Marshall JTM45 : j'en rêve ...

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salegoogle
ah t'as raison, il propose aussi de l'EL34. Mais dans ces cas-là, faut plus partir sur un clone 1987. JTM45 = KT66, et pis c'est tout !
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 27 Mar 2010, 10:28
Vous qui êtes pour le coup vraiment calé en JTM45 ( qui est réellement un des meilleur ampli conçu , c'est en fait ) , vous savez si le clean et le crunch en mode A du marshall 6100 30th anniversary s'en rapproche réellement ?
salegoogle
Jamais essayé les 6100. Mais d'expérience, les modèles multicanaux n'ont jamais approché le son que j'ai maintenant.

Question de type de lampes, de master volume etc...

J'ai eu un 2 corps JCM 900, beurk.
Screwy Squirrel
Je connais pas le 30th anniversary
pour ma part, chuis pas du tout expert, j'ai juste suivi le tuto de metroamp pour monter mon ampli (+ des bonnes bases d'electronique), mais ce que je sais, c'est que deja le transfo de sortie influe vachement sur le son, et contribue a son caractere (+ la qualité des composants toussa toussa...) Alors je sais pas trop ce qu'ils ont mis comme transfo sur ce 30th ?

salegoogle a écrit :
ah t'as raison, il propose aussi de l'EL34. Mais dans ces cas-là, faut plus partir sur un clone 1987. JTM45 = KT66, et pis c'est tout !

j'ai fait un tour sur le thread bendrod, j'ai vu que tu avais la cream can, elle me fait de l'oeil celle la Tu peux m'en dire qlq mots sur comment elle se comporte avec le JTM ? merci
salegoogle
Alors la Cream Can, c'est bonnard aussi, vraiment.

Plus polyvalent que le Plexi par contre : du clean boost au saturé franc. Pour le moment essayé surtout avec une SG, pas encore beaucoup expérimenté avec la Strat (qui a des micros faiblards en plus).

Les 2 réglages d'ajout de médium (cream) et le coupeur d'aigu (cut) sont vraiment efficaces. Et interactifs. Du coup on retrouve la polyvalence et aussi le besoin de triturer un moment avant que ça devienne intuitif. Pour faire passer le JTM dans le domaine des distos franches à un volume raisonnable, c'est vraiment impeccable.

J'ai aussi une OCD et un AC Booster, la CC n'a rien à voir, c'est complémentaire.

A noter que le boost de volume apparait vers les 2/3 du volume, mais ça dépend aussi du niveau de gain. Là aussi c'est interactif.

Je l'utilise par exemple pour aller chercher des sons à la Sabbath : saturé et râpeux. Pas encore trop en clean boost (j'ai l'OCD pour ça).

Voili !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
bonjours
au sujet du clean du benrod 45w
niveau head room, ça reste clean à fort volumes?
J'ai une gratte type lp avec des mic double de niveau de sortie inférieur au gibson et je joue avec un batteur qui tape moyennement fort.
Donc je voudrais avoir un clean legerement crunchy à booster avec des pedales.
salegoogle
à mon avis ce sera pile poil : ça crunche légèrement avant la mi-course au volume (canal 1, entrée "haute").

C'est progressif jusqu'aux trois quart et après les trois quart, il y a un petit coup de pied au cul.

Joué en concert dans un petit bar samedi : volume à 10-11h + OCD avec un poil de drive. Répertoire classic rock (ACDC, Free, Creedance...).
Invité
  • Invité
ça existe pour un tarif humain , un JTM45 ?

disons , pour 500 euros la tête ?

[ce qui implique de dégoter un clone je suppose , en europe aussi parce que ceriatone c'est dément, mais comme je disais , avec le port et j'en passe ... on se retrouve avec un ampli pas vraiment moins cher qu'une reissue marshall d'occasion , certes il est meilleur , mais on s'embête moins a trouver un JTM d'occase]

[parce que gratter un JCM900 en poussant le clean parce que ça y ressemble vaguement , c'est bien , mais j'ai envie de passer au niveau supérieur]
Invité
  • Invité
aha , ok .

donc ouais , un ceriatone et je fais le petit chinois une semaine . Cool ^^'

Par contre le david bray a l'air totalement awesome @@
vintagescreamer
pour info,mon voisin vend le bb en combo,neuf(il a jamais reussi a le pousser,trop fort!!!)850 euros.......ça fait des mois que personne en veut.
Invité
  • Invité
un peu cher pour moi :'/ en ce climat de morosité économique c'est difficile de vendre un truc .

de toute façon mon JCM900 pour l'instant va me suffire , parce que si j'commence a change d'ampli tous mes sous vont y passer , et tant que j'ai pas un studio décent ...
vintagescreamer
Jazz_Deluxe a écrit :
un peu cher pour moi :'/ en ce climat de morosité économique c'est difficile de vendre un truc .

de toute façon mon JCM900 pour l'instant va me suffire , parce que si j'commence a change d'ampli tous mes sous vont y passer , et tant que j'ai pas un studio décent ...
805 euros un ampli neuf????!!!!!tu trouve que c'est cher????
Invité
  • Invité
non , c'est cher par rapport a mon budget , en soi c'est pas cher par rapport au prix moyen d'un JTM45 .

qui lui-même vaut un paquet de fric ...

pour pas grand-chose ...
a l'intérieur , des transfos , des lampes , résistances , condos montés sur un PCB industriel et basés sur des travaux de R&D d'il y a 50 ans et donc largement amortis ...
composants pas meilleurs d'ailleurs que mon JCM900 (a moins que ce soie un clone fait main et là je comprends qu'on fasse payer autant)

mais bon , j'en dis pas plus parce que ça va polémiquer et je n'en ai vraiment pas envie .

... a part un putain de bon son , on est d'accord .
Invité
  • Invité
ah dans ce cas mea culpa , j'ai confondu avec les têtes reissue (qui sont je crois sur PCB) mais bon , en combo 2x12 c'est raisonnable enfin le prix qu'il en demande est très bien on va dire .
Maxcreed
A bon ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...