Marshall invendable??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
dans toute les marques il y a du bon et du mauvais, suffit de savoir faire le tri...
fifdefif
De toute façons Marshall ,c'est la legende.
Toiut les grands ont leur mauvaise periode
et c'est pas fender ni Gibson qui me contrediront
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 23 Fév 2005, 19:49
J'ai 2 valvestate, dont un que je vend (cf signature) et j'ai jamais eu aucun soucis....Donc dire que les marshall c'est plus costaud, mouai j'ai un doute quand meme
De grâce !
Je suis content d'entendre ça, parce que j'ai peur que ceux qui commencent la gratte pensent que, de façon unanime, les Marshall ne sont pas aimés car mauvais.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 23 Fév 2005, 20:42
j'ai bien aimé les premiers valvestate niveau son.. pour du transo ça va franchement. mais il faut avoir un gros cube.. au moins le 100W pour pouvoir pousser tranquille, ou bien un 2X12 pour éviter de trop monter quoi..
elric666
remayz a écrit :
j'ai bien aimé les premiers valvestate niveau son.. pour du transo ça va franchement. mais il faut avoir un gros cube.. au moins le 100W pour pouvoir pousser tranquille, ou bien un 2X12 pour éviter de trop monter quoi..

Je suis du même avis, j'avais le 8240 (2X40 watts, chorus) un combo avec 2 HP et j'en garde un bon souvenir.
J'ai regretté de l'avoir vendu pour acheter un JCM900.

Je trouve d'ailleurs dommage que Marshall n'ai pas poursuivi la voie du 30th anniversaire qui est un ampli au top et qui aurai du préfigurer leur orientation moderne à mes yeux.....
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 23 Fév 2005, 21:23
elric666 a écrit :
remayz a écrit :

Je suis du même avis, j'avais le 8240 (2X40 watts, chorus) un combo avec 2 HP et j'en garde un bon souvenir.

Je trouve d'ailleurs dommage que Marshall n'ai pas poursuivi la voie du 30th anniversaire qui est un ampli au top et qui aurai du préfigurer leur orientation moderne à mes yeux.....

j'ai le souvenir d'un vieux valvestate et tout particulièrement d'un 2 X 40 bi chorus qui sonnait d'enfer

pareil, l'anniversary 30 th je l'avait et il était bien foutu ...
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 23 Fév 2005, 21:39
mon jcm 600 est-il vendable?
Marcowz
Franchement je vais casser le fil du débat ,mais bon j'ai un pote qui à possédé un valvestate et comme par hasard il à eu des blémes avec .
J'ai acheté il y à 4ans de ça un mg 100 et c'était vraiment une daube cet ampli ,pour ce qui est de la gamme au dessus je connais pas donc je peux pas me prononcer ...
Toutefois je serais pas forcément contre un jcm 800 par contre tout ce qui vas aprés je sais pas pourquoi mais j'hésiterais vraiment avant d'acheter suite au critique plus que négative sur le matos récement sorti
Invité
  • Invité
degrace a écrit :
magpi a écrit :
mouais moi aussi je n'ai jamais eus de pb avec mes marshaux ...
2 valvestates (1 récent et 1 vieux), 1 JCM 2000 TSL 100

les valvestates de mes potes idem ....

bref il est un peu de bon ton aussi de casser marshall je pense.

moi perso pour le prix et par rapport a mon experience (j'aimais le son de mon jcm2000..)
je vais continuer de faire encore un peu confiance a marshall parce que j'aime bien !!!

c'est clair... arrêtez vos critiques faciles ! J'ai moi aussi joué sur valvestate et j'ai jamais eu AUCUN problème ! Et pourtant je le ménageais pas !! Et je vais même le dire... j'aimais vachement le son de cet ampli.
j'ai un jcm 2000, et j'ai jamais eu le moindre souci... j'ai entendu dire ici ou là que les dsl 401 chauffaient vite. Mais je ne colporte pas ce que je n'ai pas expérimenté moi même...

J'ai vu beaucoup de personnes qui gueulaient parce que leur tête VHT était en panne. Dont un il y a deux jours. A un moment il y avait même un club pitbull en panne. Pourtant, on en fait pas un foin...

en tout cas, avec ce genre de topics, les amps vont encore mieux se vendre...

+1, mon marshall a 3 ans, c'est un jcm2000, et j'ai eu aucun probleme... En meme temps parfois les idées sont colportées par des gens qui s'y connaissent tellement
Par exemple, les 2 marshall JCM 900 de la salle de repet' de mon école ont leurs lampes changées tous les 15 jours... La raison?

95% des "guitaristes" de mon ecole ne laissent pas les lampes chauffer deux minutes (la durée conseillée) en standbye...
et apres ils disent que marshall ca pue, parce que ca part en "réparation" tous les 15 jours...

bref, faut se méfier des "on dit"...
Doc Loco
elric666 a écrit :

J'ai eu le même - je l'utilisais comme poweramp et baffle stéréos pour mon rack (JMP-1) à l'époque, et j'ai longtemps tourné avec sans le moindre problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
De grâce !
MARCOWZ a écrit :
Franchement je vais casser le fil du débat ,mais bon j'ai un pote qui à possédé un valvestate et comme par hasard il à eu des blémes avec .
J'ai acheté il y à 4ans de ça un mg 100 et c'était vraiment une daube cet ampli ,pour ce qui est de la gamme au dessus je connais pas donc je peux pas me prononcer ...
Toutefois je serais pas forcément contre un jcm 800 par contre tout ce qui vas aprés je sais pas pourquoi mais j'hésiterais vraiment avant d'acheter suite au critique plus que négative sur le matos récement sorti

ben j'ai un pote qui joue dans un petit groupe de reprises rock avec un mg100, et je trouve que le son qu'il a est plus qu'honnête. Niveau puissance, il rivalise même avec mon tsl .
comme quoi tout est relatif. Je préfère un bandit 112 dans les mêmes prix, mais je le trouve honnête, cet amp.
De grâce !
muse a écrit :
mon jcm 600 est-il vendable?

ça existe, ça?
brui2fon
[quote="playmo77"][quote="Sauron"]
Citation:
Imaginez un Marshall 3 cannaux avec un vrais clean, un crunch JCM-800 et un boost pour les lead et les grosses saturation + boucle d'effet + master + switchable MIDI + Equalisation 7 bandes + ...
Une sorte de JCM-2000 mais fiable et avec LE vrais son des JCM-800 en crunch et en lead ! Moi, j'achète !

AH BEN C CLAIR , PAREIL
ON EN A DEJA PARLE 1000 FOIS AVEC DES POTES ET ON COMPREND PAS POURQUOI Y A APS 1 MARQUE QUI SORT UN MODELE AVEC LA QUALITE SONORE ET LE SREGLAGES ET POSSIBILITES MULTIPLES
brui2fon
QUESTION DE DÉPART : LA MARQUE EST ELLE VENDABLE?

REPONSE : OUI
J'AI VENDU MON COMBO JCM800 4210 LE MOIS DERNIER

LE PROBLEME C SURTOUT LE MODELE, L'ETAT DANS LEQUEL IL EST, L'ENTRETIEN, LES FACTURES, ET ENFIN, BIEN SUR, TROUVER LE CLIENT, C-A-D LE MEC AUQUEL LE SON DE L'AMPLI CORRESPOND
brui2fon
MARSHALL EST UNE LEGENDE PARCEQU'IL A ETE LE 1ER A CONSTRUIRE DES AMPLIS QUI AVAIENT UN SON QUI CORRESPONDAIENT A CE QUE CHERCHAIENT CERTAINS MUSICIENS QUI SONT DEVENUS DES MYTHES DU ROCK ( PETE TOWBSHEND, JIMI HENDRIX, ERIC CLAPTON, JIMI PAGE, JEFF BECK....)

ENSUITE PARCEQU'IL AETE LE 1ER A FABRIQUER DES AMPLIS TRES PUISSANTS, 100W TOUT LAMPES, CONTRE 30 EN MOYENNE L'EPOQUE

ET ENFIN CAR IL A CREE LE STACK 3 CORPS AVEC L'INVENTION DU BAFFLE 4*12 FERME

ET AUSSI PARCEQUE çA SOONNAIT VRAIMENT BIEN LES VIEUX MARSHALL, JUSQU'AU JCM 800

LE JCM 900, QUAND IL EST SORTI, CORRESPONDAIENT BIEN AU SONS DE L'EPOQUE, ET ETAIENT DE QUALITE

SEULEMENT VOILA

ET D'UNE D'AUTRES FABRICANTS ONT FAIT MIEUX QUE LUI, C DEJA PAS SI MAL D'AVOIR TENU SI LONGTEMPS

ET DE DEUX LA MUSIQUE, LES STYLES ET LES SONS ONT EVOLUE

ET DE TROIS, MARSHALL A PROFITÉ DE SON NOM POUR FABRIQUER DES MERDOUILLES QUI SE VENDRAIENT COMME DES PETITS PAINS PARCEQUE LE MARCHÉ A CETTE EPOQUE S'EST DÉMOCRATISÉ, ET IL LUI FALLAIT RESTER DANS LA COURSE FACE AUX CONCURRENTS, DE PEUR DE DISPARAITRE

IL EST VRAI QUE QUAND UN ARTISAN DEVIENT UN INDUSTRIE MULTINATIONALE, LE MODE DE PRODUCTION CHANGE ET LA QUALITÉ AUSSI

IL FAUT QUAND MEME DIRE TOUS : "UN GRAND MERCI MR MARSHALL, ET BEAUCOUP DE RESPECT"

S'IL Y EN A PARMI NOUS,ICI, QUI ONT CONSACRÉS LEUR VIES ENTIÈRES A FABRIQUER DES AMPLIS, ET ONT RENDU LEUR NOM SYNONYME DES VALEURS ET DES IDEAUX DU ROCK, QU'ILS SE NOMMENT !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...