Salut, j'ai récuperé une tête JCM 900 high gain dual reverb, et je trouvais le son bien pourri à l'origine alors je l'ai envoyée chez mon tech qui connaissait bien ce type d'ampli ( le circuit ampli est très correct mais le circuit préamp est electroniquement très mal foutu) il m'a donc refait cet ampli dans l'optique des vieux jcm 800 . Tout le traitement du son ne passe plus que par des lampes ( plus de circuits integrés, de diodes ou autre merde ) a part la boucle qui ne pouvait pas être modifiée sans sortir la grosse artillerie .
La reverbe ayant aussi été modifiée ( là je ne sais plus trop ce qu'il a fait mais j'ai l'impression d'avoir une reverb de twin reverb dans mon marshall .....
Bref je me retrouve avec un monocanal, quelques potards en moins, un volume, reverb, presence, treble, middle, bass et lead gain et une reverbe qui sonne d'enfer le tout n'étant traité que par du 100% lampes ( d'ailleurs je dois faire quelques essais de lampes sur le circuit de gain pour voir les différences) et le tout pour 150 euros j'ai économisé un bon paquet de fric et je vous raconte même pas quand je mets une tite ts9 en tête avec un peu de gain sur l'ampli
Btef je suis un nouveau JCM 900 user !!
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy