Marshall invendable??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Citation:
par experience, je vais corriger ton argument : les valvestate, on ne les trouve plus en salle de répet'.. ils sont toujours chez le réparateur! LOL
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 23 Fév 2005, 16:50
Bah c'est pas nouveaux leur astuce bas de gamme, sauf que avant c'étais badjé Park (marque au top dans les années 70, rattrapez moi si je dis des betises). C'est vrai que les mg sont vraiment pourris par rapport a la concurrence de la modélisation par exemple. Et du coup, ben ya plus le coté inacessible, ni la garantie d'avoir un son de fou... Donc au final, dans leur catalogue il y a les mg pourris, les valvestates beaucoup trop cher pour ce que c'est (715€ le 100w chez thomann, 30€ de plus et on a un engl thunder tout lampe), les tout lampes qui, entre les dsl40 combos aux défauts de conception, les tsl trés décriés... reste les dsl, qui ne sont plus du tous accés extreme par rapport au jcm des 80's...Le mode four, un valvestate de luxe annoncé comme l'ampli miracle...
Et quand on voit le prix des reissues.... Autant pécher dans l'occaz.

Alors soit ils ce décident a remettre les pendules a l'heure avec du vrai gros son moderne ( peut etre trop tard quand on voit tout ce qui est dispo) , soit ils ce lancent dans le reissue et surfent sur la légende.
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Fév 2005, 16:55
remayz a écrit :
par experience, je vais corriger ton argument : les valvestate, on ne les trouve plus en salle de répet'.. ils sont toujours chez le réparateur! LOL

J'en ai eu un pendant 5 ans, baladé 2 fois par semaine pour les répèts : jamais un pète...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Fév 2005, 16:57
Fend a écrit :
Personellement, je trouve le grain roccailleux des Engl plus agressifs que MESA... Et surtout moins chère ! Du moins en Europe.

question de goût...

clair que ENGL ça sonne plus facilement et c'est très typé "métal".
fifdefif
EddyC a écrit :
remayz a écrit :

J'en ai eu un pendant 5 ans, baladé 2 fois par semaine pour les répèts : jamais un pète...

Si y'avait pas d'exception y'aurait pas la régle
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 23 Fév 2005, 17:35
mouais moi aussi je n'ai jamais eus de pb avec mes marshaux ...
2 valvestates (1 récent et 1 vieux), 1 JCM 2000 TSL 100

les valvestates de mes potes idem ....

bref il est un peu de bon ton aussi de casser marshall je pense.

moi perso pour le prix et par rapport a mon experience (j'aimais le son de mon jcm2000..)
je vais continuer de faire encore un peu confiance a marshall parce que j'aime bien !!!
Brownies
Je voulais du Marshall et une Les Paul avant meme de savoir jouer. Le mythe. Maintenant, ca a un peu changer. J'aime bien les Marshall, mais leur son clean ne me convient pas (quoi qu'il a son charme... ca dépend des goûts). J'ai aussi changer d'opinion sur les LP. Deux doubles, c'est plus pour moi. Avant, je ne comprenais pas l'engouement pour Fender, mais c'est maintenant mon reve.
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Fév 2005, 18:26
magpi a écrit :

moi perso pour le prix et par rapport a mon experience (j'aimais le son de mon jcm2000..)
je vais continuer de faire encore un peu confiance a marshall parce que j'aime bien !!!

Absolument, je ne connais personne qui ait eu de soucis avec un valvestate.
Bref...
De grâce !
magpi a écrit :

c'est clair... arrêtez vos critiques faciles ! J'ai moi aussi joué sur valvestate et j'ai jamais eu AUCUN problème ! Et pourtant je le ménageais pas !! Et je vais même le dire... j'aimais vachement le son de cet ampli.
j'ai un jcm 2000, et j'ai jamais eu le moindre souci... j'ai entendu dire ici ou là que les dsl 401 chauffaient vite. Mais je ne colporte pas ce que je n'ai pas expérimenté moi même...

J'ai vu beaucoup de personnes qui gueulaient parce que leur tête VHT était en panne. Dont un il y a deux jours. A un moment il y avait même un club pitbull en panne. Pourtant, on en fait pas un foin...

en tout cas, avec ce genre de topics, les amps vont encore mieux se vendre...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 23 Fév 2005, 18:56
degrace a écrit :
magpi a écrit :

c'est clair... arrêtez vos critiques faciles ! J'ai moi aussi joué sur valvestate et j'ai jamais eu AUCUN problème ! Et pourtant je le ménageais pas !! Et je vais même le dire... j'aimais vachement le son de cet ampli.
j'ai un jcm 2000, et j'ai jamais eu le moindre souci... j'ai entendu dire ici ou là que les dsl 401 chauffaient vite. Mais je ne colporte pas ce que je n'ai pas expérimenté moi même...
J'ai vu beaucoup de personnes qui gueulaient parce que leur tête VHT était en panne. Dont un il y a deux jours. A un moment il y avait même un club pitbull en panne. Pourtant, on en fait pas un foin...

en tout cas, avec ce genre de topics, les amps vont encore mieux se vendre...

Voilà un des problèmes majeurs sur ce forum.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 23 Fév 2005, 19:01
si j'ai critiqué les valvestate, surtout les AVT, c'est parce que tous ceux que j'ai eu sous la main passent leur temps en réparation. bon OK y'en a que deux, celui de la salle et celui d'un pote, mais c'est pas les seuls. Et je ne crache pas sur Marshall, loin de là, c'est ma marque fétiche! si j'ai un 2555SL, c'est pas pour rien!

ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 23 Fév 2005, 19:15
On connait ton serieux remayz, ce n'est pas toi qui est visé par cette remarque. Pour ma part je connais de nombreux valvestate première génération qui ont mal supporté le poids des années. Leurs potards sont très sensibles à l'humidité... Mais j'étais bien content d'avoir mon 8040 lorsque mon budget ne me permettait pas mieux. Quant au son, c'est ce qui se faisait de mieux dans cette gamme de prix à l'époque et ça reste très correct pour chez soi.
fifdefif
Si c'est pour moi que tu parles ,tant pis
J'ai pas dis que c'était des amplis qui tombait en panne ,j'ai seulement dit que Marshall avait preferé faire de l'entrée de gamme plutôt que de recentrer sur ce qui avait fait sa force: la tête 100 watts à lampes
Si tu me crois tombé de la derniere pluie , en 1985 je jouais sur un JCM800 2 corps .
Depuis j'en ai vu passer :le JCM900 qui est un super ampli,le 30th anniversary et puis rien .C'est mon avis ,mais je ne suis pas omniscient
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 23 Fév 2005, 19:29
Bon, alors disont que ça ne visait personne en particulier (les coupables du "lu,entendu, répété, amplifié, deformé" se reconnaîtront et ils sont nombreux)
obioine
deux marshall dans ma vie!!! aucun prob avec le valves été super solide comparé au fender que j'ai acheté apré!!! je revien sur marshall car mieu et moin chere mais fender son po mal coté son mais fo y faire attension!!! c du crystal
aymezic
dans toute les marques il y a du bon et du mauvais, suffit de savoir faire le tri...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...