Marshall invendable??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
MARCOWZ a écrit :
Franchement je vais casser le fil du débat ,mais bon j'ai un pote qui à possédé un valvestate et comme par hasard il à eu des blémes avec .
J'ai acheté il y à 4ans de ça un mg 100 et c'était vraiment une daube cet ampli ,pour ce qui est de la gamme au dessus je connais pas donc je peux pas me prononcer ...
Toutefois je serais pas forcément contre un jcm 800 par contre tout ce qui vas aprés je sais pas pourquoi mais j'hésiterais vraiment avant d'acheter suite au critique plus que négative sur le matos récement sorti

j'ai l'impression que tu as créé ce topic plus pour te conforter dans tes idées que pour écouter objectivement les avis.
c'était pas la peine de mettre des points d'interrogation, si tu avait des préjugés...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
olivgiov
Quelqu un pourrait me dire combien j pourrais revendre mon combo Marshall JTM60 (1x12) ?
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Les anciens Marshall et les reissue se vendent très bien (et parfois à prix d'or !). Par contre on se méfie des nouveaux modèles en occase, vu la fiabilité moins bonne et les réparations plus difficiles (ce qui n'est d'ailleurs pas propre à Marshall mais à la plupart des amplis dans cette gamme de prix, à quelques exceptions près). De plus, la vague néo-métal n'a pas fait du bien à la marque, dont ce n'est absolument pas le créneau.

Mais Marshall sait encore faire de bons amplis - cf les reissue et les handwire - il suffirait qu'ils comprennent, vu l'engouement que ces modèles suscitent, qu'il y'a encore un public pour des Marshall de bonne qualité, et pas seulement les MG ou Mode Fourt (private joke belge ).

Méheux t'es méchant avec les MG, moi je les aime bien...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 24 Fév 2005, 17:08
degrace a écrit :
Fend a écrit :
Pour, moi aussi, justifier ce que j'ai dis à propos de la fiabilité Marshall. Mon JCM-2000 est tombé en panne 3 fois en 5 ans alors qu'il restait au chaut dans mon appart. Et j'ai vu partir deux Valvestate en réparation. Alors forcément je me dis que Marshmall c'est pas très fiable.

tu parles de ton expérience malheureuse et tu "te dis que Marshmall c'est pas très fiable". Ben oui, mais beaucoup de gens n'ont jamais eu de problèmes avec leurs Marshall. Donc, on ne peut rien affirmer.
Un ampli, ça peut tomber en panne... et je le redis, Vht et autres ne sont pas en reste...

Oui mais une réputation c'est rarement totalement infondé comme tu l'avance... et ton expérience ne vaut pas plus que celle d'un autre...
Doc Loco
BenBarrech a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les anciens Marshall et les reissue se vendent très bien (et parfois à prix d'or !). Par contre on se méfie des nouveaux modèles en occase, vu la fiabilité moins bonne et les réparations plus difficiles (ce qui n'est d'ailleurs pas propre à Marshall mais à la plupart des amplis dans cette gamme de prix, à quelques exceptions près). De plus, la vague néo-métal n'a pas fait du bien à la marque, dont ce n'est absolument pas le créneau.

Mais Marshall sait encore faire de bons amplis - cf les reissue et les handwire - il suffirait qu'ils comprennent, vu l'engouement que ces modèles suscitent, qu'il y'a encore un public pour des Marshall de bonne qualité, et pas seulement les MG ou Mode Fourt (private joke belge ).

Disons que j'aimerais que dans la mesure du possible on ne juge pas Marshall uniquement en regard des MG (cette série reste de toute façon cent fois meilleure que ce avec quoi j'ai débuté, et j'aurais été drôlement content d'en avoir un à l'époque ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
c'est vrai qu'il faut pas juger Marshall en rengard des MG, c'est comme si on jugeait Fender en regard des Frontman...

MC Circulaire
MARCOWZ a écrit :
Franchement je vais casser le fil du débat ,mais bon j'ai un pote qui à possédé un valvestate et comme par hasard il à eu des blémes avec .
J'ai acheté il y à 4ans de ça un mg 100 et c'était vraiment une daube cet ampli ,pour ce qui est de la gamme au dessus je connais pas donc je peux pas me prononcer ...
Toutefois je serais pas forcément contre un jcm 800 par contre tout ce qui vas aprés je sais pas pourquoi mais j'hésiterais vraiment avant d'acheter suite au critique plus que négative sur le matos récement sorti

le MG 100 n'est absolument pas zune daube!!
j'ai un ami qui a un MG 30, le petit frère du MG100, et en le reglant bien tu peux en sortir des sons très interessants!!

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 24 Fév 2005, 17:51
Doc Loco a écrit :
BenBarrech a écrit :
Doc Loco a écrit :

Disons que j'aimerais que dans la mesure du possible on ne juge pas Marshall uniquement en regard des MG (cette série reste de toute façon cent fois meilleure que ce avec quoi j'ai débuté, et j'aurais été drôlement content d'en avoir un à l'époque ).

olala et moi donc !!! j'en révais la nuit moi d'un valvestate.
quand je débutait pendant 5 ans je me suis coltiné

une hohner de merde.
un ampli stageamp de merde
une boss hyper metal de merde.
et le comble du luxe un zoom 505 à la fin.

bref j'aurais tuer pour un valvestate a cette époque.
Invité
  • Invité
magpi a écrit :
Doc Loco a écrit :
BenBarrech a écrit :
Doc Loco a écrit :

une hohner de merde.

si je puis me permettre, à l'époque, je me suis acheté un VS8080 neuf ... 3500 Fr (~530 euros) à l'époque !
je l'ai depuis environ 10 ans, c'est un de la première génération, jamais une panne et j'en suis très content !

j'ai même jamais changé la lampe ... et pourtant j'ai joué avec des trcus bourrin dedans comme une muff deluxe à fond et même un préamp à lampe crate dan sla boucle retour et on a joué à deux dessus ...

il a jamais bronché et marche toujours très très bien ...

pourtant j'ai lu énormément de posts de gens qui ont critiqué cet ampli pour sa fiabilité ?!? il suffisait peux être d'en prendre soins ..
Doc Loco
itekneo a écrit :
magpi a écrit :
Doc Loco a écrit :
BenBarrech a écrit :
Doc Loco a écrit :

une hohner de merde.

si je puis me permettre, à l'époque, je me suis acheté un VS8080 neuf ... 3500 Fr (~530 euros) à l'époque !
je l'ai depuis environ 10 ans, c'est un de la première génération, jamais une panne et j'en suis très content !

j'ai même jamais changé la lampe ... et pourtant j'ai joué avec des trcus bourrin dedans comme une muff deluxe à fond et même un préamp à lampe crate dan sla boucle retour et on a joué à deux dessus ...

il a jamais bronché et marche toujours très très bien ...

pourtant j'ai lu énormément de posts de gens qui ont critiqué cet ampli pour sa fiabilité ?!? il suffisait peux être d'en prendre soins ..

Comme déjà mentionné plus haut, j'ai longtemps tourné avec un Valvestate 2x40 watts qui a été bien malmené et ne m'a jamais causé le moindre soucis. J'hésiterais fortement (euphémisme) à le faire avec un MG.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 24 Fév 2005, 19:38
degrace a écrit :
muse a écrit :
mon jcm 600 est-il vendable?

ça existe, ça?

oui oui et tu peux en avoir un!
De grâce !
pipo a écrit :
degrace a écrit :
Fend a écrit :
Pour, moi aussi, justifier ce que j'ai dis à propos de la fiabilité Marshall. Mon JCM-2000 est tombé en panne 3 fois en 5 ans alors qu'il restait au chaut dans mon appart. Et j'ai vu partir deux Valvestate en réparation. Alors forcément je me dis que Marshmall c'est pas très fiable.

tu parles de ton expérience malheureuse et tu "te dis que Marshmall c'est pas très fiable". Ben oui, mais beaucoup de gens n'ont jamais eu de problèmes avec leurs Marshall. Donc, on ne peut rien affirmer.
Un ampli, ça peut tomber en panne... et je le redis, Vht et autres ne sont pas en reste...

Oui mais une réputation c'est rarement totalement infondé comme tu l'avance... et ton expérience ne vaut pas plus que celle d'un autre...

"les français sont prétentieux" ,les anglais le disent. C'est vrai, tu penses? Selon quelle étude?
"les arabes sont des fainéants" vrai aussi?
"les produits asiatiques sont pas fiables" c'est vrai aussi?
il existe des réputations dont on ignore les fondements. Achète ton matos sur réputation et tu auras des surprises...

non mon expérience ne vaut pas plus que celle des autres. Je n'ai jamais dis le contraire ou cite-moi. Je critique justement ceux qui de leur expérience personnelle généralisent. Moi j'ai jamais eu de problèmes. D'autres si. Quelles conséquences en tirer? Aucune, point barre.

et +1 pour ceux qui disent qu'on peut tirer quelque chose d'un MG.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
MC Circulaire
degrace a écrit :

et +1 pour ceux qui disent qu'on peut tirer quelque chose d'un MG.

jme sens moins seul

LORD RIFF
MG est ce que marshall etait avant de devenir leader de l'amplification...le rule breaker est la replique des vieux plexi...le cablage a l'ancienne à la main...pas de circuits imprimés...ça tombe pas a panne et au cas ou...bah tu le faits reparer facile...
Je trouve qu'il est tout à fait judicieux de comparer ses marques...vu que l'une s'inspire de l'autre...les mg ne sonnent pas MG...ils sonnent marshall!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Marcowz
degrace a écrit :
MARCOWZ a écrit :

j'ai l'impression que tu as créé ce topic plus pour te conforter dans tes idées que pour écouter objectivement les avis.
c'était pas la peine de mettre des points d'interrogation, si tu avait des préjugés...

Sauf que moi j'ai absolument rien à vendre mon pote !!
Et perso j'ai pas fait ce topic pour me conforter malgré le fait que j'avais une petite idée de départ ,de plus j'ai écouté les avis et comme j'ai dit précedement marshall c'est pas que les mg c'est aussi les excellents jcm800 les plexi etc ...
Aprés tu me feras certainement pas gober qu'un mg est le meilleur dans sa catégorie tarifaire ,pour en avoir eu un(mg 100) et m'etre (heureusement ) débarassé de cette daube ,je peux te dire que si je débutais c'est pas trop le genre d'ampli que j'irais acheter..
Les vox sont tellements plus interessants avec la modelisation ,et beaucoup d'autres modéles d'autres marques encore ....
Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas manichéen non plus et heureusement que marshall fait aussi du bon matos et c'est normal ,en effet on est en droit d'attendre l'excellence pour une marque qui à traversé des époques et des generations avec plus ou moins de réussite mais qui c'est peut etre assis sur ses lauriers .
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 25 Fév 2005, 02:36
marshall c'est longtemps vanté de n'endorser personne à la periode ou toute les scenes etait rempli de leurs ampli jusqu'a ce qu'ils endorsent slash puis zack wylde tout ca pour faire un jcm slash avec la meme egalisation pour le son clair et la disto (on nage dans le bonheur) et ecrire zack wylde avec un numéro de serie spécial sur un jcm 800 peut-etre que s'ils avaient plus collaboré avec des musiciens exigeant (genre vai ou autres) ca aurait donné naissance à de nouveaux amplis vraiment intéressant mais ils sont vraiment passé à coté

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...