Marshall invendable??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Si les DSL avaient la qualité de fabrication, sonore, etc... d'un ENGL Blackmore, mais avec le grain Marshall, t'en fais pas que ça se vendrait comme des petits pains !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 23 Fév 2005, 13:10
si on garde les proportions, cette tete existe, mais elle s'appelle Bogner Shiva, et ça coute une chtouille plus cher
Maxcreed
Ouais mais le Shiva est nettement au-dessus du ENGL rapport qualité, c'est encore un autre monde ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 23 Fév 2005, 14:00
la blackmore est au prix des reissue Marshall. ces tetes sont cheres mais ce sont les meilleures marshall neuves dispo.. pour les 3 ou 4 canaux, bah je trouverai ça stupide de le faire vu que ça ne sert strictement a rien ! autant avoir 2 canaux et une pedale d'eQ dans la boucle si besoin. (pour certains 2 canaux c'est déjà une hérésie LOL)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2005, 14:48
Je parlais de 2 cannaux avec un boost... Comme les DSL. Et c'est vrais que l'EQ graphique on pourrait s'en passer vu que la plupart en ont une à part.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 23 Fév 2005, 14:49
dans ce cas ouais c'est plus raisonnable, et vraiment utilisable. my mistake.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Fév 2005, 14:53
MARCOWZ a écrit :
marshall serait ce une marque difficile à vendre ???
depuis qques temps je traine sur les forums achat vente et à chaque fois je constate le desinteret des acheteurs pour marshall meme dans le haut de gamme ou sur du combo tout lampes ..
Pourquoi ??
marshall serait démodé ou de mauvaise qualité,enfin si qqun à l'explication !

. fait juste la comparaion de la finition d'une tête marshall récente à ce qui se fait dans la concurrence et tu auras déja compris 50% du problème.

. j'ai débuté et joué en ne jurant que par marshall, mais il faut l'admettre, les ENGL par exemple à prix souvent inférieur sont largement au dessus...

. et puis y a le rectifier qu'on voit partout et qui joue sur plusieurs crénaux (rock, métal, hxc, même variet...................).

j'aurai du mal à rejouer sur marshall, ce qui ne remet pas en cause les super amplis qui ont fait toute la renommée de la marque mais à vrai dire entre un JCM800 et un 900, la différence fait peur.

et la série 2000 j'en parle même pas.

parc contre l'anniversary (30th) que j'ai possedé était plutot chouette !!!
fifdefif
Le probleme de marshall c'est aussi une gamme beaucoup trop etendue donc peu lisible
des Musts non réactualisé comme le JCM 800 ou LE JCM 900
Fender vend tjs son TwinReverb avec la même gueule et le même succés
Et surtout ;il y a 15 ou 20 ans dans un magasin de zique ,il y avait peumarques: Fender ou Marshall + divers sous marques japonaises et dés fois un Mesa boogie Mark III ou IV inabordable et mythique reservé à l'elite pro
Y'a même des gars qui avait entendu parler d'un truc enorme: Rivera mais jamais vu
Maintenant tu as internet ,des forums ,des sites de tests
Un regain pour le haut de gamme
Mesa qui fait des amplis (chers) pour les musiques de "djeune"
Et des ampli 3 ou 4 canaux avec un clean fender,un crunch Vox et une satu Marshsall sans être obligé de mettre tous les potards à 10 alors...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Fév 2005, 16:07
fifdefif a écrit :
Le probleme de marshall c'est aussi une gamme beaucoup trop etendue donc peu lisible
des Musts non réactualisé comme le JCM 800 ou LE JCM 900
Fender vend tjs son TwinReverb avec la même gueule et le même succés
Et surtout ;il y a 15 ou 20 ans dans un magasin de zique ,il y avait peumarques: Fender ou Marshall + divers sous marques japonaises et dés fois un Mesa boogie Mark III ou IV inabordable et mythique reservé à l'elite pro
Y'a même des gars qui avait entendu parler d'un truc enorme: Rivera mais jamais vu
Maintenant tu as internet ,des forums ,des sites de tests
Un regain pour le haut de gamme
Mesa qui fait des amplis (chers) pour les musiques de "djeune"
Et des ampli 3 ou 4 canaux avec un clean fender,un crunch Vox et une satu Marshsall sans être obligé de mettre tous les potards à 10 alors...

j'ai été le premier à cracher sur mesa, car ayant acheté un recto il y a 5 ans, je l'ai revendu au bout de 1 mois car déçu et impossbible à régler.

Et en ayant de nouveau un aujourd'hui (ça faisait 1 an que ça me démangeait), je peux affirmer que c'est un super outil qui dépasse de loin les clichés "pop - rock - néo métal" qu'on lui associe. C'est un ampli super dur à régler, et qui ne gomme pas le son de la guitare qu'on lui met. dans la gugule.

y a mieux mais plus cher encore et pas forcémment justifié, perso un canal me suffit largement.

pour un son agressif...je ne vois pas quoi d'autre que le recto...marshall est bien trop loin et trop "gentil".

après j'avoue que les ENGL, les 5150 sont flatteurs.....surtout pour le tarif ! Mesa est trop cher.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2005, 16:15
Personellement, je trouve le grain roccailleux des Engl plus agressifs que MESA... Et surtout moins chère ! Du moins en Europe.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

fifdefif
J'ai eu du Mesa pendant 10 ans et je me garderai bien de cracher sur "un des meilleurs cleans" du monde
Force est de constate quand même que Mesa est associé au metal en ce moment ce qui n'était pas le cas avant les Rectifier
Avant: Boggie pour Funck/blues Rock/ et Marshall: hard et metal
Marshall s'est fait sortir du crenau metal par toutes les marques qui ont compris l'interêt de sortr du Rectifier "like" à un prix décent.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2005, 16:22
fifdefif a écrit :
les marques qui ont compris l'interêt de sortr du Rectifier "like" à un prix décent.

Je trouve ça assez réducteur pour les autres marques ! Cela dit c'est vrais que Engl a fait la Powerball/Fireball pour concurrencer les MESA sur son crénau rectifier...

fifdefif
Ce n'est pas indecent ,je veux seulement dire que quand qqu"un crée une niche et que ça marche:tout le monde s'y engouffre dedans
J'aurais du dire que beaucoup de marques ont compris l'interêt de sortir une gamme d'ampli avec un son "metal " moderne.

De son côté Marshall jouait l'entrée de gamme avec le valvestate qui quoi qu'on en dise n'a pas joué en positif dans la reputation de la marque
Quand j'ai commencé la guitare,Marshall c'était le double corps qui tuait ,la puissance et le son
Dans les année 90 Marshallc'est des valvestate qui trainent en location dans ttes les salles de repet et qui font le bonheur de tout les debutants de la planête .
J'ai rien contre ,mais l'entrée de gamme et le moyen de gamme c'est un metier et Marshall aurait du rester dans le haut pour continuer à faire baver tout les debutant que nous étions ou que nous sommes .
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 23 Fév 2005, 16:40
par experience, je vais corriger ton argument : les valvestate, on ne les trouve plus en salle de répet'.. ils sont toujours chez le réparateur! LOL

allez, ptetre dispos 1 semaine par mois.. par contre, les VS 1re génération sont plus fiables que les AVT et autres VS récents..
fifdefif
Citation:
par experience, je vais corriger ton argument : les valvestate, on ne les trouve plus en salle de répet'.. ils sont toujours chez le réparateur! LOL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...