¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨ (Reviews, modifs, ...)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Déc 2009, 09:21
Un Dual Reverb.
30 Seconds To Mars
bonjour j'ai un JCM900 4501 on m'a dit qu'en changeant les lampes il sonnait beaucoup mieux est ce vrai ?
si oui quelle lampe prendre ?
est ce facile à monter ?

Merci
Dazed And Confused
niko a écrit :
Bah loin de moi l'idée de te contredire ... mais disons qu'à la remarque "mon ampli sonne pas top", je préfère répondre "apprends à la régler correctement" plutôt que "modifie le" ... mais on entre là dans un vaste débat complètement HS

Bref, il y a des choses à faire avec un 4100, moi j'en suis persuadé

Mouais autant prendre un autre ampli qu'un JCM900 surtout vu les nouveautés actuels.
Bonsoir, bonjour, et bonne année à tous.

Voilà j'ai possibilité d'acheter un combo Marshall JCM900.

J'ai le choix entre 2 modèles :

-un combo Marshall JCM 900 100W - modèle 4101 - dual reverb (1HP)

-un combo Marshall JCM900 100W - modèle 4102 - (2HP)

Lequel des 2 me conseillerez-vous ? Combo 1HP ou 2HP ?

Quelle différence sonore ont-ils en fonction du nombre d'HP ?

Est-ce que l'état d'un potard qui crachote peut être amélioré à l'aide d'un produit ou faut-il le changer ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Salsatube
Salut, j'ai récuperé une tête JCM 900 high gain dual reverb, et je trouvais le son bien pourri à l'origine alors je l'ai envoyée chez mon tech qui connaissait bien ce type d'ampli ( le circuit ampli est très correct mais le circuit préamp est electroniquement très mal foutu) il m'a donc refait cet ampli dans l'optique des vieux jcm 800 . Tout le traitement du son ne passe plus que par des lampes ( plus de circuits integrés, de diodes ou autre merde ) a part la boucle qui ne pouvait pas être modifiée sans sortir la grosse artillerie .
La reverbe ayant aussi été modifiée ( là je ne sais plus trop ce qu'il a fait mais j'ai l'impression d'avoir une reverb de twin reverb dans mon marshall .....
Bref je me retrouve avec un monocanal, quelques potards en moins, un volume, reverb, presence, treble, middle, bass et lead gain et une reverbe qui sonne d'enfer le tout n'étant traité que par du 100% lampes ( d'ailleurs je dois faire quelques essais de lampes sur le circuit de gain pour voir les différences) et le tout pour 150 euros j'ai économisé un bon paquet de fric et je vous raconte même pas quand je mets une tite ts9 en tête avec un peu de gain sur l'ampli
Btef je suis un nouveau JCM 900 user !!
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Invité
  • Invité
perso j'ai un 4501 et je l'aime énormément . Le clean bien poussé est excellent ...

me manque qu'une bonne overdrive ...

et une bonne bonne gratte a humbuckers (a ce sujet , j'ai une idée ... un truc s'apparentant a une vieille vieille vieille lespaul , facile a jouer , avec THE son direct , et belle) ... et j'aurai LE rig idéal . Pas pour tous , mais pour moi , et les autres , s'ils aiment cet amplard ou non , je m'en fous , moi mon son il est bien et là , tout le monde est d'accord pour le dire
bonjour
j'ai une tete jcm 900 dual reverb qui date de 1996, j'aimerais changer toutes les lampes (pré amp et puissance), car je m'en suis pas mal servis durant des années, et aujourd'hui je repars avec sur les routes.
j'ai vu que vous parliez du "bias" qu'est ce que c'est ? est-ce que je peux changer les lampes moi-même après les avoir achetés, et faire moi-même les réglages s'il y en a?
sinon est-ce que vous auriez un shop à paris à me conseiller?
et enfin, le plus important : je voudrais retrouver le super grain des débuts...quelles lampes pourriez vous me conseiller, sachant que je m'oriente vers un son clair voir crunch?
merci
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Mar 2010, 22:30
Je viens de me prendre un JCM 900 dual reverb 4100 que j'ai trouvé dans un easycash acheté par curiosité.

monté avec 4 6L6, pour l'instant j'ai pas pu tester a forte volume (je viens de l'installer) mais appriori ca ne sonne pas mal du tout, je joues surtout en hi gain ... mais le clean ne pas l'air si pourrave que ca! En hi gain ca manque du gain quand meme pour du gros metal, mais je n'ai testé qu'a bas volume pour l'instant donc je verrais.

Sinon y'a t'il moyen de dater un ampli marshall ?

Bon je m'en vais lire tout le topic mtn ... Deja je vais sans doutes changer les tubes de puissance, je ne suis pas fan de sovtek...
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Mar 2010, 15:37
euh question pour les modifs en page 8 il faut utiliser des resitance de quel wattage de disipation ? 0,25w ? 1W ?...

Sinon je l'ai testé à plus haut volume, c'est deja bien mieu, non ca va je l'aime bien cet ampli, surtout pour le prix!
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Mar 2010, 16:39
Voilà je viens de faire une mini prise de son (toujours avec mon iphone )

http://www.netmusicians.org/in(...)=6149

Bon faut que je revois mon EQ au niveau des Basses... Mais ca va ca le fait pas mal je trouves. Bon après faut bien évidement aimer le style hein ...

Mais dans l'ensemble je préfères ce JCM 900 à mon HT-5 dans le genre, et bizarrement je le trouves plus dynamique peut être dû aux 6L6 je sais pô
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 07 Mar 2010, 20:18
J'ai rebranché le mien aussi ... c'est pas propre, c'est agressif ... mais c'est super bon quand même
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Mar 2010, 20:57
Je viens de m'amuser a mettre mon HT-5 dans l'input de mon JCM 900 ben ca va ca le fait pas mal, une espèce de clean boost crassou.

J'ai fait un petit sample : (premiere partie sans HT-5, 2eme partie avec)

http://www.netmusicians.org/in(...)=6172
Invité
  • Invité
vous savez comment faire pour dater une tête jcm 900 dual reverb?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...