- Publié par
gma le 13 Déc 2005, 23:09
Houla...La dynamique n'est pas un problèem de micro, j'ai un...tone zone p90 sur ma lespaul (huhuhu)...en grave j'ai gardé le p100 qui fait bien son taff et je compte monter un mini hb à la palce. Les p90 chusi fan à la maison mais sur scène c'est trop chiant.
Il faut dire que nous jouons.....trèèèès fort. A bloc en fait, tout el temps. Et un vox ac 30 à bloc, bah y a pas grand chose qui le couvre. Sur le jtm45 dans un 412 (!!!) monté en chaispasquoi, j'étais vraiment juste alors que j'étais à bloc. Après j'ai fait un test avec un combo bluesbreaker et ça allait déjà mieux (le hp sans doute et les lameps neuves) mais le côté très saturé, chargé en absse faisait que j'avais du mal à percer. Comem toujorus sur marshall, quoi. Mais mon soldano lui perce pépère (bon quand j'en mets 2 si le vox est à fond)....Soyez immédiatement rassuré nous jouons avec des bouchons. MAis le manque de dynamique je l'ai trouvé sur tous les marshall, depuis le jcm800 que j'avais jusqu'au plexi els plus violents que je connaisse. Pas un problème de puissance, mais de dynamique.
Mais ça ne vient pas du p100 qui a disparu de ma pelle dpeuis quelques temps. Même si j'ai toujorus aimé ces micros (je dois être un des rares!). Et non, malgré le tone zone, je ne fais aps de metal!!! Buttshaker pourra témoigner qu'il va bien pour du rock and roll.
Et sur sècne on a éclairci donc réduit notre volume. C'est jste en répète pour se dézinguer la tronche, bah le jtm45 au bout d'un moment on l'entend pas beaucoup. Bon c'est 30 vraies watts, comparable effectivement à un vox mais face à certains amplis il a du mal. A noter que je joue très medium, assez dark...Ca vient aussi de là. Si j'avais un son plus parkling j'aurai pas eu de souci.
Mais en gros voilà le seul petit pépin. Dans n mix équilibré, on a du mal à faire passer certains trucs, surtout en son disto. Le côté" brown sound " bouffe l'attaque, ce qui est très beau et tout, mais aps de splus pratique pour jouer rythique sans enterrer tout le monde.
Encore une fois, pas un problème de puissance ni de volume mais de dynamique, cette manière qu'il a de (mal) percer le mix. C'est d'ailleurs pour ça que je réfère le jtm45 en 5881, là il perce déjà mieux. Ceci explique cela