magasin MILONGA de Toulouse (super chaleureux les vendeurs) et puis direction la maison...et là je branche ma gratte et la connexion fout le camp à l'intérieur de l'ampli et j'en passe etdes meilleures. Bref aprés quelques sueurs froides et chaudes je retourne la tête et j'arrive à rattraper cette fichue connexion grace à une pince à épiler (merci chérie... ) Là pour le coup j'ai bien resséré l'écrou (en plastique). Voilà c'était la petite anecdote j'espère que ce sera la seule..

Domage, je vends la mienne 1050€, et je suis sur Toulouse, t'aurais pu économiser plus de 300€...
S'il y a des interressés, faites moi signe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...