Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Fév 2008, 13:43
J'ai vu que Slash utilise des expèces de petits bras articulés fixés sur le baffle pour ses SM57, je me demande où on trouve ça, c'est génial comme idée.
deathpat
C'est moi ou le 410C est vraiment pas cher ici :
JVM 410C

Quelqu'un connait ce site ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
deathpat a écrit :
C'est moi ou le 410C est vraiment pas cher ici :
JVM 410C

Quelqu'un connait ce site ?

Carrément

Quelqu'un a déjà passé commande sur ce site? Moi qui veut changer pour le combo...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bon j'ai enregistré quelques samples vite fait, juste avec les micros intégrés du Zoom H4.

Voilà ce que j'ai sorti:

A gauche, le JVM205H et un 4x12" Marshall de 1977 monté en G12M25 75Hz.
A droite, un Superlead '70 (specs '67) et un 4x12" Marshall de 1975 monté en G12M25 55Hz, sauf un HP qui est un Eminence Tonker.

Deux guitares utilisées:
- ma Squier '51 (Texas Special manche, Duncan SH1 '59 chevalet)
- ma Gibson Les Paul '58 reissue Historic montée en WCR Darkbursts

Voici donc le résultat du test, zoupla, c'est parti pour un peu de branlette blues rock !!
:yeah!!: :sleep:

LES SAMPLES DU SUPERLEAD

JMP entrée I Squier 51 position chevalet SH1

JMP entrée I Squier 51 position manche Texas Special

JMP entrée II Squier 51 position manche Texas Special

JMP Les Paul '58 Historic (WCR Darkbursts) chevalet puis manche

LES SAMPLES DU JVM205H

JVM205H Les Paul '58 Historic (WCR Darkbursts) chevalet puis manche

JVM205H Squier 51 position chevalet SH1

JVM205H Squier 51 position manche Texas Special

Les réglages:

(canal clean / crunch, mode orange)

(avec THD Hotplate à -12db pour les samples avec la Squier, -4db (ouch!) pour les samples avec la Les Paul, aucune correction activée sur la Hotplate)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ColDay
  • ColDay
C'est bizarre, je préfère de loin les samples du jmp.
Apres les avoir écouté, ceux du jvm semblent plats, sans corps.

C'est bien les memes conditions d'enregistrement pour les 2? (meme micro, meme positionnement, etc?)
haslar
  • haslar
ColDay a écrit :
C'est bien les memes conditions d'enregistrement pour les 2? (meme micro, meme positionnement, etc?)

Exactement identique.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
ColDay a écrit :
ok. Ca te fait la même impression "en vrai"? (que la jvm a moins de corps que la jmp)

Non, pas vraiment. En fait, la JMP est plus "loose", plus bluesy, moins précise, moins tranchante., plus baveuse.
Je trouve que la JVM ressemble plus à une héritière de la 2203 Master Volume, qu'à une héritière de la JMP plexi des 60s.
On retrouve ce grain Marshall typique de la marque, qui est né avec la 2203, tranchant, aigu, agressif.
La JMP est caractérielle, ne sonne bien qu'avec le volume sur 6 et pas en-dessous ni au-dessus, a du souffle, ghoste à mort dès qu'on dépasse 7 au volume, n'a qu'un son, etc.
La JMP a vraiment ce son 60s des Jimi, Kossof, ACDC etc.
La JVM peut approcher ce son, mais sa prédilection reste le son des années 1975-1985 quoi, à savoir toute la déclinaison du modèle 2203.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Fév 2008, 15:28
Moi aussi je trouve que la JMP a un truc en plus sur ces samples.
tubeomix
+ 1 pour le superlead que je trouve hyper proche de la jtm45 sur le sample avec la lp un régal ce son.sa plombe le jvm pour le son 70.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
rondecuba
C'est sur, pour le son d'un vieux marshall, un vieux marshall est dur à battre. Mais bon en travaillant bien le son, avec la bonne guitare et le bon haut parleur, il y a moyen surement moyen de trouver un compromis acceptable sur le JVM.

Une fois qu'on a plus les amplis côte à côte pour faire un test A/B, je suis sur qu'on vit très bien avec le JVM dans le registre rock 70's
tubeomix
+1
puis faut l essayer pour se faire sa propre idée. je l ais pas encore fais donc
la jvm 410 m emballait pas plus que ça trop de canaux celle là m attire un peu plus.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 28 Fév 2008, 21:37
Ah ce que j'ai suivi tu as quand même pris des hps différents pour les deux prises (des lead cone pour la jvm et des bass cone pour la JMP).
En tout cas je possède le même cab que toi (celui en bass cone) qui date de 74, eh bien avec mon orange c'est vraiment géant!
haslar
  • haslar
Bon hier soir, test en conditions réelles (cad de répète) avec le groupe.
J'avais prêté le JVM205H à l'autre gratteux, il jouait une SG et utilisait mon baffle Rivera monté en G12H30 et G12M25 de chez Scumback.
OUHHHHH NONDIDJIOU!!!
TERRIBLE!
Franchement pour ce qu'on joue (du hard 70s) cet ampli est absolument parfait.
Moi je jouais un Soldano HotRod50 et baffle 2x12" V30, ça sonne bien mais je préfère nettement, très nettement le JVM205H pour ce qu'on fait.

Il est possible aussi que mon oreille soit habituée au son Marshall, vu que c'est ce son que j'ai en tête depuis pas mal de temps... donc peut-être que les amplis voicés différemment me conviennent moins.

Bref, le JVM est vraiment un très bel ampli, parfaitement adapté au jeu en groupe, qui se place au millimètre dans le mix. J'adore.
ColDay
  • ColDay
Perso j'ai été étonné des sample de la jvm de haslar.
Chez moi je peux vraiment approcher de tres pres le son de la jmp. C'est pour ça que je lui demandais si l'impression donnée par les samples se vérifiait "en vrai".
La JVM est vraiment une super tête. Ultra polyvalente, taillée pour le live. Mais c'est certain que pour chacun des sons qu'elle propose on peut pas avoir le meilleur... Bien que le clean soit parmi les meilleurs clean que j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'a maintenant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...