Marshall JVM 410 et JVM Series (new) :: Users club ::

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pmorelle
très bien ! Je suis surement futur membre ^^
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
tu as trouvé ton bonheur Pmorelle?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pmorelle
Yes ! Une ptite Jvm 405h d'occaz avec un baffle 1936 d'occaz pour environ 1036 euro
Je suis tellement impatient la

mikaelbe06
Noutache a écrit :
Une JS Signature en noise gate??

Sinon à part ça, certains se plaignent de la decimator car elle ne ferait pas son boulot à cause du niveau de sortie de la boucle très élevé du JVM! Elle sature! Du coup je suis dans le doute!

Salut,

A l'arrière de la tête, au niveau de la boucle FX, il y a un petit bouton pour switcher de "-4db / +10db" sur le Send de la boucle. J'etais sur +10db il y a quelques temps, et je trouvais également que la decimator était pas très efficace, pourtant placé en toute fin de chaine .... j'ai mis le switch sur -4db et là j'ai re découvert ma decimator (par contre, j'ai du augmenter les niveaux de sortie de toutes les pédale dans la boucle, pour re équilibrer mes sons)
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
CaptainW
Perso j'utilise le JVM410H avec un ISP décimator en répète et en concert depuis un bon petit moment maintenant, je n'ai jamais eu de soucis, par contre il est vrai qu'il faut bien travaillé sur les niveau des effets placés avant le décimator.

J'utilise le chainage suivant :

Guitare > TC G System > In du JVM (le JVM passe dans la boucle insert du GSytem)

Send boucle serie du JVM > Return boucle insert du GSystem

Out A du GSystem > Return boucle serie du JVM

le décimator est dans la boucle parrallèle du JVM (dry à fond)

ça marche impec pour moi en tout cas
bbr_007
J'utilise mon JVM avec une Gibson SG. J'hésite à acquérir une guitare avec micros actifs.
Qq´un aurait-il une vidéo, mp3 de plutôt bonne qualité pour écouter le rendu et me faire une première idée?

Je cherche à me faire une idée sur le clean et OD orange (voire rouge)
Merci par avance pour le coup de main.
Noutache
Bonjour à tous,
Rien à redire, ça fonctionne du tonnerre L'ISP decimator dans la boucle parallèle dry à fond avec -10db. Plus un bruit, trés efficace la bête! On peut mettre le gain à fond!

Par contre je recherche maintenant un égaliseur à mettre dans ma boucle. Quelqu'un a t-il déjà testé la mxr m108 dans la boucle du jvm? Efficace? Boost et dynamique assuré avec cette pédale? Le jvm apprécie-t-il? J'aimerais plus de basse et de dynamique.

Merci pour vos réponses!
Epokmusik
Salut à tous !

Heureux utilisateur d'une tête JVM205H depuis maintenant quelques semaines, couplée à un baffle Marshall 1936 montée en V30 par son ancien propriétaire, j'envisage de plus en plus à l'acquisition d'un deuxieme baffle Marshall 1936 mais montée d'origine en Celestion G12/75 ( Que je pourrais laisser au local de répétition ou qui fera un joli stack pendant les périodes de vacances à la maison... ).

Ma question concerne le branchement des deux baffles sur l'ampli, en sachant que celle que j'ai actuellement ne peut être branché qu'en 8 Ohms.

Du coup sur l'ampli, je dois utiliser quel branchement ? Le 2x8 Ohms ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Plentyofsoul
Si tu utilises deux baffles de 8 ohms faudra prendre les sorties 4 ohms.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Epokmusik
D'accord, merci pour ta réponse.

Donc si je comprend bien, je dois brancher les 2 sorties 4 ohms de la tête d'ampli sur les sorties 8 Ohms de chaque baffles ?

J'en profites pour poser une autre question :

J'utilise un line 6 M 13 branché pour le moment en direct input sur la JVM.

Comme je n'utilise que les effets de modulations (Delay, Chorus principalement ) du M13, j'aimerai le brancher dans la boucle d'effet. Quel branchement/Réglages préconisez vous ? Boucle Parallèle ? J'ai entendu parlé de la méthode "4 cables", est ce celle que je dois utiliser ?
Epokmusik
Tinio a écrit :

La grosse classe
En passant je sens que je vais economiser pour me payer ce cab
Mais bon pour l'instant c'est pas prévu...

Alors là si quelqu'un peu me dire comment faire pour modifier la tête dans ce style, je suis mega preneur ! La grosse classe !
soorel
  • soorel
commander un cab custom chez tube town par exemple.
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
sur ce modèle tu fais la pose du tolex tout même, mais tu peux le faire faire.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Epokmusik
soorel a écrit :
commander un cab custom chez tube town par exemple.
http://www.michenaud.com/page/(...)&y=20
sur ce modèle tu fais la pose du tolex tout même, mais tu peux le faire faire.

Oui mais je parlais de la tête, ici elle a un style JTM
soorel
  • soorel
ouais y eu un bug
j'ai edité mon message avec le bon lien.

Mes ventes:
Epokmusik
Ah oui c'est mieux

Je vais me pencher sur la question... Merci pour l'info en tout cas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...