MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je crois, je m'en assure ce soir !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ampfan a écrit :
Celestion g12m de 1969.
Je vais faire des photos de détail, car je pense vendre le stack...

Salut
Je me rappelle plus t'as un 100 ou 50w.?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
ampfan a écrit :
Je crois, je m'en assure ce soir !

Logiquement, si le cab a des G12M d'origine et un logo en haut à gauche, ça ne peut être que des T1511, avec le logo "Bass".

Chez Marshall, à cette époque il n'y a que trois modèles :

1960 = G12M "lead" T1221, pas de logo
1982 = G12H "bass" T1281, logo "100"
1935 = G12M "bass" T1511, logo "Bass"

Ce sont les désignations des cabs "slant", les droits s'appellent 1960B, 1982B et 1935B (le A pour les slants n'est apparu que bien plus tard)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
Citation:
Salut
Je me rappelle plus t'as un 100 ou 50w.?

Un SL 71 en 100w.

Dans le cab, j'ai installé un quartet de G12M qui provenait d'un cab slant de 1969, revendu vide.
A l'origine, dans le cab de 71 il y avait deux G12H et deux G12M, revendus depuis.
G.Pernoud
bill bokey a écrit :
Avec quel ampli ?

Un SL, un DR103, voir un engl
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Réponse de solsound :
"Hi Pierre,

I do not have red levant. Marshall only used red elephant grain which I stock."
bill bokey
Marshall n'utilise probablement plus que le Red Elephant alors. Par contre ton cab était en "levant", c'est certain ! Et franchement, le tolex Elephant sur un cab "basketweave", c'est vraiment dégueulasse ! Mieux vaut mettre le tolex de TT (ou un autre "faux" tolex Marshall) ou alors le recouvrir en noir (ou pourquoi pas une autre couleur custom...)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En "levant" ils ont green racing (sorte de vert métallisé) ou noir... Celui de TT fait vraiment très rouge !
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Ok,
Et le gril cloth c'est lequel ?
Merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je dirais "Grey basketweave "salt & pepper" front cloth / white piping"... le "checker" c'est 70+

Une photo avec un comemntaire bizarre : 1982 ou 1935...

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Checker c'est 71...je devine un logo Bass
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ampfan
  • ampfan
Mon stack est de 71 et le grill clothe est basket weave...matériau idéal pour laisser passer toutes les fréquences des HP.
djudjubanton
ampfan a écrit :
Mon stack est de 71 et le grill clothe est basket weave...matériau idéal pour laisser passer toutes les fréquences des HP.

C'est pas ce que j'avais lu.
Au contraire ce type de grillcloth est très épais avec un tressage assez serré donc ça a tendance à filtrer un peu les aigus notamment. Je précise que j'ai pas comparé en personne, je me base sur ce que j'ai lu.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Ok
A minima le piping, le grill cloth et le logo, c'est dans mes cordes.
L'aspect vernis finalement c'est pas moche!
ampfan
  • ampfan
djudjubanton a écrit :
ampfan a écrit :

C'est pas ce que j'avais lu.
Au contraire ce type de grillcloth est très épais avec un tressage assez serré donc ça a tendance à filtrer un peu les aigus notamment. Je précise que j'ai pas comparé en personne, je me base sur ce que j'ai lu.

Non je t’assure, c’est le contraire, on a fait des tests avec plusieurs materiaux, et le basket weave est le transparent. Le grill cloth noir qu’on trouve sur les cabs Marshall de génération plus récente sont plus nocifs pour les aigus...
djudjubanton
ampfan a écrit :
Non je t’assure, c’est le contraire, on a fait des tests avec plusieurs materiaux, et le basket weave est le transparent. Le grill cloth noir qu’on trouve sur les cabs Marshall de génération plus récente sont plus nocifs pour les aigus...

J'ai lu exactement l'inverse.
Bon bah, si tu as testé en personne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...