MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Tele@Fender a écrit :
C’est pas bizarre comme câblage ? :

D’apres Le schéma, le noir et le vert devraient être sur un secondaire différent, non ? Ou y’a une feinte ?

au fait, je peux relancer ma question ?

d'après le schéma, le noir est sur le pin du 4 Ohm du secondaire et le vert sur le pin du bas (16 Ohm normalement) or, là, ils sont soudés ensemble alors que de l'autre côté (vers la sortie), le noir est du coté 4 Ohm, et le vert est sur une barette non reliée aux sorties HP ni au switch d'impédance
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Cab démonté (merci la dévisseuse...) et donc ce sont bien des celestion G12M, portant la référence T1221 et S24AB, 16 ohms 75 c/s. Thames Ditton bien sûr (pre-rola).
Ils semblent neufs.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et sur les membranes ?
oldamp
  • oldamp
C'est pour ça qu'il a plus d'aigus malgré son grillcloth basketwave
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Les membranes portent bien le n° 102 003.
Tele@Fender
oldamp a écrit :

Heuuuu il va avoir une drôle de gueule ton tolex collé au décapeur

bah le mien est tellement réglable qu'on peut s'en servir comme sèche cheveux
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
Tele@Fender a écrit :

D’apres Le schéma, le noir et le vert devraient être sur un secondaire différent, non ? Ou y’a une feinte ?

d'après le schéma, le noir est sur le pin du 4 Ohm du secondaire et le vert sur le pin du bas (16 Ohm normalement) or, là, ils sont soudés ensemble alors que de l'autre côté (vers la sortie), le noir est du coté 4 Ohm, et le vert est sur une barette non reliée aux sorties HP ni au switch d'impédance

Ben tu as ta réponse, le vert sert à rien!
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Ben tu as ta réponse, le vert sert à rien!

Certes mais comment c'est possible que ce soit monté comme ca ?

Normalement le principe c'est de passer d'un switch 8-4 à un switch 8-16 en échangeant le vert et le noir mais coté switch, coté transfo ca devrait suivre le schéma :/

J'aime pas quand y a ce genre de malfaçon :/
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
C'est quoi comme ampli ?
oldamp
  • oldamp
Un Marshall
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
bill bokey a écrit :
Marshall n'utilise probablement plus que le Red Elephant alors. Par contre ton cab était en "levant", c'est certain ! Et franchement, le tolex Elephant sur un cab "basketweave", c'est vraiment dégueulasse ! Mieux vaut mettre le tolex de TT (ou un autre "faux" tolex Marshall) ou alors le recouvrir en noir (ou pourquoi pas une autre couleur custom...)

Je reviens la dessus...
A ce que je comprends le Levant c'est des petites irrégularités de quelques mm
Le éléphant ressemble plus a une peau d'éléphant avec des grosses irrégularités plus marquées ?
oldamp
  • oldamp
Le levant se rapprocherait plus du Fender smooth mais ça n'existe pas en rouge ! Ben oui, Fender a bon goût...

Laisse le en vernis, ça me va bien
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
En tout cas un 4x12 ca sonne mieux qu'un 1x12 a volume egal
oldamp
  • oldamp
En tout cas deux 4x12 ça sonne mieux qu'un 4x12 à volume égal
Dommage.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...