fifdefif a écrit :
Le probleme de marshall c'est aussi une gamme beaucoup trop etendue donc peu lisible
des Musts non réactualisé comme le JCM 800 ou LE JCM 900
Fender vend tjs son TwinReverb avec la même gueule et le même succés
Et surtout ;il y a 15 ou 20 ans dans un magasin de zique ,il y avait peumarques: Fender ou Marshall + divers sous marques japonaises et dés fois un Mesa boogie Mark III ou IV inabordable et mythique reservé à l'elite pro
Y'a même des gars qui avait entendu parler d'un truc enorme: Rivera mais jamais vu
Maintenant tu as internet ,des forums ,des sites de tests
Un regain pour le haut de gamme
Mesa qui fait des amplis (chers) pour les musiques de "djeune"
Et des ampli 3 ou 4 canaux avec un clean fender,un crunch Vox et une satu Marshsall sans être obligé de mettre tous les potards à 10 alors...
j'ai été le premier à cracher sur mesa, car ayant acheté un recto il y a 5 ans, je l'ai revendu au bout de 1 mois car déçu et impossbible à régler.
Et en ayant de nouveau un aujourd'hui (ça faisait 1 an que ça me démangeait), je peux affirmer que c'est un super outil qui dépasse de loin les clichés "pop - rock - néo métal" qu'on lui associe. C'est un ampli super dur à régler, et qui ne gomme pas le son de la guitare qu'on lui met. dans la gugule.
y a mieux mais plus cher encore et pas forcémment justifié, perso un canal me suffit largement.
pour un son agressif...je ne vois pas quoi d'autre que le recto...marshall est bien trop loin et trop "gentil".
après j'avoue que les ENGL, les 5150 sont flatteurs.....surtout pour le tarif ! Mesa est trop cher.