Hello la team !
Bon je reviens vers vous car j’ai finalement pris le JCM900 1x12 pour mon fils voici quelques semaines.
Nous avons eut la chance de tomber sur un gars super sympa qui le vendait et l’avait acheté neuf en 90 et toujours fait entretenir comme il faut.
Je vous avoue, que dans mes souvenirs de jeunesse, je ne me souvenais pas qu’un 900 sonnait comme ça, ou alors nous sommes tombés sur une perle rare, mais c’est une tuerie ce petit ampli.
Certes le G12T75 est rodé à souhait, le cône H1777 assouplit par 33 années d’existence et de jeux, mais quand même je suis sur le c.l.
Je l’ai comparé avec mon JCM800 50w 2x12 (g12-65) mono canal de 85, les deux amplis ajustés à leurs point spot spécifiques (master 6 canal lead sur le 900, en dessous ça manque un poil de bas).
Et en conclusion nous préférons le grain du 900…
Comme quoi, il faut toujours essayer par sois-même pour se faire ses propres opinions… et même avec 40 années de pratique de gratte.
Je vais même vous dire que cette petite bestiole, niveau grain et caractère n’a pas tellement à rougir face à mes JMI, BE50Dlx, 1974x (que je pense revendre) pour rester dans l’esprit vintage… Après face au 5150 EL34, c’est moins chirurgical et forcément moins moderne, mais pas la même utilité non plus.
Petit HS : Je suis allé tester les Dsl 5, 20 et 40 ri… heuuuu par contre la DSL1HR m’a séduite… je l’ai fait mienne sur un 2x12 Greenback… mais c’est une autre histoire.