Marshall invendable??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
MARSHALL EST UNE LEGENDE PARCEQU'IL A ETE LE 1ER A CONSTRUIRE DES AMPLIS QUI AVAIENT UN SON QUI CORRESPONDAIENT A CE QUE CHERCHAIENT CERTAINS MUSICIENS QUI SONT DEVENUS DES MYTHES DU ROCK ( PETE TOWBSHEND, JIMI HENDRIX, ERIC CLAPTON, JIMI PAGE, JEFF BECK....)

ENSUITE PARCEQU'IL AETE LE 1ER A FABRIQUER DES AMPLIS TRES PUISSANTS, 100W TOUT LAMPES, CONTRE 30 EN MOYENNE L'EPOQUE

ET ENFIN CAR IL A CREE LE STACK 3 CORPS AVEC L'INVENTION DU BAFFLE 4*12 FERME

ET AUSSI PARCEQUE çA SOONNAIT VRAIMENT BIEN LES VIEUX MARSHALL, JUSQU'AU JCM 800

LE JCM 900, QUAND IL EST SORTI, CORRESPONDAIENT BIEN AU SONS DE L'EPOQUE, ET ETAIENT DE QUALITE

SEULEMENT VOILA

ET D'UNE D'AUTRES FABRICANTS ONT FAIT MIEUX QUE LUI, C DEJA PAS SI MAL D'AVOIR TENU SI LONGTEMPS

ET DE DEUX LA MUSIQUE, LES STYLES ET LES SONS ONT EVOLUE

ET DE TROIS, MARSHALL A PROFITÉ DE SON NOM POUR FABRIQUER DES MERDOUILLES QUI SE VENDRAIENT COMME DES PETITS PAINS PARCEQUE LE MARCHÉ A CETTE EPOQUE S'EST DÉMOCRATISÉ, ET IL LUI FALLAIT RESTER DANS LA COURSE FACE AUX CONCURRENTS, DE PEUR DE DISPARAITRE

IL EST VRAI QUE QUAND UN ARTISAN DEVIENT UN INDUSTRIE MULTINATIONALE, LE MODE DE PRODUCTION CHANGE ET LA QUALITÉ AUSSI

IL FAUT QUAND MEME DIRE TOUS : "UN GRAND MERCI MR MARSHALL, ET BEAUCOUP DE RESPECT"

S'IL Y EN A PARMI NOUS,ICI, QUI ONT CONSACRÉS LEUR VIES ENTIÈRES A FABRIQUER DES AMPLIS, ET ONT RENDU LEUR NOM SYNONYME DES VALEURS ET DES IDEAUX DU ROCK, QU'ILS SE NOMMENT !
brui2fon
AUTRE CHOSE : SI ON DIT QU'IL Y A EU BEAUCOUP DE MARSHALL EN PANNES, C SIMPLEMENT PARCEQU'IL Y A EU BCP D MARSHALL VENDUS, PASQU'A UNE EPOQUE, DANS CETTE GAMME DE RPIX, BEN Y'AVAIT PAS LOURD....

J PENSS QUE C PROPORTIONNEL
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 24 Fév 2005, 00:52
La touche caps lock est à gauche de ton clavier...
brui2fon
lol, merci, mais c vrai que g voulu prendre mon étendard pour défendre dame marshall, et puis d'abord, pqoi tt le monde ecrit en miniscule et pas en majuscule?
Invité
  • Invité
brui2fon a écrit :
lol, merci, mais c vrai que g voulu prendre mon étendard pour défendre dame marshall, et puis d'abord, pqoi tt le monde ecrit en miniscule et pas en majuscule?

ben, parce que lire tout en majuscule c'est désagréable?
Doc Loco
Parce que écrire en majuscule équivaut A GUEULER! T'AS COMPRIS, LA ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
les 800 et les plexi restent et resteront des valeurs sures...les reissues sont vraiment de qualités,mon plexi a étonné le technicien qui l'a ouvert...ET marshall CONTINUE à vendre plus d'amplis que tout le monde, et enfin ET SURTOUT, tout ce qui fait maintenant niveau ampli a inévitablement été influencé par l'épopée de la marque...

Autre chose...niveau pannes, Mesa boogie n'a certainnement rien à apprendre à Marshall....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Le 900 est un echec pour les puristes,mais c'est paradoxalement l'ampli du boom commercial de marshall!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 24 Fév 2005, 09:03
Pour, moi aussi, justifier ce que j'ai dis à propos de la fiabilité Marshall. Mon JCM-2000 est tombé en panne 3 fois en 5 ans alors qu'il restait au chaut dans mon appart. Et j'ai vu partir deux Valvestate en réparation. Alors forcément je me dis que Marshmall c'est pas très fiable.

Bizarrement depuis que je suis chez Engl je n'ai eu aucuns problèmes... et ça fait plus de 3 ans que je suis chez eux et que je trimballe mon matos entre tout les concerts et salles de répète.

Et pour répondre au brui2fon hurleur, à la vue de mon expérience, je penses qu'il s'agit bien de proportions et non de nombre d'amplis en panne.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 24 Fév 2005, 11:47
slashmi a écrit :
les 800 et les plexi restent et resteront des valeurs sures...les reissues sont vraiment de qualités,mon plexi a étonné le technicien qui l'a ouvert...

à un prix absolument exagéré 1700 euros pour un jcm800 y a du foutage de gueule ils ont juste rajouté une boucle d'effet vraiment ils abusent
cela dit ca sonne grave mais à ce prix la....
playmo77
ryu a écrit :
slashmi a écrit :
les 800 et les plexi restent et resteront des valeurs sures...les reissues sont vraiment de qualités,mon plexi a étonné le technicien qui l'a ouvert...

à un prix absolument exagéré 1700 euros pour un jcm800 y a du foutage de gueule ils ont juste rajouté une boucle d'effet vraiment ils abusent
cela dit ca sonne grave mais à ce prix la....

la qualité ce paye ... chere....
c'est comme pour gibson ...
apres c'est un choix
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 24 Fév 2005, 11:54
quand on sait a quel prix on les trouve d'occas le choix est vite fait et niveau qualité les gibson...
elric666
playmo77 a écrit :

la qualité ce paye ... chere....
c'est comme pour gibson ...
apres c'est un choix

Au vu du peu de composants qui constituent les JCM800 ils sont soit plaqués or soit Jim envisage de se payer un yacht de luxe.

L'idée de ressortir les amplis mythiques de la marque est une excellente idée en soit, mais je trouve leur tarification disproportionnée.
Invité
  • Invité
La vente dépend de là ou t'habites,de la marque,du prix vendu par rapport au neuf,etc....de pleins de trucs en fait.
J'ai jamais eu de Marshall mais j'étais bien tenté à une époque mais bon leur poids et la tête version "extra large" me plaisait pas trop car il aurait fallu que je me tue le dos pour la transporter.
J'ai par la suite essayer des JCM 2000 en DSL 100 et j'étais déçu par un et pas par un autre alors ça dépend bien sûr.
+1 pour l'avis de Barney concernant les zikos qui prennent pas soin du matos dans les locaux communs aux groupes.
Quand j'allais à la MJC de mon coin,y avait que du Marshall parce que dixit les animateurs,c'était le moins cher pour de la qualité.
Et si tout le monde débute la dessus et maltraite les amplis c'est normal que pas mal de guitaristes disent que c'est naze.
Perso,la ou je joue,y a un zikos d'un autre groupe qui a revendu son AVT 100 ou 150 (je sais plus..) avec le baffle 4x12.
Je l'ai essayé et franchement j'ai trouvé le son à chier.La tête est toujours aussi volumineuse,ce qui m'a déçu .
De plus,le footswitch est en port parrallèle!!??!!
Quel est l'interêt de ça?
De grâce !
Fend a écrit :
Pour, moi aussi, justifier ce que j'ai dis à propos de la fiabilité Marshall. Mon JCM-2000 est tombé en panne 3 fois en 5 ans alors qu'il restait au chaut dans mon appart. Et j'ai vu partir deux Valvestate en réparation. Alors forcément je me dis que Marshmall c'est pas très fiable.

tu parles de ton expérience malheureuse et tu "te dis que Marshmall c'est pas très fiable". Ben oui, mais beaucoup de gens n'ont jamais eu de problèmes avec leurs Marshall. Donc, on ne peut rien affirmer.
Un ampli, ça peut tomber en panne... et je le redis, Vht et autres ne sont pas en reste...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
MARCOWZ a écrit :
Franchement je vais casser le fil du débat ,mais bon j'ai un pote qui à possédé un valvestate et comme par hasard il à eu des blémes avec .
J'ai acheté il y à 4ans de ça un mg 100 et c'était vraiment une daube cet ampli ,pour ce qui est de la gamme au dessus je connais pas donc je peux pas me prononcer ...
Toutefois je serais pas forcément contre un jcm 800 par contre tout ce qui vas aprés je sais pas pourquoi mais j'hésiterais vraiment avant d'acheter suite au critique plus que négative sur le matos récement sorti

j'ai l'impression que tu as créé ce topic plus pour te conforter dans tes idées que pour écouter objectivement les avis.
c'était pas la peine de mettre des points d'interrogation, si tu avait des préjugés...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...