Marshall invendable??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 25 Fév 2005, 02:36
marshall c'est longtemps vanté de n'endorser personne à la periode ou toute les scenes etait rempli de leurs ampli jusqu'a ce qu'ils endorsent slash puis zack wylde tout ca pour faire un jcm slash avec la meme egalisation pour le son clair et la disto (on nage dans le bonheur) et ecrire zack wylde avec un numéro de serie spécial sur un jcm 800 peut-etre que s'ils avaient plus collaboré avec des musiciens exigeant (genre vai ou autres) ca aurait donné naissance à de nouveaux amplis vraiment intéressant mais ils sont vraiment passé à coté
LORD RIFF
Bof...j'ai pas spécialement été bluffé par le peavey de satriani ni le legacy de vai...ce sont des amplis somme toute assez conventionnels qui n'ont pas rééllement fait avancer le schmilblick...

et puis les marques d'amplis travaillent de toute façon avec des zicos (pas forcemments célébres) qui ont justement le temps de prendre soin de faire evoluer les choses de la manière la plus optimum possibles...parfois le matos signature n'est vraiment qu'une signature, deux ou trois photos et une transaction bancaire...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF

J'entendais MG...je pensais à la marque MG (cf: http://www.mandgamps.com/ )...mais je parlais pas du tout de la meme chose...mais c'est de petis amplis a transistors que vous parliez...un jouet quoi...bah pour jouer tranquille dans sa piole c'est bien...certainnement pas pire que behringer...

Soit

Allez voir ce site MG...c'est de ça dont je parlais...des amplis s'inspirant de marshall quand ils etaient au top de la qualité et du SON
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 25 Fév 2005, 03:04
ouais mais au moins on trouve plus que deux canaux avec une égalisation commune et le legacy perso j'adore maintenant les modèles signature ca leur permet de partir dans des directions différentes enfin pour les autres fabricants ca a marché marshall ils font soit du trés bon mono canal soit trois canaux pourrits ils n'ont toujours pas compris que l'on souhaite plus du genre quatre canaux avec égalisation complète par canal un clean un crunch un rythm et un lead et le pilotable par midi on commence à en voir sortir de ce type la
putain jusqu'a quand on va devoir se trimbaler des preamps midi pourrits et des a/b box et toutes ces conneries qui nous oblige à jouer des claquettes à chaque changement de canal
LORD RIFF
Citation:
le legacy perso j'adore
...bah voilà...comme quoi...

Pour ce qui est de marshall,comme tu dits ils font d'exellents monocannaux qui sont faits pour fonctionner a donf et tu regles ton gain au potard de ta guitare ou à ton attaque main droite...pour ça le plexi et le 800 restent et resteront des références absolues...dis toi que marshall dispose de clients qui justements ne cherchent qu'un son,LE SON et qui ne se font pas chier dans les fioritures...un plexi, par exemple, se régle en foutant TOUT à fond, EQ comprises...c'est trés archaique...et j'avoue faire partie de ces gens là et j'avoue avoir beaucoups de mal aves les 4 canaux 16 soupapes injections à coupleurs d'energies inversées ...remarques aussi on a le choix...y a du marshall pour les intégristes...puis d'autres marques pour ceux qui chercheraient plus de flexibilités...[/quote]
MC Circulaire
MARCOWZ a écrit :

Aprés tu me feras certainement pas gober qu'un mg est le meilleur dans sa catégorie tarifaire ,pour en avoir eu un(mg 100) et m'etre (heureusement ) débarassé de cette daube ,je peux te dire que si je débutais c'est pas trop le genre d'ampli que j'irais acheter..
Les vox sont tellements plus interessants avec la modelisation ,et beaucoup d'autres modéles d'autres marques encore ....

compare pas un ampli a modelisation et un a transistor, ça n'a absolument rien a voir...
et pour dire que le MG100 est une daube je te trouve vraiment difficile, c'est vrai que pour le prix on peut trouver mieux, mais ce n'est en aucun cas une daube t'as débuter avec un MG 100 t'as quand meme de la chance t'aurais pu avoir un ampli Stagg ou quelque chose du genre
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Marcowz
BenBarrech a écrit :
MARCOWZ a écrit :

Aprés tu me feras certainement pas gober qu'un mg est le meilleur dans sa catégorie tarifaire ,pour en avoir eu un(mg 100) et m'etre (heureusement ) débarassé de cette daube ,je peux te dire que si je débutais c'est pas trop le genre d'ampli que j'irais acheter..
Les vox sont tellements plus interessants avec la modelisation ,et beaucoup d'autres modéles d'autres marques encore ....

compare pas un ampli a modelisation et un a transistor, ça n'a absolument rien a voir...
et pour dire que le MG100 est une daube je te trouve vraiment difficile, c'est vrai que pour le prix on peut trouver mieux, mais ce n'est en aucun cas une daube t'as débuter avec un MG 100 t'as quand meme de la chance t'aurais pu avoir un ampli Stagg ou quelque chose du genre

Pour tout te dire j'ai débuté avec un fender frontman 25 R et bien il m'a plus satisfait que le mg et pourtant il était plus que limité qu niveau puissance et taille de HP
jimi young
esqu'il ya des combo marschall tout lampse 15-30watt pour moins de 700euro???????
LORD RIFF
Non...mais un jcm 800 se revend a peu pres 600 euros d'occaze...si t'as le budget et que tu veux un marshall c'est ce que tu dois prendre...

mais c'est un amp de 100x...pour prendre du 10/15 watts, autant prendre un transistor, si c'est pour bosser dans ta piole tranquille...le son lampe s'optimise seulement à haut volume...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ryu a écrit :
marshall c'est longtemps vanté de n'endorser personne à la periode ou toute les scenes etait rempli de leurs ampli jusqu'a ce qu'ils endorsent slash puis zack wylde tout ca pour faire un jcm slash avec la meme egalisation pour le son clair et la disto (on nage dans le bonheur) et ecrire zack wylde avec un numéro de serie spécial sur un jcm 800 peut-etre que s'ils avaient plus collaboré avec des musiciens exigeant (genre vai ou autres) ca aurait donné naissance à de nouveaux amplis vraiment intéressant mais ils sont vraiment passé à coté

Slash ne voulait rien d'autre qu'un silver jubilee depuis que ce gros naze d'Axl ait provoqué la destructions de ses amplis a St louis. Marshall a seulement reédité le silver jubilee sous le nom Slash. c'est pas un vrai endorsement.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 25 Fév 2005, 17:27
remayz a écrit :
ryu a écrit :

c'est pas un vrai endorsement.

t'en as deja vu un de pres? dessus tu pourra lire jcm slash avec un logo qui ressemble à la pochette du premier snakepit....
De grâce !
MARCOWZ a écrit :
degrace a écrit :
MARCOWZ a écrit :
Franchement je vais casser le fil du débat ,mais bon j'ai un pote qui à possédé un valvestate et comme par hasard il à eu des blémes avec .
J'ai acheté il y à 4ans de ça un mg 100 et c'était vraiment une daube cet ampli ,pour ce qui est de la gamme au dessus je connais pas donc je peux pas me prononcer ...
Toutefois je serais pas forcément contre un jcm 800 par contre tout ce qui vas aprés je sais pas pourquoi mais j'hésiterais vraiment avant d'acheter suite au critique plus que négative sur le matos récement sorti

j'ai l'impression que tu as créé ce topic plus pour te conforter dans tes idées que pour écouter objectivement les avis.
c'était pas la peine de mettre des points d'interrogation, si tu avait des préjugés...

Sauf que moi j'ai absolument rien à vendre mon pote !!
Et perso j'ai pas fait ce topic pour me conforter malgré le fait que j'avais une petite idée de départ ,de plus j'ai écouté les avis et comme j'ai dit précedement marshall c'est pas que les mg c'est aussi les excellents jcm800 les plexi etc ...
Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas manichéen non plus et heureusement que marshall fait aussi du bon matos et c'est normal ,en effet on est en droit d'attendre l'excellence pour une marque qui à traversé des époques et des generations avec plus ou moins de réussite mais qui c'est peut etre assis sur ses lauriers .

D'abord je suis pas ton pote. Et moi non plus j'ai rien à vendre. Mais qui sait, cette remarque peut laisser supposer que tu cherchais à saper les ventes de possesseurs de Marshall...

Ensuite tu avoues que tu avais une PETITE idée avant de commencer le topic. CQFD.
Après tu dis que tu as ecouté... les avis.

Plus loin tu sors que je pourrais pas te faire "gober" que le MG est le meilleur dans sa catégorie tarifaire... Qui a dit ça???? Pas moi en tout cas. J'ai même dit plus haut que le préférais un bandit 112.
Maintenant, dire que le MG se défend pas mal, je le confirme. Je le trouve honnête. Bis repetita placent...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Invité
  • Invité
degrace a écrit :

D'abord je suis pas ton pote. Et moi non plus j'ai rien à vendre. Mais qui sait, cette remarque peut laisser supposer que tu cherchais à saper les ventes de possesseurs de Marshall...

Ensuite tu avoues que tu avais une PETITE idée avant de commencer le topic. CQFD.

Plus loin tu sors que je pourrais pas te faire "gober" que le MG est le meilleur dans sa catégorie tarifaire... Qui a dit ça???? Pas moi en tout cas. J'ai même dit plus haut que le préférais un bandit 112.
Maintenant, dire que le MG se défend pas mal, je le confirme. Je le trouve honnête. Bis repetita placent...

idem, je trouve les MG plus qu'honnetes; en tout cas bien plus que certains line 6 au meme prix qui se vendent comme des petits pains parce qu'ils ressemblent a des sapins de noel...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ryu a écrit :
remayz a écrit :
ryu a écrit :

t'en as deja vu un de pres? dessus tu pourra lire jcm slash avec un logo qui ressemble à la pochette du premier snakepit....

justement, j'en ai un dans la chambre
la façade a changé mais l'ampli est strictement identique au silver jubilee a l'interieur (=Marshall 25th aniversary)

C'est slash qui a permis de lancer cette réedition car ce n'est qu'une réédition avec un autre look. aucune modif. pour Zakk, on peut parler d'endorsement : il y a une modif : des 6550 au lieu d'EL34
MC Circulaire
barney42 a écrit :
degrace a écrit :

idem, je trouve les MG plus qu'honnetes; en tout cas bien plus que certains line 6 au meme prix qui se vendent comme des petits pains parce qu'ils ressemblent a des sapins de noel...

pareil, j'aime pas trop les line 6 et j'aime bien les MG, a choisir entre les deux jprend un MG direct...c'est pas parce que t'aimes pas un ampli qu'il est pourrave...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 25 Fév 2005, 19:29
remayz a écrit :
ryu a écrit :
remayz a écrit :
ryu a écrit :

justement, j'en ai un dans la chambre
la façade a changé mais l'ampli est strictement identique au silver jubilee a l'interieur (=Marshall 25th aniversary)

C'est slash qui a permis de lancer cette réedition car ce n'est qu'une réédition avec un autre look. aucune modif. pour Zakk, on peut parler d'endorsement : il y a une modif : des 6550 au lieu d'EL34

félicitation pour ton choix!!!!

mais ce que j'entends par endorsement c'est que marshall lui fournit ses amplis gratos et profite de sa réputation pour en vendre plus (en tout cas à la bonne époque) maintenant le fait qu'il soit identique au jubilee je ne l'ai jamais contesté

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...